Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 07:44 Sujet du message: [BD, DVD & VOD] G.I. Joe |
|
|
vu lundi soir
Image : 8/10
Belle image mais quelques flous ici et là qui ne sont pas dignes d'un transfert pour un blockbuster - ben oui, si l'image et le son ne suivent pas ...
Néanmoins, au global, c'est de bon niveau côté colorimétrie et piqué
Son : 8 /10
VO DTS-HD et VFF DD 5.1
Bon niveau même si la différence DTS-HD vs DD est peu perceptible en terme de détail ...
Bande son efficace, effets surround à gogo, bref du solide mais on est loin de la démo sonore type Transformers 2
Artistique : 5/10
Je m'y attendais et franchement je n'ai pas été accroché par l'histoire, on a droit ici à un scénario faiblard où seul les effets visuels et sonores vous font suivre le film.
Moyen ...
si vous êtes intéressé, je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________
  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
ah oui...je comptais le prendre, je m'attend pas a grand chose non plus mais plus pour des raisons nostalgiques, je suis curieux de voir ce que ça donne...mais ton commentaire me conforte pas...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
Si HDMS compte bien me l'envoyer... _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que le film ce laisse bien suivre, fun, scenar peut etre bien simpliste mais bon. Bonnes scenes d'actions, un bon blockbuster classique ou on pose le cerveau et on s'en prend plein la tete ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
G.I. Joe - The Rise of Cobra (Import US) de Stephen Sommers:
L'équipe délite G.I. Joe, forte d'un équipement militaire et de techniques d'espionnage futuristes, affronte le trafiquant d'armes Destro et lutte contre la mystérieuse organisation Cobra qui menacent de plonger le monde dans le chaos...
Avec son scénario simpliste mais efficace, ses personnages 'fun' et ses situations spectaculaires, ce blockbuster d'action pur et dur est un bon divertissement maîtrisé (mise en scène, SFX, rythme) où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et où l'on en prend plein les yeux et les oreilles durant deux heures totalement décoiffantes. Laissez votre cerveau à la maison et laissez-vous embarquer par le tourbillon d'action "G.I. Joe".
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc calibré pour la folie visuelle et sonore de "G.I. Joe".
-Toujours belle avec une colorimétrie exemplaire, un piqué renversant, un effet 3D permanent et des contrastes profonds.
-Des pistes sonores dynamiques, immersives et percutantes aux basses profondes et aux effets surrounds surprenants. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part:
Image : 9.5/10
Magnifique image, très beau piqué, pas noté les fameux "flou" vus par certains... On est certes loin du tape à l'oeil de Transformers 2 mais au moins, ça évite de voir ressortir les effets spéciaux...
Son : 9.5 /10
bande son d'enfer qui ne donne pas l'envie de couper le son comme ce fut le cas pour Transformers 2
Artistique : 17/20
Le film s'assume complètement et c'est le principal... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: |
Le film s'assume complètement et c'est le principal... |
+ 1000 |
Idem.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: |
+ 1000 |
Idem.  |
A que je plussoie aussi ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
c'est une bouse (ben quoi il faut bien un mouton noir dans le troupeau... ) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai bien aimé, faut dire que dans le genre, ce film s'assume totalement, bien plus que Transformers 2 (que j'avais bien aimé sans le trouver transcendant non plus). Le seul regret que j'aurai à formuler est que les combinaisons soient trop "futuristes", je ne me souviens pas que les jouets étaient comme ça à l'époque mais sinon, dans l'ensemble, c'est très fun. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Moi aussi j'ai bien aimé, faut dire que dans le genre, ce film s'assume totalement, bien plus que Transformers 2 (que j'avais bien aimé sans le trouver transcendant non plus). Le seul regret que j'aurai à formuler est que les combinaisons soient trop "futuristes", je ne me souviens pas que les jouets étaient comme ça à l'époque mais sinon, dans l'ensemble, c'est très fun. |
C'est vrai que rapport a GI Joe c'est dommage que Transformers 2 ne s'assume pas plus en effet, sans compter l'humour gras et lourd qui sert a rien et tombe a plat, le genre de truc qui font une belle tache sur un film agréable comme Transformers dans son ensemble.
Au moins GI Joe evité cet humour... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: |
+ 1000 |
Idem.  |
Idem, j'ai passé un bon moment _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Du désert égyptien aux profondeurs des glaciers en passant par Paris, l’équipe des G.I. Joe utilise des équipements militaires de dernière génération pour lutter contre Destro, un trafiquant d’armes corrompu… Si l’équipe des G.I. Joe échoue dans sa mission, Destro et sa mystérieuse organisation, Cobra, pourront plonger le monde dans le chaos… |
Blockbuster survitaminé aux scènes vraiment impressionnantes (la course poursuite dans les rues de Paris et l'attaque de la Tour Eiffel qui s'ensuit ) et avec des acteurs sympathiques (le duo Wayans-Tatum fonctionne bien ) qui remplit aisément son office de pur divertissement.
Seul petit reproche, le trop grand sérieux que dégage certaines situations, mais je chipote.
Techniquement, Paramount peut encore se féliciter de proposer un Blu-ray de haute volé, très belle image (juste remarquer un peu de flou lors de la scène où nos 2 héros rencontrent les G.I. Joe pour la 1ère fois) et un spectacle sonore immersif malgré que la VF ne soit qu'en Dolby Digital par rapport à la VO en DTS-HD. _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Vu à l'instant
Et bien je suis agréablement surpris, les scènes d'actions sont vraiment longues , au moins un film ou les teasers ne devoille pas tout , seul reproche certains SFX pourrait sortir d'une série TV (l'atterrissage des hélico dans le désert, ou l'avoin des GI-JOE). Et une fin à la Star Wars .
Coté technique, image on est dans ce qui se fait de mieux (heureusement), pour le son simple DD toujours pas de VF HD ça commence à être agaçant, j'attends d'entendre celle de Terminator 4 qui apparemment est terrible
Et quel plaisir de retrouver des héros que j'ai eu en jouets  _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
je le prendrais en solde après les fêtes celui là  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: |
Vu à l'instant
Et bien je suis agréablement surpris, les scènes d'actions sont vraiment longues , au moins un film ou les teasers ne devoille pas tout , seul reproche certains SFX pourrait sortir d'une série TV (l'atterrissage des hélico dans le désert, ou l'avoin des GI-JOE). Et une fin à la Star Wars .
|
ah je suis pas le seul à me dire que certains trucs sont pompés sur star wars, mais bon, star wars, c'est star wars.
Mais j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un agréable moment. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: |
ah je suis pas le seul à me dire que certains trucs sont pompés sur star wars, mais bon, star wars, c'est star wars.
Mais j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un agréable moment. |
La scène sous-marine dans la dernière 1/1h clairement  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: |
Mais j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un agréable moment. | Et tu ne pense pas que Star Bouse Wars à énormément pompé sur le Seigneur des Anneaux?! _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 08:03 Sujet du message: |
|
|
Oula alors la fin quand les 2 mechants se "reparent" ca peut en effet faire penser a la "construction" de Dark Vador m'enfin les scenes ne sont pas pareil ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|