Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jérome
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 09:54 Sujet du message: quand pensez vous ?achat enceintes |
|
|
je suis sur le point d'acquerir un pack jamo d6 thx 5.1 neuf pour 1200 euros. j'achète ou pas ?sachant que c'est pour une salle dédiée. merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 01:51 Sujet du message: |
|
|
Ben comment dire......
Est ce que tes oreilles aime ce qui sort comme son de ses enceintes
C'est le critére principale, après tu peut te renseigné sur les tarif est demandé si c'est une bonne occaz ou pas  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment pas client de ce système 5.1
Je suis pas fana de l'approche du constructeur, je suis pas fana du résultat sonore final.
Considérer les enceintes comme accessoires dans la restitution des basses fréquences et ne confier ce rôle qu'au seul caisson, je trouve ça pas très audiophile comme approche. On retrouve le son des salles de cinéma, sans nuances et plutôt limité dans le medium. Dans une salle de 200m², on y trouve son compte parce que de toute façon on peut pas jouer sur les nuances, dans une salle dédiée de 30m² on peut jouer sur le son et avoir un résultat proche de la hifi avec tout un registre qu'on n'a pas dans une salle de ciné, on peut avoir d'avantage à la maison un son très chaud et feutré loin du son de stade d'une salle de ciné. Avec ça on a que les inconvénients je trouve, on retrouve le son du stade dans sa maison, je comprends pas l'intérêt.
J'ai eu l'occasion d'écouter la première mouture du pack.
Je trouve le caisson pas si épatant que ça malgré toutes les louanges que j'ai pu lire un peu partout. Je trouve le Titan 11.3 plus expressif et plus joueur.
Je trouve les enceintes vraiment pas adaptées à une restitution musicale toute en nuance tant elles sont limitées dans le spectre. La faible profondeur des LCR ne permet pas d'avoir une réponse en fréquence sur toute l'étendue du spectre contrairement à une enceinte colonne trois voies d'un constructeur hifi.
En gros au final il en résulte un déséquilibre flagrant à l'oreille entre le sub et ce que je considère comme de simples satellites. C'est un peu un JmLab Sib&Cub... beaucoup plus cher, beaucoup plus encombrant et pas franchement plus performant.
Après au prix ou tu le touches, c'est toujours moins cher que le prix qu'on en demande, mais je ne mettrais pas ça dans une salle dédiée. Je trouve le résultat trop plat et sans relief. Trop froid, manque de chaleur.
L'esthétique rapelle furieusement ce qu'on trouve dans les salles de cinés mais je préfère défigurer l'intérieur d'une salle dédiée avec de grosses enceinte colonnes et avoir un résultat qui préserve la partition d'un film...
A écouter avant d'acheter en somme.
Après y en a qui aiment, chacun ses gouts.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
je sais pas... peut etre demain... _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | je sais pas... peut etre demain... |
welcome to the twilight zone !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
je ne faisais que repondre au titre (comprenne qui pourra) _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'accroche pas plus que cela avec ce pack......niveau effet, impact c'est terrible , mais, le gros pb, je trouve que la centrale sonne comme une carresole ,ce qui donne un rendu des dialogues plutot bizarre........du moins a mon gout.
Peut etre que cela vennait de l'assoc ecoute (YAM2600+ce pack). _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | je ne faisais que repondre au titre (comprenne qui pourra) |
Je me suis tellement habitué à lire les fautes d'orthographe sans les souligner que je n'y ai pas fais attention...
Alors mon post est complètement hors sujet en fait...
Donc pour répondre à la question, je dirais... Le soir entre 17h et 19h, le reste de la journée je suis au boulot.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Perso, j'accroche pas plus que cela avec ce pack......niveau effet, impact c'est terrible , mais, le gros pb, je trouve que la centrale sonne comme une carresole ,ce qui donne un rendu des dialogues plutot bizarre........du moins a mon gout.
Peut etre que cela vennait de l'assoc ecoute (YAM2600+ce pack). |
Je pense que cela vient de l'amplification en effet.
Les Jamo D6 sont assez gourmandes en watts... à l'époque je les avais entendu tourner sur un ensemble tagmclaren avec un ampli de puissance assez couillu...
Effectivement avec un intégré c'est typiquement le type d'enceinte à oublier de suite.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|