Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD-DVD - Blu-Ray] Troie (Troy) Director's Cut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 18:01    Sujet du message: [HD-DVD - Blu-Ray] Troie (Troy) Director's Cut Répondre en citant

Caracteristiques :

Technical Specs
HD DVD
HD-30 Dual-Layer Disc

Video Resolution/Codec
1080p/VC-1
480p/i/MPEG-2 (Supplements Only)

Aspect Ratio(s)
2.40:1

Audio Formats
English Dolby TrueHD 5.1 Surround (48kHz/16-bit)
English Dolby Digital 5.1 Surround (640kbps)
French Dolby Digital 5.1 Surround (640kbps)

Subtitles/Captions
English SDH
French Subtitles
Spanish Subtitles

Supplements
Introduction
Featurettes
Theatrical Trailer

Exclusive HD Content
None

Technical Specs
Blu-ray
BD-50 Dual-Layer Disc

Video Resolution/Codec
1080p/VC-1
480p/i/MPEG-2 (Supplements Only)

Aspect Ratio(s)
2.40:1

Audio Formats
English PCM 5.1 Surround (48kHz/16-Bit/4.6mbps)
English Dolby Digital 5.1 Surround (640kbps)
French Dolby Digital 5.1 Surround (640kbps)

Subtitles/Captions
English SDH
French Subtitles
Spanish Subtitles

Supplements
Introduction
Featurettes
Theatrical Trailer

Exclusive HD Content
None

a noter que LAL annonce la sortie française pour le 5 decembre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

CR du HD-DVD :

image 9/10
avec 30mn de plus on aurait pu craindre que l'image en patirait mais en fait non ,elle est superbe et j'ai meme l'impression qu'elle est encore meilleure que celle de la version cinema qui souffrait d'un peu de bruit video lors de certaines scene sombre ,là les scenes sombres sont absolument nickel ,seul un leger fourmillement se fait sentit lors de scenes claire (!!!) ,mais sinon pour le reste c'est parfait

Son : 9/10
alors certe ce n'est pas du Tranformers au niveau des decibels mais la VO rempli parfaitement son role (pas ecoute la VFQ) ,les basses savent se faire entendre quant il faut ,les effets directionnels sont present quant il faut et les voix sont parfaitement audibles

Film 8,5/10
je craignais un "director's cut" a la Gladiator ,c'est a dire en nous fourguant a la va-vite des scenes coupees mais ce n'est heureusement le cas ,au contraire ,apres avoir vu cette version je me dis que l'autre n'a plus aucun interet ,d'ailleur c'est le film que voulait le realisateur ,certains personnage gagne en profondeur ,et les bataille gagne en violence et l'assaut final se transforme en veritable carnage ,Diane Kruger parait moins "froide" Laughing et meme la musique a ete reorchestre ,au final je dirais que c'est un excellent divertissement a ne pas trop comparer a l'Iliade dont il est tres librement inspire
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

HD-DVD vu cette après-midi.

Image : 9/10
Franchement, ce director's cut est sompteux, les 30 minutes additionnelles s'intégrent parfaitement à la version ciné aucune différence de grain ou autres bref un director's cur type SDA. De manière globale maintenant, la granulosité qui pouvait apparaître sur certains plans de la version ciné a totalement disparu. Bref TOP

Son : 8/10
Petite déception, la bande son ne délivre pas la puissance qu'elle aurait pu transmettre pour ce type de film (faute à la place dispo sur un disque 30 Gb ???). En tout cas, VO excellente et VFQ de très haut niveau (même les noms sont prononcés à la française !!)

Director's cut : comme le dit aldarion, cette version permet à certain personnage de prendre de l'épaisseur et on en ressort que plus satisfait.
Seul bémol pour ma part, l'assaut final fait plus défoulloir qu'autre chose avec viol et lancer olympique de nouriçons par dessus les murailles ... violence un peu gratuite quand même ...

En tout cas, si vous cherchez une version de Troy à acheter c'est celle là et pas une autre Wink

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

j ai reçu le BR, je pourrai en faire un petit CR à l'occasion Wink
pascal c.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

les éditions Fr sortent quand?
Zardoz

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mis le Blu-Ray ce soir juste 5 mn pour tester,

résultat je suis resté scotché jusqu'à 3h30 du matin Shocked

technique irréprochable : 10/10

j'avais trouvé le film sympathique dans son édition cinéma/DVD.

Dans cette version longue et avec cette qualité là c'est tout simplement grandiose. Shocked
STIFLER

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je me suis mis le Blu-Ray ce soir juste 5 mn pour tester,

résultat je suis resté scotché jusqu'à 3h30 du matin Shocked

technique irréprochable : 10/10

j'avais trouvé le film sympathique dans son édition cinéma/DVD.

Dans cette version longue et avec cette qualité là c'est tout simplement grandiose. Shocked

Il me tarde de me le commandé celui la, que vaut celui de Alexandre Zardoz ?

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je le vois aussi Wink
Mr_Seb

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le recevoir de chez DVD Pacific, j'ai hate de le voir !

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Troie - Director's Cut (Troy) de Wolfgang Petersen :

Le synopsis :

Dans la Grèce Antique, une guerre dévastatrice éclate de la passion amoureuse des deux plus illustres amants de l’histoire : Pâris, Prince de Troie et Hélène, Reine de Spartes...

Le film : *****

Librement adapté de L'Iliade d'Homère (le mysticisme en moins) avec un budget pharaonique, Troie est un péplum à la direction artistique soignée (la reconstitution des décors, costumes et armes est impressionnante), à la mise en scène grandiose, au casting quatre étoiles (Brad Pitt, Eric Bana, Diane Kruger et Orlando Bloom) et aux scènes de batailles homériques que le montage Director's Cut, qui développe sensiblement les personnages, rend encore plus violentes. Une gigantesque fresque épique tout simplement incontournable.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p VC1 [2.35].
-Pistes sonores : Anglais PCM 5.1; Anglais, Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
-Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Chinois et Coréen.
-Image : Un transfert HD toujours aussi parfait (alors que le BD date de 2007 !) avec une définition et un piqué remarquables (les détails sont aussi nombreux que les figurants), une profondeur de champ qui s'étend à perte de vue, une palette colorimétrique chaleureuse et éclatante, des contrastes maîtrisés et un léger grain cinéma resplendissant.
-Audio : Des pistes sonores fracassantes et d'une grande précision (même la VF non HD) où toutes les enceintes sont sollicitées que ce soit durant les scènes spectaculaires (la marche des troupes, les chocs des boucliers et des armes blanches) ou durant les moments plus intimistes (le bruit de la foule, les ambiances naturelles) pour un résultat spectaculaire à souhait.

Blu-ray Disc Région A,B,C Canadien.
Éditeur : Warner Bros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

De Wolfgang Petersen

Avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom...

Editeur : Warner

Citation:
Dans la Grèce Antique, une guerre dévastatrice éclate de la passion amoureuse des deux plus illustres amants de l’histoire : Pâris-Prince de Troie et Hélène Reine de Spartes. L’enlèvement d’Hélène par Pâris est une insulte que le Roi Ménélas ne peut supporter. Parce que l’honneur familial est en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant Roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l’honneur familial n’est qu’un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et agrandir son vaste empire. Aucune armée n’a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le Roi Priam et le Prince Hector. L’avenir de Troie ne dépend plus que d’un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque…

Le film :

Très librement adapté de l'oeuvre d'Homère, cette fresque gargantuesque met en scène une bravoure et un souffle épique encore plus imposant grâce au Director's Cut. Petersen nous offre un spectacle magistral, maitrisé de bout en bout, portée par le charisme phénoménal d'Eric Bana et de Brad Pitt. Le réalisateur nous offre des personnages fouillés ce qui décuple encore plus la bravoure qui se dégage de l'oeuvre. Rarement un réalisateur aura su aussi bien dosé action et personnages et c'est un bonheur d'avoir le droit à sa véritable vision pendant 196 minutes.

Le disque :

Splendide de bout en bout, avec le charme de la pellicule qui se marie très bien avec l'atmosphère du film. Les noirs sont profonds et le tout à un aspect très réaliste.[/img]
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai, faudrait que je me le regarde car j'ai vu que la version ciné que je trouvais déjà très bien. Wink

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seul regret que j'ai sur cette Director's Cut, c'est d'avoir remplacé la BO de Horner par le générique du Planète des Singes de Tim Burton par Elfman durant le combat Bana/Pitt.
Je n'ai jamais compris pourquoi. Surtout que le duel est à peine rallonger et quelqu'un aurait pu remonter la musique d'origine.

William Butler Yeats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre au début quand Pitt affronte le champion, à la base il lui lance pas une lance direct et se casse au lieu d'aller au combat?
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Par contre au début quand Pitt affronte le champion, à la base il lui lance pas une lance direct et se casse au lieu d'aller au combat?

D'après mes souvenirs, je crois bien que c'est ça. Wink

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Guinness60 a écrit:

D'après mes souvenirs, je crois bien que c'est ça. Wink

Bizarre, je me souviens pas de ca... Je croyais qu'il refusait d'aller au combat jusqu'a ce que l'on supllie d'y aller... A la rigueur peut-etre la jette-t-il a terre pour montrer qu'il refuse de combattre... Confused Confused Confused

Tres bon film quoi qu'il en soit avec une version longue indispensable... Tout comme la version longue de Kingdom of heaven d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette scène n'existe pas dans la version ciné, d'ailleurs elle est identique sur le DC.
Techniquement je le trouve en dessous de ce qui ce fait aujourd'hui, image manquant de piqué même si elle est belle. Et le son est pauvre en effet surround.

Stefan : entièrement d'accord avec toi sur le coté DC indispensable tout comme Kingdom of Heaven. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: