Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 22:08 Sujet du message: Sony KDL40W3000 ou KDL40X3500 |
|
|
Je m'équipe d'un écran LCD d'ici la fin de l'année. J'ai fait le choix d'un 40", j'aurai 2m50 de recul. Après avoir fait le tour de plusieurs modèles Full HD, j'ai retenu ces deux écrans:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKDL40W3000=on&SONKDL40X3500=on
Le X3500 est exceptionnel (pour l'avoir vu tourner et les critiques sont unanimes) mais le W3000 reprend pas mal des caractéristiques de ce modèle pour 500 euros de moins, ce qui n'est quand même pas négligeable.
Les seules différences sont:
- le traitement 100Hz
- le Bravia Engine Pro qui devient du Bravia Engine Ex.
J'aurai une utilisation 50% Bluray/HD-DVD (PS3/Xbox 360), 30% jeux vidéos (Xbox 360) et 20% TNT.
Quel modèle me conseillerez-vous? _________________
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
honnêtement j'ai fais le tour des popottes et la série X semble sortir du lot ...
OK l"écart prix est conséquent mais bon, peut-être vaut-il mieux attendre les soldes de janvier et prendre le x3500 _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait plusieurs magasins, la différence de prix la plus basse entre les deux écrans que j'ai constatée est de 500? (chez Alifax)
En HD, je n'ai pas noté de différence énorme entre les 2 modèles; par contre en SD, le X donne un résultat meilleur que le W.
Je voudrais profiter de l'offre de remise de Sony (jusqu'au 15 janvier)... je vais devoir faire un choix avant les soldes  _________________
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 00:34 Sujet du message: |
|
|
Le x a l'air mieux que le w et puis...
Citation: | teletexte : oui (2000 pages) | !!!
Ca laisse reveur
Sinon, sont-ce des bravia ? Parce que si oui, tu peux te voir offrir une ps3 je crois. en gros... Quasiment quoi... Enfin lisez l'article, c'est plus sur.
Citation: | C'est pourquoi Sony annonce la mise en place d'une nouvelle offre qui propose aux consommateurs de se faire rembourser jusqu'à 500? sur l'achat, dans une période de deux mois et demi, d'un lecteur Blu-Ray (qui peut évidemment être une PS3) associé à un écran plat Sony Bravia haute définition. Un remboursement qui ne sera toutefois valable que pour l'achat d'un téléviseur HD dont la diagonale va de 40" à 70", sur toutes les gammes disponibles dans ces tailles de dalle sauf la gamme W2000. Aussi, il faut savoir que le remboursement sera de 500? pour des tailles d'écran Sony Bravia allant de 46" à 70", mais qu'il ne sera que de 250? pour l'achat d'un écran 40". Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une offre intéressante pour quiconque voudrait s'équiper chez Sony en matériel HD et passer à la haute définition. Les achats des deux appareils peuvent évidemment être faits dans des points de vente différents et doivent avoir lieu entre le 1er novembre 2007 et le 15 janvier 2008 (toutes les infos sur Sony.fr). La guerre continue... |
voir ici pour l'article complet.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 40x3500 et je te le conseil sans hésiter!
la différence entre le bravia engine pro et le classique est flagrant!
(ce qui se cache derière l'appélation pro est en fait un upscaller aussi bon que celui de la PS3) je redécouvre TOUS mes dvd  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ok mais lorsque tu as déjà une PS3 ... quel intérêt d'investir dans la série x ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pour garder une qualité max même avec les sources SD type TNT et autre lecteurs de DVD classiques
la différence entre le traitement Bravia EX et Pro est flagrant lors de ce type de comparatif...ne parlons même pas par rapport au bravia engine classique
après si c'est juste pour regarder PPDA...oui pas trop d'intérêt.....par contre pour les séries Heroes/expert/prison break etc...c'est un régal pour les yeux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | J'ai un 40x3500 et je te le conseil sans hésiter!
la différence entre le bravia engine pro et le classique est flagrant!
(ce qui se cache derière l'appélation pro est en fait un upscaller aussi bon que celui de la PS3) je redécouvre TOUS mes dvd  |
En SD j'imagine?
J'ai comparé les deux en HD en magasins...honnêtement pas de grosses différences. En SD, j'ai pas eu l'occasion de comparer mais le X semble bien meilleur d'après ce que j'ai pu lire ça et là. La question est: est-ce que le 100Hz et le Bravia Engine Pro justifient les 500? (minimum!) de différence entre les deux?
L'achat de la PS3 est prévu en même temps (remise Sony de 250?) mais pour des raisons de budget je pense m'orienter vers le W. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: |
En SD j'imagine?
J'ai comparé les deux en HD en magasins...honnêtement pas de grosses différences. En SD, j'ai pas eu l'occasion de comparer mais le X semble bien meilleur d'après ce que j'ai pu lire ça et là. La question est: est-ce que le 100Hz et le Bravia Engine Pro justifient les 500? (minimum!) de différence entre les deux?
L'achat de la PS3 est prévu en même temps (remise Sony de 250?) mais pour des raisons de budget je pense m'orienter vers le W. |
oui la différence est frappante en SD
en HD c'est comme avec n'importe quel appareil autre...la différence c'est du détail qui chez certain peut perturbé et chez d'autre pas du tout.
Honnêtment, le Bravia engine pro seul (bon OK le design aussi) a justifié mon achat...le 100Hz et compagnie...c'est plus marketing qu'autre chose |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Le dossier technique FNAC 2008 est sorti : ça vaut ce que ça vaut mais les 2 écrans sont testés et le W s'en sort globalement mieux que le X, notamment en progressivité et en netteté des mouvements
Je crois que mon choix est fait  _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ais testé tout cela hier , le " Sony " 40" , mais aussi le " Philips " 42" avec son nouveau traitement Perfect Engine P+3 , je suis allé chez " group Digital avec 2 DVDs que je connais par coeur testé la SD ( " KK " et " Gladiator " ) , les 2 sont excéllents .J'ais trouvé le " Philips " beaucoup plus fluide , alors que le " Sony " a des micros saccades , mais rien de méchant , les 2 ont un beau noir profond .
J'ais demandé à voir un écran noir en fonctionnement et sur les 2 pas de traces de rétroéclairage c'est du tout bon .
Beau contraste , beau piqué , évidamment le nirvana c'est la HD en 1080/24p , mais en upscale avec un " Tosh HD-DVD EP30 " en 720p , mes DVDs était déja excellents . Pour tout dire j'ais cru etre devant mon CRT 16/9 32" .
Bref le choix est bien difficile entre les 2 . ( petite précision , j'ais vu le " Sony W 3000 ) .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Mon choix est fait, ce sera le W3000.
Je passe sans doute le commander le week-end prochain si je trouve un moment  _________________
 |
|
|
 |
|