Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

question sur les lecteurs dvd HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:25    Sujet du message: question sur les lecteurs dvd HD Répondre en citant

bonjour a tous

j ai un ecran plasma hd ready je voudrai savoir : si j achete un lecteur dvd full hd est ce que je vais pouvoir lire les films en hd ou pas

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te répondre rapidement, les experts du forum me corrigeront si j'ai oublié des trucs Wink
Si tu achète une platine HD DVD (Toshiba par exemple) ou Blu-ray (Sony par exemple) tu pourras lire les HD DVD ou les Blu-ray en plus des DVD.
Les HD DVD et Blu-ray sont des disques HD que tu pourra visionner sur ta TV HD ready, à condition que tu ai les prises adéquates (HDMI ou YUV il me semble ...) ... Mais en théorie pas de problème Wink
gerald

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse tu confirmes ce que je pensais car j ai vu dans 1 magasin 1 lecteur dvd full hd et je me suis renseigne et le vendeur ma mis le doute en me disant qu il fallais avoir la tele full hd pour pouvoir profite de la haute definition mais je savais qu avec 1 ecran hd ready et 1 lecteur full hd on pouvais lire les dvd hd

encore merci
Steph Home Theater

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu en profiteras en 720p (HD Ready) mais pas en 1080p (Full HD)

tu trouveras certainement un peu, qui pourras encore être amélioré avec un écran Full HD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que lecteur DVD full HD ça ne veut rien dire en fait.

Ton écran HD ready permet de visionner un film en 720p, voire 1080i (mais downscalé). Un écran full HD te permet d'avoir du 1080p (le top du top en gros).
Mais si tu passes un film HD (HD DVD ou Blu-ray) qui sont souvent en 1080p, sur ton écran HD ready, tu auras de la HD mais le film passera de 1080p à soit 1080i soit 720p (tu le paramètre dans ton lecteur, ce qui est déjà de la HD, même si l'image sera moins définie qu'avec un écran full HD). Wink
Tu peux largement en profiter tout de même.
Il existe aussi des lecteurs DVD uniquement mais qui upscalent les DVD pour avoir une meilleure image sur écran HD ready ou full HD, mais on ne peut parler de vraie HD.
Seuls des lecteurs HD DVD ou Blu-ray t'apporteront de la vraie HD (et ces lecteurs là upscalent aussi tes DVD). Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:
Disons que lecteur DVD full HD ça ne veut rien dire en fait.

oui c vrai un lecteur HD fait de la HD point !
dans tous les cas c clair que tu trouveras une qualité que tu n'as pas pour l'instant en regardant tes DVDs Wink
gerald

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc en faite il vaut mieux acheter 1 lecteur dvd hd que d acheter 1 lecteur full hd

si j ai bien compris en prenant le dvd full hd sa ne sera pas de la vrai hd juste 1 bonne imitation si je me trompe pas??????

MERCI POUR TOUTE CES REPONSES
Steph Home Theater

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

un lecteur hd (BluRay ou HD DVD) est forcément Full HD Wink

donc n'importe quel lecteur sera au top, à moisn que tu confonde avec un lecteur DVD qui upscale en 1080p ?

tu veux quoi un lecteur pour :
-les HD DVD
-les BluRay
-ou pour tes DVDs ???
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà:

Dit toi bien un truc: si tu achète un lecteur soit HD DVD soit Blu-ray avec les disques correspondant tu auras de la vraie HD sur ton écran HD ready. Mais comme ton écran n'est "que" hd ready et pas full HD, en gros, tu auras une image un peu moins détaillée. Maintenant tu bénéficiera tout de même de HD. Et tu verras la différence c'est évident.

Si tu parle de lecteur DVD uniquement, alors il existe des lecteurs qui ont une prise hdmi, qui upscalent tes dvd pour faire on va dire une imitation HD, mais ce n'est pas de la vraie HD, peu importe l'écran.
jt2

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ok donc en faite il vaut mieux acheter 1 lecteur dvd hd que d acheter 1 lecteur full hd

Tu fais une petite confusion ici. Confused Parce que cette phrase ne veut pas dire grand chose. Il y a d'une part les lecteurs DVD (de 576p à 1080p avec upscalling) qui offrent un meilleur rendu de tes dvds avec un ecran de large diagonale, plus de 1m et te fais redecouvrir tes dvds parce que plus adaptés a ton ecran.
Et il y a les lecteurs HD, qui se partagent une meme norme sur deux formats principaux, le Bluray Disk (BD)et le HD-DVD (1080p pour les deux).
Ca c'est pour les lecteurs, apres avec ton ecran, tu verras d'un cote des dvds upscalles (mis a l'echelle, agrandis) jusqu'a 1080i ou 720p (puisque ton ecran est HD Ready) et de l'autre des disque HD, (BD ou HD DVD) visionnés en 1080i ou 720p aussi mais avec un apport reel dans les details.
Voila Wink
Dis-toi que le dvd est une photo de 50cm* que tu etires pour faire rentrer dans un cadre de 100cm* (et que pleins de calculs sont fait pour corriger les defauts et combler les trous) et qu'avec un support HD (BD ou HD-DVD) tu vas faire rentrer une photo de 150cm* dans ton cadre de 100cm ; tu perdra forcement moins de details !
C'est là qu'intervient l'ecran Full HD* qui lui fera rentrer ta photo de 150cm dans un cadre prevu pour 150cm ! (*maintenant appelé HD READY 1080p, ceci indiquant aussi que l'ecran qui revet ce logo a un tuner integre SD... Pour compliquer un peu le tout ! )
C'est plus clair là Question

*ce sont des chiffres pris au hasard, libre a ceux qui veulent mettre des chiffres justes et a l'echelle de corriger cela Very Happy
gerald

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 17:30    Sujet du message: steph Répondre en citant

pour repondre a STEPH je cherche la haute definition donc vu que je n est pas un ecran full hd il faut que je me contente d un lecteur hd pour avoir une imitation hd tout en voyant le difference avec un lecteur de dvd classic

j espere avoir bien resume ????

MERCI POUR TOUT C EST CONSEIL je pensais connaitre la definition du full hd mais je vois que je me suis planté

merci a tous
jt2

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris ta phrase mais si toi oui, c'est l'essentiel.
1) tu prends un bon lecteur DVD (genre pioneer DV400 a 150?) et tu seras ravi de l'image si branché sur hdmi (pour une image plus belle et pour que l'upscalle marche !!)
ou
2) tu prends un lecteur HD qui sera en quelques sortes bridé mais tu auras un gain dans la definition des images par rapport au 1).

D'apres ce que je comprends, tu veux obtenir une qualite d'image superieure a celle d'un lecteur de dvd "classique". Si c'est ca, un cable hdmi, un lecteur qui fait upscalling suffira.

pour 150? tu as un bon lecteur dvd (voir tres bon)
pour 400? tu as un bon lecteur dvd avec disque dur
pour 400? tu as un bon lecteur HD (ps3 par ex, attente de tests sur les toshiba ep30 pour rester dans la meme gamme de prix...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: