Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arno61
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 15:11 Sujet du message: PROBLEME DE SORTIE SON SUR AMPLI |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un ecran plama LG 42 PC 55
J'ai relié mon lecteru dvd philips DVP 5900 à l'écran grace à la sortie HDMI, et pour le son, la sortie coaxiale du dvd à mon ampli PIONNER VSX-D510.
Mais voilà, j'ai un problème...... le son qui sort sur mon ampli est maintenant en dolby prologic..... je ne peut plus profiter du dolby digital et surtout du DTS.....
Je ne sais pas d'ou vient le problème.... j'ai tout essayé...
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci et bn week end |
|
|
 |
arno61
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que je n'utilise que des simples dvd, pas de HD ou blu-ray..... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Vérifie que dans le menu, section "Audio Track" tu as bien mis "ALL" dans Digital Output à la place de PCM. En effet, comme ton diffuseur ne connait pas les normes Dolby ou dts, le lecteur envois du PCM, format connu. (vois page 62 de ton manuel).
Sinon, conseil, branche ton lecteur en HDMI directement sur ton diffuseur sans passer par l'ampli (intérêt nul dans ce cas, même au contraire, risque de perte coté image) et relie ton lecteur à ton ampli par une liaison numérique classique.  |
|
|
 |
arno61
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse.....
mais c'est bien ce que j'ai fait, liaison hdmi tv-dvd et coaxiale dvd-ampli....
j'ai bien configuré la sortie son en "ALL", mais le son qui arrive sur l'ampli est en dolby prologic...
Lorque je débranche la HDMI du lecteur dvd et que je repasse en transmission dvd-plasma par la péritel (j'ai laissé les deux cables en attendant que tous mes réglages soient finis....), là, j'ai bien le son DTS et DOLBY DIGITAL. D'ou ma question, est ce que la HDMI ne détourne pas le son numérique vers la télé et donc ne me laisse que du simple stéréo sur la sortie coaxiale ? si c'est le cas, qu'est ce que je peux faire ? |
|
|
 |
|