Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



PS3 et 1080i en YUV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demilune



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 13:45    Sujet du message: PS3 et 1080i en YUV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, et je me permet de solliciter vos compétences technique pour un problème que je rencontre actuellement.

Question

Je possède un téléviseur cathodique Samsung 16:9 Slimfit WS32Z308P, modèle récent à tube plus court compatible par les prises YUV jusu'à une résolution de 1080i. ( http://www.samsung.com/fr/products/archivesav/tv/televisions/tv169/ws32z308paxxec.asp?page=Specifications )

Je viens de franchir le pas et d'acheter une platine Playstation 3 qui m'offre la fonction de lecteur Blu-Ray, mais lorsque je paramètre une définition de 720P ou 1080i en sortie sur la PS3, mon téléviseur semble refuser le signal et m'affiche l'information "pas de signal". Existe t'il plusieurs standard de sortie en 1080i YUV ? pourquoi mon téléviseur n'accepte qu'au maximum à partir de la PS3 que le réglage 576P ? Comment profiter de la résolution 1080i de mon téléviseur avec la PS3 étant donné qu'il ne dispose pas de prise HDMI mais est annoncé comme compatible HD par le constructeur par le branchement YUV ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te décevoir, mais la réponse est dans le lien que tu as donné :
Samsung a écrit:

Compatible (via component) -> 1080i (Analogue / 50 Hz)

Apparemment, il n'est compatible qu'en 1080i 50 Hz (confirmé par ton mode d'emplois), alors que la HD est généralement en 60 Hz. De plus, il ne semble pas compatible HDCP.

De plus, pour la lecture d'un DVD, on ne peut monter au dessus de 576p en YUV. C'est la norme... absurde !

En clair, ton TV n'est pas HD-Ready et ne peut accepter les signaux HD Blu-Ray ou HD-DVD... Malheureusement. Crying or Very sad

Il est compatible HD, mais que pour des programmes HD SAT en 1080i...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser