Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:36 Sujet du message: conseil achat : bon lecteur DVD ou lecteur BR avec upscale ? |
|
|
Un ami va revendre son mitsu HC 910 pour passer sur un projo full HD de type LCD.
Il hésite sur le choix de son futur lecteur :
- Je lui ai conseillé sans réserve le Denon 3930 en promo chez cobra...
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6441
C'est le lecteur que je me serais payé à l'époque si je n'avais pas pris la voie du PCHC, pour sa qualité de fabrication, son chassis très lourd, la très bonne impression de robustesse qu'il dégage et pour ses performances en audio comme en video qui sont au top....
- Mais pour un peu moins cher le Sony BDP S500 fait lui aussi de l'upscale de simples DVD vers une résolution en 1080p sur la sortie HDmi
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8486
Oui mais voilà lequel s'acquitera le mieux de cette tâche ?
Un lecteur DVD haut de gamme au sommet de son art ou un lecteur BR d'entrée de gamme ?....
A savoir que l'appareil sera utilisé pour du DVD exclusivement sur un projo full HD certainement LCD sur écran de 2m40 de base dans une salle dédiée et avec la sortie optique pour le son vers un ampli Denon 3802
merci de vos réponses.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que le BRD à "gagné", il serait bête de passer à coté de la HD...
SI il n'est pas trop pressé, les lecteurs BRD Denon arrivent !
Le meilleur lecteur BRD pour le moment est la PS3... Sinon, la Panasonic BD-P30 ou attendre la 50.
Les platines BRD valable arrivent seulement, mais est-il judicieux de prendre une Denon 3930 (même au prix où on la trouve) quand on sait qu'une Toshiba EX-1, hormis en audio, fait aussi bien, voir mieux que la 3930 !
Je lui conseillerais vivement d'attendre quelques mois et d'investir dans une platine BRD, et pourquoi pas, prendre une PS3 en attendant (qui se revend hyper bien !) ou une XE1 que l'on trouve dans les 400 €  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
je conseillerais aussi une ps3.pour l'instant rapport qualité/prix c'est sans aucun doute le meilleur choix.
mais j'attends quand meme l'arrivée des futurs lecteurs de chez denon;là aussi on devrait encore monter d'un cran  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Chicken, demande-lui quand même s'il n'a pas des dvds d'imports, parce que les platines citées ne sont pas dézonnables (et ne lisent pas non plus de sacd! ), ce pourquoi je n'ai pas encore sauté le pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|