Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Tests comparatifs Blu-Ray / HD-DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stof

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 12:47    Sujet du message: Tests comparatifs Blu-Ray / HD-DVD Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir où on peut trouver des critiques comparatives pour des films sortis sur les 2 formats (qualité image, son, langues, sous-titres et bonus).

Par exemple j'aimerais savoir pour Volte-Face ou Blood Diamant par exemple.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y en a pas. Et visiblement, personne ose s'y aventurer.
Si tu dis que le Blu-Ray est meilleur que le HD-DVD pour la même édition, tu as tout de suite 10 personnes qui te disent le contraire sans même avoir vu, et parfois sur des arguments douteux. Le mieux encore, est de pouvoir lire plusieurs critiques des deux supports et de les regrouper.

J'avais pensé essayer faire un tel comparatif, mais j'y ai vite renoncé. J'ai un bel exemple en cours Rolling Eyes .

Pour Volte Face, l'édition française chez Disney serait très bonne selon LAL. L'édition import HD-DVD serait elle aussi tout aussi bonne.
Quand a Blood Diamant, je n'ai plus les critiques sous la main. Embarassed Wink
stof

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK; je pensais à des sites pro pour les comparatifs car il y a peu de chances qu'un particulier ait sous la main les 2 éditions.

N'hésite pas en tous cas si t'as pu le faire et merci pour l'info de Volte Face.

C'est surtout au niveau du contenu (bonus, langues...) que c'est facile à référentier.
Angel59

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si tu dis que le Blu-Ray est meilleur que le HD-DVD pour la même édition, tu as tout de suite 10 personnes qui te disent le contraire sans même avoir vu, et parfois sur des arguments douteux. Le mieux encore, est de pouvoir lire plusieurs critiques des deux supports et de les regrouper.

J'avais pensé essayer faire un tel comparatif, mais j'y ai vite renoncé. J'ai un bel exemple en cours Rolling Eyes .

Pour Volte Face, l'édition française chez Disney serait très bonne selon LAL. L'édition import HD-DVD serait elle aussi tout aussi bonne.
Quand a Blood Diamant, je n'ai plus les critiques sous la main. Embarassed Wink
je suis de ton avis personne n osera s aventurer dans une tel expedition Very Happy Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bien dommage Sad

car pour le futur coffret HARRY POTTER, j'hésite entre BR et HDDVD ...

car pour moi, la piste PCM en VO n'ai pas du tout LE critère en prendre en compte, je préfère miser sur la qualité de l'image (même si le codec utilisé est le même sur les deux supports).

cette fois ci, je vais attendre qu'ils sortent avant de les acheter ... mais j'ai un peu peur du résultat HD dans la mesure où mes éditions DVD (collector) sont quand même justes ... même en upscaling sur le XE1, on a pas une image de feu, et même au niveau son, c'est pas le top Confused

d'où cette envie de les posséder dans une qualité digne de ce nom

.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
OK; je pensais à des sites pro pour les comparatifs car il y a peu de chances qu'un particulier ait sous la main les 2 éditions.

Je l'ai fait, à dire vrai plus pour tester les lecteurs que pour tester les disques, sur "entre deux rives" (en éditions US). Honnêtement ? Je cherche toujours la différence entre BRD et HD DVD... Embarassed Wink

Si ce n'est que le HD DVD comportait plus de Judder (sur mon système, il semblerait que le Judder soit plus marqué sur le HD DVD que sur le BRD). Wink

Potentiellement, les deux formats sont plus qu'équivalents. C'est effectivement l'encodage et le choix des pistes qui peut faire la différence. De là à être capable de les lister, titre par titre, c'est quasiment impossible... sauf à reprendre les informations techniques de chaque disque, et de comparer en fonction des codecs vidéo (encore que ce ne soit pas une garantie absolue), ou les débits audios... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Je suis pas d'accord, on trouves façilement des comparatif entre version HD-DVD et version BRD (comme c'est le cas pour 300 ou Superman Returns).
stof

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Je suis pas d'accord, on trouves façilement des comparatif entre version HD-DVD et version BRD (comme c'est le cas pour 300 ou Superman Returns).

Et bien merci de donner les liens...
Meldon

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur HighDef Digest, on trouve des tests de films dans les deux formats. Wink (on trouve aussi un classement des ventes des deux formats sur amazon)
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Sur HighDef Digest, on trouve des tests de films dans les deux formats. Wink (on trouve aussi un classement des ventes des deux formats sur amazon)

Highdefdigest est un site excellent (c'est d'ailleurs sur sa base que j'ai bâti mon topic sur les VF, STF, et compatibilité des disques US, mais il ne permet pas de faire une comparaison directe entre HD DVD et BRD... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à aussi IGN qui permet de faire un comparatif entre HD-DVD et BRD...
Exemple, la page pour le HD-DVD et la page pour le BRD de 300...
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Ludo88 a écrit:

Oui, mais cela reste des sites qui se basent sur des disques US... Wink

Hors, quand les films sortent en france / Europe, ils se voient parfois attribué d'un nouvel encodage / master différent. Parfois même d'une norme de codage différente...

Reste des comparatifs de forum, mais des sites ou magazines, j'avoue ne pas en connaitre. Même LAL ne s'aventure pas à ça. D'ailleurs, pourquoi ?

Pourquoi n'ont-ils pas mis face à face les deux éditions de 300 par exemple au lieu de dire dans la critique du HD-DVD que l'encodage du BRD est un peu meilleure ??? Rolling Eyes Wink
stof

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui les magazines spécialsés devraient faire cet effort.

Pour 300, je note juste que l'interactivité est légèrement plus poussée sur HD-DVD pour cause de retard technique de l'interactivité Blu-Ray (commentaires vidéo je crois).
De toutes façon mon choix est dicté par l'offre de Toshiba sur ce titre qui sera dans le carton de mon futur lecteur (et hop, une vente de perdue pour le camp Blu-Ray).

Bon, merci pour vos sites, j'iraiu voir tout ça.
KLANK

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à quand un site francais neutre et impartial, qui ferait ce genre de test comparatif.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

LAL vient d'oser les premiers comparatifs BRD vs HD-DVD.
Titres concernés, La Môme et Ghost Rider.
Les deux titres ont été encodé en VC1 pour le HD-DVD et AVC MPEG4 pour le BRD.
Si coté bonus, c'est le HD-DVD qui l'emporte, coté image, c'est le Blu-Ray. Peu du différence sur La Môme, hormis un grain beaucoup plus présent sur le HD-DVD (comme certains Warner). En revanche, pour Ghost Rider, c'est d'après la critique (mais pas la note) le jour et la nuit. LAL compare même le HD-DVD d'M6 à du DIVX !!! Shocked

Marrant quand on sait que Microsoft clame haut et fort que son VC1 est moins sensible au grain que l'AVC !

D'autre part, on ne peut pas dire que LAL est pro Blu-Ray, titrant en gros que "Le HD-DVD domine en Europe" ressortant les fameux ratio d'achat par platine Rolling Eyes
Cela jure avec les derniers résultats de GFK Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: