Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:22 Sujet du message: Le livre de la Jungle - Grosses déceptions !!! |
|
|
Quand on a des enfants en bas ages, on est habitué a voir des dizaines de fois les mêmes dessins animées dans une semaine.
Donc, je connais bien ce film que je visionnais encore il y a peu en Laserdisc. Hé oui, ma vaillante platine sert toujours pour les films que je n'ai pas en DVD dont beaucoup de Disney.
J'ai donc sauté le pas et me suis acheté la nouvelle version collector du Livre de la Jungle.
Je vous passerais mon énervement devant le temps infernal qu'il faut pour acceder au film. Bandes annonces, pub pour le Blu-Ray, texte de loi, explication du DVD fastoche... enfin le menu !
Sélection du film en dts, je valide Encore des bandes annonces
NON MAIS FRANCHEMENT ! QUAND LES ÉDITEURS VONT-ILS ARRÊTER DE NOUS POUSSER A TÉLÉCHARGER !!! Au moins, avec le Divx, on commence tout de suite par le film !!! Non mais !!!
Le film commence, je suis tout de suite frappé par un doute. Le film est présenté ici en 1.77 alors qu'il était en 4/3 sur mon LD. Pan & scan pour le dernier ? Ou recadrage...
Plus de doute, il manque une partie en haut et en bas de l'image
Et sur certains plans, c'est assez flagrant.
Je cherche sur le net, et je trouve cela :
A gauche, le nouveau DVD, à droite, l'édition de 2000. C'est flagrant.
A noter que sur cette nouvelle édition, on gagne un peu d'image sur les cotés. Il faudra que je vérifie sur le LD si c'est le même cas.
En revanche, les couleurs sont beaucoup plus belles. Quand au son, la piste dts est inutile. Elle aurait été plus approprié sur la VO.
A noter aussi la présence de la piste VF mono d'origine ! Une première !
Bref, une déception
Je comparerais avec le LD et je vous tiens au courant
Source des photos :
http://www.dvdpascher.net/news2/le-livre-de-la-jungle-collector-remasterise-et-decoupe-3645.html |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est volontaire, le film a été réalisé en 1.33 mais les réalisateurs avaient voulu le diffuser au cinéma en 1.77. On gagne légèrement sur les côtés.
Je l'ai revu cet aprem et c'est vrai que ça m'a géné. Mais si c'est la vraie vision du film .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58825 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bien content à l'époque d'avoir acheté mon "Limited Issue" Zone 1 de cet animé... comme une petite partie de mes Disney.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Oui apparemment il était sorti au ciné en 1.75 et les précédentes éditions LD et DVD ont utilisé un master qui avait été fait pour la TV donc 4/3 à l'époque. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes sûr? Parce que moi, j'ai justement récemment passé en revue les sorties cinés de tous les Disney (pour recenser mes dvd, classés par odre chronologique) à l'aide de différentes sources internet, et j'ai contrôlé par la même occasion le respect du format ciné. Et pour Le Livre de la Jungle, mon dvd (1ère édition) respecte le format original 1.33. En tout cas, je n'ai pas trouvé d'indication sur un format 1.77!
De toute facon, s'il y a vraiment eu un film en 1.77, ce n'est pas celui qui a servi a faire le pseudo 1.77 de cette réédition dvd puisqu'on voit clairement qu'il manque de l'image en haut et en bas, ca ne devrait pas être le cas!
Moi qui avait réfléchi à réinvestir dans ce titre, me voilà refroidi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu: Disney avait prévu de le diffuser en 1.77 donc le format tronqué du DVD est le bon, mais ne l'a jamais fait à l'époque. Il a été pensé pour, mais n'a jamais été montré comme ça. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Arrétez moi si je dis une bétise ...
le Master "original" du film était bien au format 4/3 ?
si c'est le cas, quoi qu'on fasse comme ré-édition 1.66 ou 1.77 , il manquera forcément de l'image quelque part ?
non ?
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si la réédition a été faite à partir du film original en 1.77, alors il ne devrait rien manquer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Son format original semble même plutôt être du 1.37:1 (Negative Ratio)... soit proche du format 1.33:1 que l'on a (soit du 4/3) !
Mais il est également fait mention du 1.75:1 en tant que "Intended ratio" ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
et bein, c'est clair comme du jeu de boudin cette affaire
C'est quand même incroyable qu'il faille attendre trente six milles éditions avant d'avoir LA bonne
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, Walt Disney et Wolfgang Reitherman (le réalisateur) voulait que ce film soit au format 1.77 à l'origine. Mais il a été réalisé en 4/3, format un peu standard de l'époque.
Donc il n'a pas été fait pour du 1.77, mais le format avait été présentit ! C'est une grosse différence, car jamais exploité dans ce format !!!
C'est pas comme certains films tournés en "plein cadre" 4/3 (Les Blues Brothers, Retour vers le futur...) mais cadrés en 1.85. Ce qui est caché par les bandes noires est donc du "bonus" en 4/3... Lorsque l'on met les bandes noires, ce n'est pas très gênant...
Mais ici, on a envie sur certains plans de monter ou descendre l'image, voir d'enlever le zoom  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est donc bien d'un cadrage 4/3 qu'ils ont fait cette édition 1.77. Pas très malin pour un classique dont on connait les images pratiquement par coeur. Qu'il en manque en haut et en bas, ca saute aux yeux...
Édition à banir donc. Je suis curieux de lire ce que LAL en aura pensé...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Chose étonnante suite à une ballade à la FNAC, sur le présentoir en tête de gondole, le film est présenté sur un LCD 4/3 en 4/3 justement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu cet aprèm dans les bacs de Saturn le Z2 allemand, lui aussi en 1.77, surment tronqué.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...Je suis curieux de lire ce que LAL en aura pensé...  |
Que du bien... "Edition qui respecte le format d'origine..."
C'est pour cela que je me suis laissé tenté. J'ai cru, sans chercher que le film était bien en "1.85" à l'origine (dixit LAL)...
Pourtant, Bernard Archour qui l'a critiqué est plus sérieux que cela d'habitude
Reste un excellent travail sur les couleurs (recolorisé). Pour le son, on a un léger mieux par rapport au LD sur les passages où il n'y a pas de dialogue. Il faut dire que le mixage de la VF était en mono à l'origine. Mais je suis sûr qu'il y avait moyen de faire mieux ! Les bandes d'origine ont dû être égarées ou ce n'est pas une priorité (habituelle) de la maison mère.
Reste que l'on a évité la mode des redoublage, qui a aussi sévit chez Disney dans les années 80...
On a aussi un excellent Making-of sur la réalisation du film et les nombreuses tensions et problèmes survenus, dont la mort de Disney...
Mais ces p.tains de bandes annonces C'est scandaleux !!!
Je vais d'ailleurs en faire une copie pour que mon fils puisse le voir directement sans être obligé de passer 5 minutes a mettre en route le film  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 00:08 Sujet du message: |
|
|
Sur Ratatouille en Z1, c'est pareil, j'ai jamais vu un tel enchainement de BA, yen a pour 15min je suis sûr  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Que du bien... "Edition qui respecte le format d'origine..."
C'est pour cela que je me suis laissé tenté. J'ai cru, sans chercher que le film était bien en "1.85" à l'origine (dixit LAL)...
Pourtant, Bernard Archour qui l'a critiqué est plus sérieux que cela d'habitude |
1.85 en plus!
Faut pas en vouloir à BA, c'est plus un critique ciné qu'un technicien, en plus, je suis pas sûr qu'il ait autre chose qu'un 16/9 cathodique comme diffuseur, qui bouffe de toute facon une bonne partie de l'image (overscan).
Mais je croyais que les dvds étaient testés par plusieurs chroniqueurs?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Sur Ratatouille en Z1, c'est pareil, j'ai jamais vu un tel enchainement de BA, yen a pour 15min je suis sûr  |
Le but est que les gosses aient envie et harcellent leurs parents
Qu'il y en ait avant le menu, que l'on puisse zapper, OK, mais qu'il y en ait après avant le film...
A quand la coupure en plein milieu façon TF1 / M6 ???
Et pourquoi pas tous les 1/4 d'heures comme en Allemagne ou US ???
A dégoûter les gens de ne pas télécharger !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est repris un peu partout ce problème de ratio, que ce soit en Allemagne, Hollande ou Angleterre, les gens se posent la question de ce cadrage bizarre, "matté" à partir du master 1.33...
Un article sur les ratio d'image via le site Ultimate Disney...
A noter que la future sortie du film "Les 101 Dalmatiens" prévu au mois de Mars 2008 sera bien présenté en 1.33:1
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:06 Sujet du message: Re: Le livre de la Jungle - Grosses déceptions !!! |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Je vous passerais mon énervement devant le temps infernal qu'il faut pour acceder au film. Bandes annonces, pub pour le Blu-Ray, texte de loi, explication du DVD fastoche... enfin le menu ! |
heu...lors du démarrage c'est quand même préciser de cliquer sur menu pour zapper tous ces trucs...  |
|
|
 |
|