Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD Rec] HD DVD sur DVD-R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 20:58    Sujet du message: [HD Rec] HD DVD sur DVD-R Répondre en citant

Alors que les camescopes HD sont proposés depuis maintenant quelques temps, la plupart du temps, les consommateurs ne pouvaient graver leurs films sur des disques "accessibles" (médias HD de base) demandant un investissement supplémentaires au niveau de leur configuration matériel, la seule solution pour eux d'exploiter était soit de garder le format HD, mais via un support informatique, soit de le convertir sur média DVD... en perdant au passage l'apport de la HD !

Alors que récemment un disque est sorti au standard HD DVD, mais sur média DVD... voici que le DVDForum a approuvé depuis le 12 septembre 2007 officiellement le "HD Rec" via son logo signalétique, soit la gravure du format HD DVD sur support DVD via le laser rouge. (Document).
Les prochains lecteurs HD affichant ce logo seront à même d'être 100% compatible avec ces disques en lecture, ce qui n'est pas le cas actuellement, certains pouvant les lire... tandis que d'autres pas du tout (à noter qu'il faut impérativement avoir évidemment la dernière version du firmware).

Cela permettra de bénéficier de 45 minutes de vidéo HD sur un DVD simple douche, et d'avoir environ 80 minutes sur un DVD double couche. La compression vidéo sera en H264 ou VC-1...

L'éditeur Pinnacle avait déjà aborder le sujet à partir de sa suite logicielle "Pinnacle Studio 10"... mais uniquement avec le codec MPEG-2 !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien si on pouvait stocker des trailers et autres bandes annonces HD sur DVDR et les lire ensuite sur sa platine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai testé et ça passe bien en tout cas sur le lecteur externe de la X360 ! Cool Wink
Egalement reconnu comme tel par mon PC. Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

avec quel logiciel et comment tu as fait?
YannH76

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je n'ais fait que testé un truc tout simple... et encodé avec le codec MPEG-2, à défaut de prise en charge des formats AVC ou VC1 !
Le tout a été testé avec Pinnacle Studio 11 dans lequel tu importes tes vidéos HD, et lors de la gravure, tu demandes la création d'un HD DVD. Mais cela concerne plus le message sur ce logiciel. Wink
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous comment mettre des fichiers HD sur WM11 et pouvoir les lire avec la PS3, j'ai conecté un DD en FAT32 sur un port USB de la PS3 mais elle ne reconnait aucun fichier Confused pourtant ce sont des fichiers retravaillé avec Video9 pour PS3.
je suis perdu Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
savez vous comment mettre des fichiers HD sur WM11 et pouvoir les lire avec la PS3, j'ai conecté un DD en FAT32 sur un port USB de la PS3 mais elle ne reconnait aucun fichier Confused pourtant ce sont des fichiers retravaillé avec Video9 pour PS3.
je suis perdu Crying or Very sad
Même si un peu HD par rapport au message original, je voudrais un peu plus d'explication, qu'entends-tu par :
- des fichiers HD sur WM 11 ?
Des fichiers HD encodé en WMV ? C'est bien cela ? Si c'est le cas, sache que ce format n'est pas pris en compte par la PS3...
- Le disque dur est-il déjà aussi bien reconnu par la PS3, par xemple, pour afficher des images ou lire des MP3 ?
- Si retravaillés via Vidéo9 pour PS3, ça devrait bien être lu ?

Pourrais-tu faire une copie d'écran de la page d'encodage de Video9 ?
Wink
coteobscur

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai un ami qui m'a preté un DD avec des fichiers HD réencodé avec video9 pour PS3, la console detecte bien le DD mais ne lis aucun fichier dessus. comme préconisé sur le forum d'en face, le DD est formaté en FAT32 (je sais pas si c'est le bon terme) mais c'est une condition pour qu'il fonctionne avec la PS3 Confused

j'ai donc pensé a mettre les fichiers video dans WM11 mais il lis le son mais pas l'image, et impossible de les importer pour ensuite pointer dessus avec le "media center" de la PS3. alors je ne sais pas quoi faire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CINEHD

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
j'ai donc pensé a mettre les fichiers video dans WM11 mais il lis le son mais pas l'image,

Je me permets de remonter ce post.

Pour que WM11 puisse lire des fichiers HD, il faut installer un pack de codecs, comme l'excellent K-Lite Codec Pack Full, dans ce cas c'est CoreAVC qui se charge de décoder le flux HD :

Voila en détail le graphe du fichier :

Bien que le fichier soit en .mov, format propriétaire de QuickTime (Apple), grâce a K-Lite, et surtout FFDShow, on peut le lire avec WMP11 et donc MCE Wink

Désolé, je ne peux pas t'aider pour la PS3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: