Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rendez moi le port 443 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 05:38    Sujet du message: Rendez moi le port 443 !!! Répondre en citant

J'ai un souci depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder aux sites https... Ce qui est dramatique pour le HCmaniaque que je suis (plus de possibilité d'accéder à mon comptes sous amazon ou fnac) mais aussi pour suivre mon compte en banque... Rolling Eyes Wink

J'ai cru comprendre en surfant un peu sur le net que c'était le port 443 qui gérait le https. Il semble le seul affecté, puisque pour ce qui est du http (port 80) ou le ftp (port 21), tout fonctionne à merveille. J'ai même pingé un site en https, sans résultat (délai de connexion dépassé)... Embarassed Wink

A priori je n'ai rien fait sur mon PC récemment en termes de changement, quoique quelques jours avant de constater le problème, j'avais supprimé d'anciennes versions de mises à jour de java (j'en avais 6 sur mon disque dur ! Shocked ) retirées par le panneau de configuration je précise. Mais je ne pense pas que cela avait un rapport... Embarassed Wink

J'ai également arrêté le pare-feu de Windows, ainsi que celui du modem/routeur Linksys, ans plus de résultat... Rolling Eyes Wink

Avez-vous une idée de l'origine du problème, et de la façon de le gérer ? Merci d'avance ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ramené mon portable du travail pour voir. Relié sur internet à partir du modem / routeur Linksys, j'ai bien accès au HTTPS ! Shocked

Le FAI comme le modem / routeur sont donc hors de cause : c'est mon PC qui a un problème !... Shocked

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? Un virus peut-être ? Embarassed Wink
@ldo

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire un point de restauration.....

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me suis résolu à aller plus loin encore : je vais reformater le disque dur et tout réinstaller... J'ai passé le plus clair de ma journée à tout préparer, notamment pour les logiciels téléchargés sur le net (backup des fichiers, liste des passwords, numéros de série, etc...). Wink

Vu que mon PC est de plus en plus lent, cela ne pourra que lui faire du bien... Wink

Merci pour ton aide !! Cool
Pat 17

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reformaté le disque dur, réinstallé Windows, et tout va bien, mon port 443 est revenu... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: