Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel proj. pour du 2.35?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 15:12    Sujet du message: Quel proj. pour du 2.35? Répondre en citant

Bonjour tout l'monde.
j'aimerais savoir sur quels projecteurs on peut trouver des lentilles optionnelles pour passer du 16/9 au format 2.35?
j'ai bien vu le runco au salon de la hi-fi cette année mais y en a t-il d'autres? je sais par exemple, pour leur avoir ecrit, que chez Sony c'est niet! si quelqu'un a des infos, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un post sur le forum d'en face ici bon courage Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si tu es en salle dédiée ou dans ton salon.

Dans le premier cas je répondrais un tritubes. Laughing
Dans le second cas, je répondrais, aménage une salle dédiée... et un tritubes ! Laughing

J'attends mon écran qui devrait pas tarder à arriver...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneMoviePalace300S.html

...et j'envisage rien d'autre qu'un TT pour projeter en 2.35 ( cause effet de masque des projecteurs à matrice. Wink )

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est du bel écran ca! Razz
Dis-moi Chicken, aurais-je loupé un épisode de ta vie immobilière? Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah mais c'est du bel écran ca! Razz
Dis-moi Chicken, aurais-je loupé un épisode de ta vie immobilière? Wink

Hélas, le local promis par mon proprio pour l'extension de mon logement a bien été entièrement rénové par ses soins puis...... proposé à la location comme studette ! Shocked
Mauvais coup, d'autant qu'on avait gelé toute démarche auprès de mon employeur pour bénéficier d'un logement plus grand que l'actuel à loyer réduit... Confused Les travaux ont duré 2 mois et on en était resté à un accord du proprio. Il fallait juste qu'il fasse les démarches pour l'obtention d'une modification en préfecture de la destination du local, initialement commercial pour faire un bail d'habitation.... pas de nouvelles... et puis la semaine dernière de nouveaux voisins se sont installés dedans !!! Shocked
Je peux te dire que la vie dans 35m² c'est compliqué !!! Confused surtout avec un tritubes "sous" le lit. Mais je suis ravi de mon acquisition même si j'ai perdu pas mal de temps à l'exploiter en dessous de son potentiel car il me manquait les moyens d'acquérir l'écran que je convoitais.... J'ai du faire avec un écran plus petit que prévu suite à un malentendu avec bip..fr Laughing

Fini le DIY, ce que j'avais réussi à faire avec mes deux mains gauches a rendu l'âme... fini aussi l'écran manuel, j'en ai marre du gondolage, mais un écran fixe, à fortiori lorsqu'il doit se fixer devant une porte fenêtre avant chaque scéance demande un effort d'adaptation... surtout de la part de ma copine. Mais elle comprend ma passion et elle l'accepte.

Nous attendons désormais un logement de mon entreprise et alors j'aurais un vrai salon pour faire ce que je souhaite faire et mettre en valeur ce superbe écran qui restera à demeure.
J'ai pleins de projets dans les cartons et c'est assez frustrant de devoir tirer le frein à main... j'ai 4 enceintes surrounds mais pas la place de les exploiter... J'avais pas mal anticipé l'agrandissement de mon logement en fait... je vais devoir attendre encore un peu.

J'attends mon support plafond pour tritubes ce WE, avec la visite de Julien un membre du forum qu'on ne voit plus beaucoup, membre de la CDM de la première heure et tritubistes à ses débuts...
On va voir ensemble avec son expérience et son savoir faire, comment on peut fixer tout ça et si le temps que je vais encore passer ici justifie que je me lance dans ce gros chantier. Wink
En attendant le Tritubes est fonctionnel mais le mettre au plafond me gagnerait la place d'une commode à vêtement par exemple Laughing Et ça ma copine n'y est pas insensible ! Laughing

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, pas de chance sur ce coup-là, désolé pour toi. Vu le caractère fixe de l'écran, je m'étais dit que tu avais peut-être fini par trouver un logement plus grand pour la fortune que tu y laisses chaque moi... Rolling Eyes

En tout cas, je félicite ta pugnacité et ton optimisme, je crois que j'aurais laissé tomber depuis longtemps par découragement.... Wink

Chicken:

Citation:
J'attends mon support plafond pour tritubes ce WE, avec la visite de Julien un membre du forum qu'on ne voit plus beaucoup, membre de la CDM de la première heure et tritubistes à ses débuts...
On va voir ensemble avec son expérience et son savoir faire, comment on peut fixer tout ça et si le temps que je vais encore passer ici justifie que je me lance dans ce gros chantier.

Cool! Content d'apprendre que tu as toujours un contact avec Julien! C'est un mec très sympa, si j'avais été sur Paris, j'aurais bien aimé le cotoyer. En plus, il a des gros bras (enfin, s'il fait toujours de la muscu! Laughing ), ca aide bien pour le TT! Laughing

Je me demande s'il est toujours en LCD... Dommage qu'il ne vienne plus sur le forum. Tu lui passeras le bonjour de ma part! Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En tout cas, je félicite ta pugnacité et ton optimisme, je crois que j'aurais laissé tomber depuis longtemps par découragement.... Wink

J'aime trop le cinéma pour regarder mes films sur une télé.
J'ai un ami qui s'est payé un téléviseur LCD sony de 117 Cm et qui regarde tous ses films dessus... J'étais chez des amis l'autre soir qui regardaient kill bill sur leur plasma de 130 Cm.... Je n'arrive pas à m'y faire, il manque le reflet d'une image projeté et quelques centimètres à un écran plat pour donner la sensation d'immersion dans le film. Je n'avais que 140Cm de base sur mon tout premier écran et pourtant j'avais l'impression de doubler ma taille d'image par rapport à mon rétro de 107cm.
Je ne désespère pas un jour de pouvoir installer tout ça dans une pièce conçue pour. En attendant je m'accomode de ce que j'ai. Wink

Citation:
En plus, il a des gros bras (enfin, s'il fait toujours de la muscu! Laughing ), ca aide bien pour le TT! Laughing

Oui, il en fait toujours et il a sacrément pris ! Shocked Il va lever le TT d'un coup de pouce Laughing

Citation:
Je me demande s'il est toujours en LCD... Dommage qu'il ne vienne plus sur le forum. Tu lui passeras le bonjour de ma part! Wink

Il est toujours en LCD. Wink Et je le relance souvent pour qu'il revienne nous voir. Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien, en tout cas, amusez-vous bien à installer le TT au plafond! Wink
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse collégiale et notamment pour le lien qui répond pile poil à mes attentes. et j'avais oublié de préciser que c'est pour une salle dédiée (marre du salon! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: