Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel reflex d'entrée de gamme?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 00:20    Sujet du message: Quel reflex d'entrée de gamme? Répondre en citant

Salut à tous Wink

Au vu des nombreux posts présentant vos photos,je suis sur de tomber sur les fondus qui vont m'aider.

Alors voilà,je viens d'apprendre que la vie parisienne allait se raccourcir pour moi,et que d'ici l'été,je risquait de décoller direction Tahiti.
Donc pour l'instant,oublié pour moi l'idée du gps précédemment commandé au papa noël,et je m'oriente plutôt vers le remplacement de mon bridge par un petit reflex.

Donc que me conseillez vous? en sachant que je ne mettrait pas non plus des milliers d'Euros.

J'avais déjà préselectionné quelques modèles comme le nikon D40X,le Canon EOS 400D,l'Olympus E-510 et le Pentax K10D.
Est ce que les objectifs vendus dans les packs valent ils le coup pour débuter?

Merci à tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Etant heureux propriétaire du 400D, je te le conseil fortement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vito, Salut Steph Razz

Désolé, je préfère continuer sur ton message Vito, je pense que mes questions t'interesseront aussi Wink

Steph, tu as acheté le 400D avec les objectifs du pack Question

Es tu content de ces objectifs... Sinon quel objectif as tu pris Question

Rq : Mon premier boitier réflex était un argentique, le 7xi de chez Minolta, c'était vraiment un beau boitier, j'en étais content Razz

Merci à tous Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, acheter l'année derniére avec l'objectif fournis le 18/55 de Canon.

Sa corespond a peu de chose prés a mon vieux eos argentique en 28/90, je dit un peu prés car j'ai constaté a 18 un diaporama plus large et a 55 un zoom moins important CQFD Wink

L'objectif fournis et de bonne qualité, un peu limite en basse lumiére mais en montant l'iso pas de probléme, on peut faire facilement des photos a 800 iso et sans bruit Wink

A 1600 on commence a voir quelque point rouge Wink

Les réglages sont simple et pour peu que l'on connaisse un peu c'est du caviare Wink

Y'a un mode N&B incorporé, c'est sympa car pas obligé de passer par la case photoshop pour avoir de beau noir et blanc, j'ai fait des portrait avec et Shocked

La porté du flash et comme pour les reflexes avec un flash embarqué assez limite, au dela de 4m prévoir un vrai flash.

Pour vous faire une idée, quelque photos ds monb topic que j'ai fait avec mon jouet Wink

http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27811&start=0

J'ai pris plein de vieille voiture a un rassemblement, je vais faire une selection et mettre quelque photos en ligne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steph Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser, un reflexe commele 400D c'est pas de l'entrée de gamme Mr. Green

On est ds du semi pro Wink

Certain reflexe ds d'autre marque sont éffectivement des entrées de gamme, mais pas chez Canon ou Nikon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Juste pour préciser, un reflexe commele 400D c'est pas de l'entrée de gamme Mr. Green

On est ds du semi pro Wink

Certain reflexe ds d'autre marque sont éffectivement des entrées de gamme, mais pas chez Canon ou Nikon Wink


Ok, merci de ces précisions Razz
je louchais sur le k10d aussi de chez Pentax Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Je ne doute pas des qualités de l'EOS 400D,mais je me pose encore quelques questions.

Concernant les objectifs,je crois savoir que certains appareils n'ont pas de moteur autofocus dans leurs "entrailles",mais sur l'objectif,donc est ce que ces objectifs ne sont pas un peu cher?

Quels sont les marques les plus "abordables" au niveau accessoires optiques,Canon,Nikon,Pentax,Olympus.

Quels sont également les appareils bénéficiant d'un bon stabilisateur optique,parce que j'ai un peu peur de trembler de friod en prenant les photos là bas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma, d'ailleur je louche sur un 18/200 de chez eux Wink

Et oui les auto focus sont intégré a l'objectif et pas au boitier.

Pour 500? tu a un Sigma 18/200 avec objectif stabilisé, je pense en prendre un un de ces 4.
Sinon tamron fait aussi un bon 18/250 Wink

Maintenant si tu recherche le top du top c'est forcément des objectif dédier a courte focale mais a ouverture constante Wink donc t'es obligé d'en prendre plusieur, l'avantage de ses tout en un c'est qu'ils sont passe partout et sa peut être pratique plutôt que de changer constament d'objectif Wink
Et le sigma oscile entre 3,5 et 5,6 d'ouverture il me semble, j'ai plus les chiffres exacte en tête.
Les retours d'uttilisateur sont bon, mais il est lourd, bruyant et un peu limite en basse lumiére, donc flash ou iso réglé haut pour compenser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais m'orienter vers un tout en un,mais n'ayant jamais eu de reflex,je ne connais pas beaucoup les marques qui méritent le coup d'oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère la qualité du K10D à celle du 400D, le canon fait vraiment jouer et toc à côté du Pentax.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Perso, je préfère la qualité du K10D à celle du 400D, le canon fait vraiment jouer et toc à côté du Pentax.


C'est ce qui se dit.
Sur le k10d, Pentax y a ajouté des joints thoriques un peu partout pour le rendre "étanche".
J'ai bien mis étanche entre guillement, j'ai pas dit immersible Mr. Green

Mais bon, étant un ex utilisateur du Minolta 7xi, l'alpha 100 m'interesserait car les objectifs correspondent entre les deux boitiers Rolling Eyes

C'est trop dur................................ Confused
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le K10D est un boitier tropicalisé. De plus il possède un ecran sur le dessus pour voir les principaux réglages, ce qui n'est pas possible avec un 400D ce qui oblige à les voir via l'ecran LCD.
Le 400D et un peu comme le K100D de pentax ou le D40 de nikon, c'est un boitier amateur, ce qui n'est pas le cas du K10D qui tend plus à se rapprocher d'un D70S, D80.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, tu passepar l'écran ce qui est plus pratique pour les réglages.

Tu peut aussi passer par le viseur mais bonjour Mr. Green

Sinon les marque tout en un, enfin celle qui ressorte le plus sont Tamron et Sigma Wink

Je sais que chez Sigma il existe une version light du 18/200, elle ne posséde pas de stabilisateur optique et coute beaucoup moins cher.

Le 400 D est au dessus du D40, le D40 c'est plus le 350D Wink
Le 400 D est généralement comparé au nikkon D80, d'ailleur ils sotn assez difficile a départagé, certain préfére le Nikkon, d'autre le Canon, mais sa reste généralement subjectif et rarement technique, chacun ayant ses points faibles et ses points fort Wink

Test 400D Wink

http://www.erenumerique.fr/reflex_canon_eos_400d_evolution-art-1427-1.html

http://www.megapixel.net/reviews/canon-rebelxti/rebelxti-genf.php

Ouais je defend mon bébé Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma petite contrib: effectivement, le 400D n'est pas vraiment au même niveau que le D40(x).

Pour le choix, tout dépend si tu as déjà des objectifs.
Si oui, le choix peut être vite vu Laughing

L'avantage du Nikon, c'est que tu peux récupérer de "vieux" objo en occas et qui sont compatible avec.

Mais pour se faire une idée, le mieux, c'est de prendre en main chacun de ces 4 reflex pour te faire une idée, voir celui qui est le + ergonomique pour ta main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté un peu hier soir avec une vendeuse fnac,en gros,ce qui ressort,c'est que le 400 D est indéniablement le meilleur rapport qualité/prix actuellement,très rapide en autofocus,mais son seul défaut si je puis dire,c'est son manque de stabilisateur intégré au boitier,donc si on en veux un,c'est intégré à l'objo,donc un minimum de 500? par pièce.

Le minolta E-510 m'a bien plus également,il a un beau boitier alu,son petit problème est le manque de choix en objectif pour l'instant.mais il "fait" de belle photos,et autre dernier avantage,le remboursement de 100 ? de la part de Minolta jusqu'à fin décembre.

J'ai vu aussi le K10D,c'est vrai que par rapport au 400D,c'est pas la même gamme,ni le même prix.Mais gros avantage par rapport au autre,c'est son boitier tropicalisé,parce qu'après en avoir discuté avec un pöte photographe,il m'a dit que j'avais de grande chance d'avoir des problèmes au bout de 2 ans à tahiti (on est à 90% d'humidité minimum constamment).

Donc je suis vraiment partagé entre les trois,mais pas pour les mêmes raisons,sachant qu'avec les 3,j'aurai de très belles photos (afin ça ne dépend que de moi):
-Si je part du principe que l'appareil va morfler là bas,je prendrai bien le minolta E-510 qui sera le moins cher de tous.
-Ou je me dit que le boitier tropicalisé me permettra de conserver un appareil en bon état au retour,et là j'ai franchement un gros faible pour le Pentax K10D.

Bref,encore des hésitations. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les tropicalisé c'est bien si tu joue au baroudeur.
Si tu joue au touriste n'importe qu'elle appareil te conviendra, surtout si tu prend un objectif tout en 1 qui t'évitera de constament changer d'objectif et donc de le fragilisé a cause des poussiéres, pourcentage d'humidité ou autre désagrément.

Franchement la différence de prix avec un tropicalisé c'est interressant si tu veut prendre des photos coucher sur le sable ou allonger ds la brousse Mr. Green sinon sa sert a que dale Mr. Green
Moi l'appareil quand je l'uttilise pas il est ds sa saccoche, et il a déjà uttilisé par tout les temps et pas de bléme avec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon,tu ne penses pas qu'une humidité permanente puisse nuire à l'appareil,c'est vrai que niveau changement brusque de température,je devrai être épargné,et que j'aurai tendance à dire qu'il fera chaud tout le temps.

Après ce qui m'inquiétai,c'est que l'on m'a dit qu'un appareil genre tv,éteint complètement mais pas en veille pendant 2-3 jours,prenait tellement l'humidité qu'elle pourrai claquer à la mise en route,et donc j'ai peur qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'appareil photo.Maintenant,j'exagère peut être un peu les choses.

Sinon,penses tu que le fait de ne pas avoir de stabilisateur puisse être un handicap?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Après ce qui m'inquiétai,c'est que l'on m'a dit qu'un appareil genre tv,éteint complètement mais pas en veille pendant 2-3 jours,prenait tellement l'humidité qu'elle pourrai claquer à la mise en route,et donc j'ai peur qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'appareil photo.Maintenant,j'exagère peut être un peu les choses.


Dans ce cas, fuis tout appareil électronique Laughing
Et prend un appareil reflex argentique bien costaud, genre chez Nikon, un de ceux de la série F parmi lesquels tu en trouveras de vrais tropicalisés. Mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent chez Canon.
Tu en trouves en occasion sans problème. Avec çà, pas de problème Laughing
Ok je sors Arrow

En tous cas, sans blague, un appareil vraiment tropicalisé (et pas raining proof !) ca se paye et assez chèr en général.

vito a écrit:

Sinon,penses tu que le fait de ne pas avoir de stabilisateur puisse être un handicap?

Je pense que ce genre de "gadget" est un peu marketing ! A quoi sert-il ?
A prendre des photos en basse lumière ou alors quand tu as vraiment une tremblotte aigue. Je n'ai jamais eu d'appareil ni d'objo avec stabilisateur, et je prends quand même des photos.
En condition de faible lumière, tu montes les zizos (et de nos jours en numérique on monte de + en + et le bruit a tendance à être de mieux en mieux maitrisé). Ensuite, tu peux prendre des objo à grande ouverture, ce qui te permettra en plus d'avoir moins de profondeur de champ, ce qui intéressant par ex. en portrait.
Le seul intérêt de ce genre de gadget, c'est sur des gros télézoom car dans ce cas, tu as effectivement besoin d'une vitesse plus rapide pour éviter un flou de bougé.
En gros, est-tu un fan de sport ou encore de photos animalières qui nécessitent l'utilisation d'un gros télézoom dans des conditions de lumières difficiles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je rejoindrais l'avis de Steph G concernant l'appareil 400D, c'est je pense actuellement le meilleur rapport qualité/prix !
Le 400D est plus à comparer au D80, et est dans la catégorie qu'indique Steph G, soit un modèle assez performant, et non pas amateur...
J'ai pu faire seulement des photos avec le 350D de chez Canon, et étant utilisateur du D70 de Nikon, ceux sont de très bons appareils, avec une toute petite préférence pour le Canon, que j'aime bien au déclenchement plus rapide il me semble que mon D70. Wink

Pour le K10D, je l'ai eu dans les mains au "Salon de la Photo" et franchement, je ne l'ais pas trouvé terrible ! Confused

Quand à l'Alpha100 pour le Jurassien, c'est un très bon appareil, 100% compatible effectivement avec tous les accessoires des Minolta, le Alpha700 étant une belle bête, mais plus cher aussi...
Pour le D40 (ou D40x), je pense que c'est un boitier à oublier, pouvant trouver ses limites quand on pensera franchir un pas rapidement et de se trouver limité par ses capacités, et de plutôt cibler le modèle du dessus... mais c'est comme tout, après c'est une question de budget. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser