Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

son hd pour un novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milouze

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:34    Sujet du message: son hd pour un novice Répondre en citant

Bonjour

Je viens de voir que Onkio sortait une nouvelle gamme d'amplis avec décodeur DTS et DOLBY HD.

La question du novice de base : si je connecte un lecteur blue-ray à ces nouveaux amplis, est-ce que je pourrais avoir du son HD??
Dans les commentaires ils parlent de PCM!!!

Est-ce que les dvd blue -ray sont encodés en HD pour le son??

Je vous l'avais dit, question de novice Laughing

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le son ne pourra être décoder que si le "Transport Stream" est pris en compte par la platine en HDMI...
Pour les platines dont tu parles en terme de standard, à l'heure actuel seul quelques platines Samsung (la 1200 et la 1400) transitent ce nouveau format sonore afin d'être décoder par l'ampli.
Wink
Milouze

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision.

Donc ça veut dire que pour l'instant on ne peut avoir du son HD qu'avec une de ces 2 platines et un ampli de type Onkyo ou Pioneer?

Y-a-t-il une réelle différence avec ce nouveau format sonore ou alors c'est encore du marketing?

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu des formats sonores HD tel que le Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio redonne comme le PCM (compression non detructible).
impecable2.0

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors avec un ampli normal vous aurez du dts 24/96 ce qui est deja très bien. la difference après n'est pas vraiment fulgurante, tout dependra du mixage sinon c'est cuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dts 24/96 Rolling Eyes Rolling Eyes Du "simple" plein débit.
De toute façon, le dts 24/96 n'est qu'une appélation marketing qui n'a pas de grosse différence avec le dts plein débit. Le débit est toujours le même !

Milouze a écrit:
La question du novice de base : si je connecte un lecteur blue-ray à ces nouveaux amplis, est-ce que je pourrais avoir du son HD??
Dans les commentaires ils parlent de PCM!!!

Il y a 3 façons de bénéficier du son HD :

? Via une liaison 5.1. Le lecteur décode les pistes son HD* (PCM, Dolby True HD ou DTS HD) directement sur les sorties analogiques 5.1 que l'on récupère sur un ampli évolutif via les entrées 5.1 IN, comme en SACD.

? Via une liaison HDMI sur ampli 1.1 - Le lecteur décode là aussi les pistes son HD*, les convertit en PCM HD (le meilleur format qui soit) et l'ampli reçoit en PCM et décode.

? Via une liaison HDMI sur ampli HD - Là, c'est l'ampli qui décode. Il y en a chez Onkyo, Denon, Marantz, Pioneer et Yamaha pour le moment (j'en oublie peut-être).

* Pour le moment, comme l'a souligné Yann, seul quelques lecteurs Samsung savent traiter le dts HD, sans oublier les Panasonic BDP10 et 10A Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, uniquement en HDMI 1.3 que le "Transport Bitstream" transite du lecteur à l'ampli... Avec les autres normes, pas supportés !

De même, souvent on peut lire qu'ils décodent, mais en faite, c'est simplement un transcodage interprété et il ne transite que l'éqsuivalent du DTS "plein débit" mais dans un encapsulage PCM, qui ne nécessite justement pas de décodage... Donc, rien de plus... pas la qualité optimale des pistes HD tel quel devrait l'être !
Milouze

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-que si on s'équipe avec ces nouveaux amplis et un lecteur BR ou HD il faut obligatoirement passer en 7.1 pour voir la différence?

Je me pose cette question car le fait de rajouter 2 enceintes arrières ne m'emballe pas du tout. Je voudrais garder la config en 5.1. ressent-on une différence entre du 5.1 DTS ou DD et du 5.1 en DD + ou True HD ou DTS HD???
Merci encore pour votre patience Cool

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6.1 ou 7.1 est plus utile pour des pièces de grandes dimensions, permattant de combler un éventuel "trou sonore" entre les surrounds... Dans une petite pièce, cela n'est pas nécessaire d'ajouter ces enceintes, même si certains mixages 6.1 sont de toutes beautés.

il y a un réel écart dans le rendu sonore des pistes, mais à condition de pouvoir décoder les dites pistes, mais même sans posséder d'ampli, tu peux déjà en profiter, les pistes étant transcoder en Dolby Digtial ou même DTS "plein débit", soit meilleur en rendu la plupart du temps par rapport à un DVD. Wink
Milouze

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Donc je vais d'abord changer mon lecteur dvd par un lecteur BR, pour l'ampli on verra plus tard.

un conseil pour le lecteur?? que pensez-vous du samsung BD-P 1400 à 599?

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un bdp 1400 et il est tres bien, pour le prix tu peux le trouver a 449? chez magma et cobra voir meme moins et pour ce qui est du decodage, rien que le pcm ca vaut le detour Wink
pour le moment j'ai un onkyo txds 787 et pour le decodage je passe par l'analogique 5.1 mais on voit deja la difference.
j'attend dans la semaine l'onkyo txsr 875, je vous dirais ce qu'il en ait Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: