Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème Remanence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dagon

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 11:35    Sujet du message: Problème Remanence. Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tout le monde, je suis donc un nouveau membre de ce forum que je lis pourtant dépuis longtemps.

Voilà donc mon problème, j'ai un écran plasma 42 pouces hd ready de marque Hoher ( sous marque fnac) , lors d'images sombres j'ai des problèmes de remanence, même si c'est pas non plus catastrophique.

J'ai remarqué que dans les menus de ma dalle il y avait une protection contre la remancence, qui consiste à définir un nombre de secondes comprises entre 15 et 450. Vers quoi dois je aller plutot vers 15 ou plutot vers 450? Et le fait d'utiliser cette option ne va t-il pas user ma dalle plus vite?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dagon et bienvenu!!!

Que veux-tu dire par rémanance??
Tu vois des traces de logos ou autres sur écran noir ou tu parles de "trainées" sur images sombres??

Si ce sont des trainées, c'est louche car les plasma ont un temps de réponse quasi instantanné (contrairement aux LCD...qui s'en approche de plus en plus).

Pour ce qui est des réglages, à mon avis, il faudrait choisir un réglage le plus faible possible, si cela correspond au "temps de réponse"...

Que dit la doc du plasma (en anglais si il n'y a que ça...)?

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dagon

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai parfois les deux problèmes: des traces de logos ou autres trucs dans le genre et aussi parfois sur les images sombres ce que tu appelles des trainées d'images précedentes.Mais comme je te dis , rien de catastrophiques, lors du passage sur des images tres lumineuses tout disparait au bout d'un temps.

J'ai ce plasma dépuis 7 mois et pour le prix je peux pas me plaindre , je savais en le prenant que ce serait pas le top. Mais c'est vrai qu'en tant que gros consommateur de films dvd et blu ray , le fait que par exemple les sous titres des films laissent une légère trainée sur l'image qui se remarque lors d'images sombres me gêne un poil.

Donc selon toi je mets la "protection rémanence" sur 15 secondes, ce qui correspond si je m'en tiens au manuel de ma dalle au fait de "déplacer" l'image pour attenuer cet éffet de rémanence.

Crois tu que ça va user plus vite mon plasma ou que ça peut altérer la qualité de l'image lors du visionnage de films??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas car ta doc te dit que l'image est déplacée toutes les "xx" secondes...

Pas de risque pour la dalle, c'est lélectronique du plasma qui gère ça, reste à voir si ce déplacement d'image est visible ou non....

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: