Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 17:54 Sujet du message: problème de pixelisation sur tv lcd |
|
|
Salut à tous.
Je possède un tv lcd samsung LE40R86BD relié par câble hdmi philips à un lecteur enregisteur sony. Le problème est que à chaque fois que je regarde n'importe quel dvd j'ai un effet de pixelisation assez prononcé et les noirs ne sont pas profonds et tendent vers le gris.
J'ai essayé tous les réglages possibles mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
si tu n as pas ce probleme sur la tnt, le probleme ne vient donc pas de la dalle mais de ton lecteur dvd qui, peut etre ne doit pas 'upscaller' l 'image (la redimenssioner) _________________ |
|
|
 |
tom
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 20:01 Sujet du message: upscaller |
|
|
Comnent faire alors. Mon lecteur doit le faire normalement. Y a-t-il quelque chose à activer? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Cela n'a rien a voir avec l'upscalling, mais bel et bien d'un réglage foireux quelque part... Mais lequel ?
D'après la description, on dirait un gamma trop poussé !
Essaye avec une bonne vieille péritel en RVB. Sur un écran LCD de taille raisonnable, il ne doit pas y avoir une différence flagrante
EN attendant  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Cela n'a rien a voir avec l'upscalling, mais bel et bien d'un réglage foireux quelque part... Mais lequel ?
D'après la description, on dirait un gamma trop poussé ! |
+1
Si les résultats sont meilleurs avec le test proposé par Ludo (RVB), il ne te reste plus qu'à bidouiller les réglages video du lecteur (peut-être mauvais à la base, ca arrive parfois!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tom
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 18:28 Sujet du message: rvb |
|
|
J'ai déjà essayé avec cette bonne vieille péritel et il n'y aucune différence avec le hdmi. Comme si je ne bénéficiais pas de la qualité numérique. Peut être avec du YUV?
Mais je suis bien dégouté. Avoir du matos hdmi et pas en profité!!! |
|
|
 |
|