Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD] Ludwig Von B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 22:10    Sujet du message: [BD] Ludwig Von B Répondre en citant

bonjour, quel qu un a t il cette edition du film en bluray ? et si oui un petit CR ? merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 05:39    Sujet du message: Répondre en citant



Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ce qui est de la qualité technique, il n'y a pas grand chose à redire (Blu Ray en édition française) : bien que le film ait déjà une quinzaine d'années, l'image est propre, lumineuse, bien contrastée. Le son est également très réjouissant, notamment sur la partie musicale naturellement très présente sur le film. Wink

Le film en lui-même est intéressant. Il surfe à l'évidence sur la vague de "Amadeus", sorti une dizaine d'années plus tôt. Mais il ne l'égale pas, tant s'en faut. Embarassed Wink

Sans doute déjà parce que Beethoven n'était pas Mozart : autant ce dernier donnait facilement matière à faire un film (génie précoce, vie mouvementée, fin tragique), autant Beethoven avait une vie plus rangée, même si mouvementée par moments... Wink

Ensuite parce que Bernard Rose n'est pas Milos Forman: là où le second nous fait vibrer pour le jeune prodige salzbourgeois, le premier rend le film quelque peu poussif par la multiplication des flashbacks (la première scène décrit les funérailles de Beethoven). Rolling Eyes Wink

Gary Oldman est certes très convaincant, mais son personnage n'a pas grand chose d'attachant : particulièrement acâriatre et violent (j'ignore si l'original était ainsi, encore que l'expression général qui reossort des portraits qu'il a laissé ne fait pas ressortir l'impression qu'il était un boute-en-train...), renfermé (la surdité n'aide pas), tout cela n'était pas très cinégénique... Point d'ailleurs à souligner, si la vie de Mozart était grosso modo celle d'Amadeus, pour Ludwig van B., on ne sait guère qui était l'immortelle bien aimée de la lettre : l'intrigue de base du film elle repose sur des bases plus qu'incertaines... Embarassed Wink

Il en reste un beau morceau de bravoure : belle reconstitution historique, belle mise en perspective de ce génie handicapé par un mal (la surdité) qu'il ne pouvait ou qu'il ne voulait montrer, la relative sévérité de mes propos ne doit pas faire oublier qu'avec Ludwig van B., l'on passe un moment relativement agréable avec un film totalement inhabituel. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27964

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce film. Voilà bien un titre que je rachèterais bien en hd un jour, mon LD offrant une image vraiment pas terrible. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

LAL lui a mis la note de 9/10 pour ce Blu-Ray, surtout pour la section sonore.
Pour eux, c'est un disque de référence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse je pense que je vais me laisser tenter avec l offre du deuxieme bluray à moitié prix...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:


Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ce qui est de la qualité technique, il n'y a pas grand chose à redire (Blu Ray en édition française) : bien que le film ait déjà une quinzaine d'années, l'image est propre, lumineuse, bien contrastée. Le son est également très réjouissant, notamment sur la partie musicale naturellement très présente sur le film. Wink

Le film en lui-même est intéressant. Il surfe à l'évidence sur la vague de "Amadeus", sorti une dizaine d'années plus tôt. Mais il ne l'égale pas, tant s'en faut. Embarassed Wink

Sans doute déjà parce que Beethoven n'était pas Mozart : autant ce dernier donnait facilement matière à faire un film (génie précoce, vie mouvementée, fin tragique), autant Beethoven avait une vie plus rangée, même si mouvementée par moments... Wink

Ensuite parce que Bernard Rose n'est pas Milos Forman: là où le second nous fait vibrer pour le jeune prodige salzbourgeois, le premier rend le film quelque peu poussif par la multiplication des flashbacks (la première scène décrit les funérailles de Beethoven). Rolling Eyes Wink

Gary Oldman est certes très convaincant, mais son personnage n'a pas grand chose d'attachant : particulièrement acâriatre et violent (j'ignore si l'original était ainsi, encore que l'expression général qui reossort des portraits qu'il a laissé ne fait pas ressortir l'impression qu'il était un boute-en-train...), renfermé (la surdité n'aide pas), tout cela n'était pas très cinégénique... Point d'ailleurs à souligner, si la vie de Mozart était grosso modo celle d'Amadeus, pour Ludwig van B., on ne sait guère qui était l'immortelle bien aimée de la lettre : l'intrigue de base du film elle repose sur des bases plus qu'incertaines... Embarassed Wink

Il en reste un beau morceau de bravoure : belle reconstitution historique, belle mise en perspective de ce génie handicapé par un mal (la surdité) qu'il ne pouvait ou qu'il ne voulait montrer, la relative sévérité de mes propos ne doit pas faire oublier qu'avec Ludwig van B., l'on passe un moment relativement agréable avec un film totalement inhabituel. Wink


commandé ce jour Smile

J'attends avec hâte "Amadeus" quand ils daigneront le sortir en BRD Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser