Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 01:02 Sujet du message: History of Violence |
|
|
Ce soir:
Sous le couvert d'une histoire simple (un homme rattrapé par son passé lors d'un fait divers), Cronenberg réalise un film avec quelques scènes chocs mais là n'est pas le principale. Il s'attache au fait qu'un homme peut-il changer malgré ses actes passés La fin répond à cette question (scène sans dialogue mais très forte sur le plan émotionnel) avec le fait que le personnage de Viggo Mortensen réussit à conserver sa vie actuelle mais en ayant pu complètement renier l'homme qu'il a été.
Je n'ai pas été déçu et j'ai hâte d'aller voir "Les Promesses de l'Ombre".  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai beaucoup aimé History of violence. Cronenberg sait comme personne mettre en place des athmosphères particulières toujours très crédibles, dresser des portraits psychologiques de ses personnages très poussés et maintenir la tension jusqu'au générique de fin.
Un thriller fascinant. Tout comme les promesses de l'ombre d'ailleurs.
9/10
L L L L L _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu, j'ai tellement de retard que ce ne sera pas encore pour maintenant, et je sais pourtant que je rate quelque chose ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, je ne pense pas que ce film va beaucoup vieillir!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|