Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:28 Sujet du message: [DVD & BD] Sunshine |
|
|
Sunshine
20th Century Fox
Premier BD à être annoncé "Profil 1.1" et c'est FOX qui lancera prochainement ce disque aux USA. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Lun 21 Jan 2008 16:13; édité 1 fois |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 07:47 Sujet du message: |
|
|
ouais, d'ailleurs le film s'est pris une volée de bois vert qu'il ne méritait pas car dans le genre il n 'est pas mal du tout... _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 07:55 Sujet du message: |
|
|
Le film est un petit bijou, j'espère que le BRD sera à la hauteur... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le film est un petit bijou, .. |
+1
dans mon top 2007.
C'est quoi le "profil 1.1" ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est l'interactivité java, un peu à l'image de ce qui ce fait sur certain HD-DVD (300, Smokin' Aces, MI3). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sunshine de Danny Boyle:
2057. Le Soleil est en train de mourir peu à peu, condamnant à plus ou moins long terme l'existence des êtres humains. Afin de relancer l'activité de l'astre moribond, le vaisseau Icarus II est chargé de s'y rendre et d'y faire exploser une gigantesque bombe nucléaire. Mais, tandis que le vaisseau se rapproche du Soleil, la communication radio avec la Terre s'interrompt et l'équipage capte un message de détresse d'Icarus I, le vaisseau qui les a précédés sept ans auparavant et qui avait disparu sans laisser de traces...
Film de SF réflexif dans la droite lignée de "2001", Danny Boyle nous compte avec un vrai sens du spectacle, un suspense haletant visuellement splendide (SFX magnifiques, cadrages recherchés, photographie envoutante...) porté par un casting quatres étoiles avec en tête "l'angélique" Cillian Murphy et plus étonnant Chris Evans dans son meilleur rôle.
Les scènes intimistes sont prenantes grâce à un impressionnant travail d'ambiance et les séquences spectaculaires s'enchainent à bonnes cadences pour un résultat prenant et jamais ennuyeux. Le tout nous propose une réflexion sur la vie et notre position dans l'univers surtout lors de la dernière partie osée (plus violente et métaphysique) qui ne contentera pas tous les spectateurs. Mais il serait dommage de ne pas se laisser embarquer dans cette grande aventure spatiale où les personnages humains et les émotions ont les premiers rôles.
Rien de moins qu'un des meilleurs films de SF de ces 10 dernières années. Beau à en pleurer, émouvant en diable et qui prend aux tripes "Sunshine" est un must.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Critique support:
Un Top Démo à posséder dans sa collection Blu-ray Disc.
-Des contrastes profonds, des noirs à toute épreuve et un piqué d'une précision ahurissante.
-Une expérience auditive d'un dynamisme à couper le souffle. Les basses sont monstrueuses. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Sunshine de Danny Boyle:
2057. Le Soleil est en train de mourir peu à peu, condamnant à plus ou moins long terme l'existence des êtres humains. Afin de relancer l'activité de l'astre moribond, le vaisseau Icarus II est chargé de s'y rendre et d'y faire exploser une gigantesque bombe nucléaire. Mais, tandis que le vaisseau se rapproche du Soleil, la communication radio avec la Terre s'interrompt et l'équipage capte un message de détresse d'Icarus I, le vaisseau qui les a précédés sept ans auparavant et qui avait disparu sans laisser de traces...
Film de SF réflexif dans la droite lignée de "2001", Danny Boyle nous compte avec un vrai sens du spectacle, un suspense haletant visuellement splendide (SFX magnifiques, cadrages recherchés, photographie envoutante...) porté par un casting quatres étoiles avec en tête "l'angélique" Cillian Murphy et plus étonnant Chris Evans dans son meilleur rôle.
Les scènes intimistes sont prenantes grâce à un impressionnant travail d'ambiance et les séquences spectaculaires s'enchainent à bonnes cadences pour un résultat prenant et jamais ennuyeux. Le tout nous propose une réflexion sur la vie et notre position dans l'univers surtout lors de la dernière partie osée (plus violente et métaphysique) qui ne contentera pas tous les spectateurs. Mais il serait dommage de ne pas se laisser embarquer dans cette grande aventure spatiale où les personnages humains et les émotions ont les premiers rôles.
Rien de moins qu'un des meilleurs films de SF de ces 10 dernières années. Beau à en pleurer, émouvant en diable et qui prend aux tripes "Sunshine" est un must.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Critique support:
Un Top Démo à posséder dans sa collection Blu-ray Disc.
-Des contrastes profonds, des noirs à toute épreuve et un piqué d'une précision ahurissante.
-Une expérience auditive d'un dynamisme à couper le souffle. Les basses sont monstrueuses. |
Visionné cette après-midi et je rejoins totalement le CR de loup celeste.
Je l'avais vu au ciné et je l'avais trouvé bien mais cette édition Blu-Ray ma réellement impressionnée tant sur le plan visuelle que sonore (clairement un top démo ).
L'histoire prenante, le casting hétéroclite mais très bon ainsi que la magnifique BO font de ce film un digne représentant de la Science Fiction.
Tout simplement indispensable.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Lun 27 Avr 2009 10:00; édité 1 fois |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce film, dommage que ça parte en sucette à la fin (fin qui se justifie mieux si on a vu les scènes coupées, sinon on se demande bien dans quel délire est parti le scénariste).
En fait ça me fait comme pour "Event Horizon", un bon film tout le long gaché par le final. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Avr 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
ba moi la fin je l'ai trouvé pas mal, je préfère celle qui est mise que la scène coupé, car en 2057 visionné le message sur une PSP 2000  _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Dim 26 Avr 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
c quoi l'interactivité java ?
.....merci..... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 08:23 Sujet du message: |
|
|
Java c'est le langage informatique dans lequel c'est programmé.
concernant le film, je pense que je le revisionnerai un de ces jours, j'avais vraiment trouvé ça trop triste au premier visionnage. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ai-je encore le droit de dire que je n'ai pas accroché après tous ces commentaires élogieux ?
Pas de raison particulière : je ne suis pas entré dans l'histoire, tout simplement...  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ai-je encore le droit de dire que je n'ai pas accroché après tous ces commentaires élogieux ?
Pas de raison particulière : je ne suis pas entré dans l'histoire, tout simplement...  |
Tout pareil.
Pas du tout aimé l'histoire, je me suis royalement fait ch... dès les premières minutes. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ai-je encore le droit de dire que je n'ai pas accroché après tous ces commentaires élogieux ?
Pas de raison particulière : je ne suis pas entré dans l'histoire, tout simplement...  | Tu peux, moi c'est devant The Dark Knight que je me suis fait royalement chier, malgré le fait que tout le monde le met sur un pied d'estale... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | malgré le fait que tout le monde le met sur un pied d'estale... |
Euh monsieur Estale n'ayant jamais existé, il vaut mieux l'écrire piédestal  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Lun 27 Avr 2009 13:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | malgré le fait que tout le monde le met sur un pied d'estale... |
euh monsieur Estale n'ayant jamais existé, il vaut mieux l'écrire piédestal  | Merci, je sais jamais comment l'écrire  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | malgré le fait que tout le monde le met sur un pied d'estale... |
Euh monsieur Estale n'ayant jamais existé, il vaut mieux l'écrire piédestal  |
J'avais pas capté au début  _________________
  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | malgré le fait que tout le monde le met sur un pied d'estale... |
euh monsieur Estale n'ayant jamais existé, il vaut mieux l'écrire piédestal  | Merci, je sais jamais comment l'écrire  |
T'aurais pu dire "un pied d'estrade"  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
Concernant ce film, c'est plus un divertissement (grand spectacle) ou plus un film avec une histoire complexe avec quelques scènes d'action ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
1980 a écrit: | Concernant ce film, c'est plus un divertissement (grand spectacle) ou plus un film avec une histoire complexe avec quelques scènes d'action ? |
ce n'est pas pour toi. passe ton chemin.
ce n'est pas DU TOUT un divertissement. (cérébral et neurasthénique) Et il n'y a pas de scènes d'actions.
c'est plus pour les fans de Solaris / 2001. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|