Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trublion

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 15:06 Sujet du message: Que vont devenir nos séries B ? |
|
|
Bonjour,
Voici une reflexion qui me travaille (pas trop tout de même ) depuis un certain temps.
En effet, les nouveaux formats vidéos se succèdent à un rythme de plus en plus soutenus. Ce qui implique de lourds investissements de la part des éditeurs. De ce fait, ceux-ci ne peuvent se permettre de sortir des films qu'ils considerent comme mineurs ou sans potentiel commercial.
A la fin de l'ère des K7, on voyait fleurir des tonnes de films de série B ou Z. Quand le DVD s'est généralisé, la tendance fut un peu la même mais dans une moindre mesure.
Bien que l'on voit dans les bacs de solderies des DVD à bas prix de films totalement inconnus et/ou d'une nullité abyssale, il manque en France pas mal de longs métrages, de série B de qualité, qui ont pu marquer en leur temps le public, mais que les éditeurs n'ont pas osé sortir dans notre pays par frilosité.
Je pense à des bobines comme ?The last Starfighter?, ?Blue Jean Cop? ou encore ?260 chrono?, j'en passe et des dizaines.
Alors si ces titrres n'ont pas eu les honneurs du DVD, que peux-t-on espérer sur des formats nouveaux comme la HD ?
Verrons-nous les catalogues des éditeurs français s'appauvrir et ne nous présenter que des blockbusters ou des mégas succés commerciaux ? Serons-nous condamnés à voir disparaitre tous ces films soi-disant mineurs et qui ont pourtant fait la gloire de nombreux cinémas de quartier ?
Pour moi il s'agit d'une profonde injustice. J'aimerais pouvoir trouver, entre autres, les films cités plus haut en DVD. J'ai même espoir de tomber dessus sur des sites comme Cdiscount en import.
Bref, plein de questions, et un pessimisme de rigueur.  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 15:22 Sujet du message: Re: Que vont devenir nos séries B ? |
|
|
Trublion a écrit: | Bonjour,
......
Je pense à des bobines comme ?The last Starfighter?, ?Blue Jean Cop? ou encore ?260 chrono?, j'en passe et des dizaines.
Alors si ces titrres n'ont pas eu les honneurs du DVD, que peux-t-on espérer sur des formats nouveaux comme la HD ?
..... |
Et bien justement, THE LAST STARFIGHTER est déjà dispo en HD-DVD à 14 euros outre atlantique !
Donc pas d'inquiétude, y a du potentiel, y a des catalogues, et surtout y a des consommateurs
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Trublion

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais Starfighter existe aussi en DVD zone 1 depuis fort longtemps.
Comme tous les titres cités dans mon premier message et de nombreux autres.
Cependant, moi qui ne suis pas encore passé, et pas prévu dans l'immédiat, à la HD, comme la majorité des consommateurs, je me retrouve coincé par les zones d'édition. Sans compter que, pour l'instant le HD DVD, n'est pas concerné par les zones, mais cela ne serait tarder.
Donc le problème reste entier. Je m'élève avant tout contre la politique frileuse des boites d'édition françaises.
Avec l'exemple de starfighter, on est en droit de se poser la question suivante: pourquoi Universal n'a jamais sorti ce film en DVD ? ou si cela ne semblait pas rentable, pourquoi n'ont-ils pas revendu les droits à une autre société ?
J'ai volontairement occulté dans mon message initial l'option import, ne voulant pas aborder la pratique du dézonnage de DVD (pratique qui m'est complétement inconnue) et de la HD, n'étant pas concerné avant plusieurs années..., histoire de m'identifier à la grande majorité des consommateurs 
Dernière édition par Trublion le Ven 09 Nov 2007 23:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Trublion et moi aussi, je regrette que Starfighter (dont j'ai le bouquin à la maison) n'est tjs pas sorti en DVD zone 2
Quand le DVD est sorti, y avait pas mieux au niveau du rendu de l'image, du son, etc et ça n'a pas empêché des nanards sortir en DVD. Ca donne l'impression souvent de donner de la nourriture à un cochon et je pense que le jour où la HD se démocratisera et qu'elle aura enterré le DVD, ça n'empêchera pas notre cochon d'avoir sa nourriture de prince à bouffer  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|