Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles bouquin

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 09:35 Sujet du message: Haute definition par dvi... |
|
|
Bonjour a toute la communautee.
Je fais encore une fois appel a votre sens aigue du detail pour repondre a une de mes interrogations la plus tenaçe
Je posséde un retroprojecteur Sagem Axium qui n'est pas hd ready mais qui est equipe d'une prise dvi.
Par ailleurs je viens d'acquerir dernierement un ampli Onkio TX-SR605 qui lui est evidemment compatible Haute definition ( hdmi 1.3 ).
Ma question est donc la suivante : si j'achete un lecteur Bluray ou Hd-dvd pourrais je utiliser comme source d'image mon retro ( sachant evidemment que je n'aurai pas la definition image en Haute Definition ).
Merci d'avance pour tout les messages que vous voudrez bien m'envoyer  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut que la prise DVI de ton diffuseur soit compatible HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection ou Protection des contenus numériques haute définition).
Si c'est le cas, un cable DVI/HDMi est c'est parti, si non....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette premiere reponse insight...mais, car il y a un mais...comment puis je savoir si mon retro est compatible HDCP, la est toute la question  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bah, sur la doc....
Quelle est sa référence exact??  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois malheureusement que ce n'est pas possible (HDCP). Quelqu'un avait un Axium il y a peu et se plaignait de ne pas pouvoir profiter de la HD.
Je crois même qu'il y a un post sur le forum d'en face de gens qui voulaient intenter un procès à Sagem pour ce problème et d'autres...  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les seuls retro possédant une connectique DVI compatible HDCP sont les Thomson Scénium (les sony ayant une HDMI). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces reponses.
J'ai effectivement consulte le mode emploi du Sagem Axium et je lis dans la rubrique Signaux d'entree:
- Signal Video : Native/Upscale : SDTV/EDTV ( 480i/480P)(576i/576P)HDTV (1080i/720P).
La rubrique connectique arriere je lis ceci:
- PC2: Entree informatique DVI D.
Alors est ce que tout cela peut vouloir dire qu'il y aurais compatibilite avec un lecteur bluray... |
|
|
 |
|