Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 23:18 Sujet du message: Cobra fête ses 30 ans |
|
|
Cobra le célèbre pirate de l'espace armé de son Psychogun et accompagné de sa fidèle Armanoïde Lady à 30 ans. A cette occasion, en France, on voit l'arrivée du manga colorisé depuis quelques mois. A ce jour 4 volumes sont disponibles:
Cette édition colorisée reprend des hisoire de l'ancien manga mais en contient des nouvelles. Mais lors d'une interwiew accordée à Animeland, Buichi Terasawa (l'auteur) a confié qu'il avait le projet de réaliser une nouvelle série sur son personnage fétiche tout en continuant parallèlement le manga couleur.
C'est une bonne nouvelle car l'actuelle série ne comptait que 31 épisodes et il reste encore beaucoup d'aventures à adapter.
Pour combler le bonheur des fans (moi le premier), il ne manque plus qu'une adaptation en live au cinéma. Sachant que Buichi avoue s'être inspiré de l'acteur Jean-Paul Belmondo pour créer son peronnage, on pourrait dire que la boucle serait bouclée. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mar 09 Oct 2007 11:02; édité 2 fois |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 07:49 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Belmondo ne reprendra sûrement pas le rôle
Par contre, je ne savais pas que le manga couleur contenait des histoires inédites... A voir de plus près
Quoi qu'il en soit, joyeux anniversaire  _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Cobra ressemble énormément à Jean-Paul Belmondo, j'avais jamais fait attention!
Ah! Cobra, j'étais un grand fan de cette série étant gosse. Je me demande si je serais décu en la revoyant aujourd'hui, 15-20 ans plus tard. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas été, personnellement !
Sinon, en version manga, c'est sympa également ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est vrai que Cobra ressemble énormément à Jean-Paul Belmondo, j'avais jamais fait attention!
Ah! Cobra, j'étais un grand fan de cette série étant gosse. Je me demande si je serais décu en la revoyant aujourd'hui, 15-20 ans plus tard. |
J'ai revu la série en DVD il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi jouissif En particulier, le moment au commence la partie de Rug Ball (mélange de baseball et de foot US).  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ce jeu brutal et sanglant, qui me fait penser à Roller Ball d'ailleurs (peut-être les auteurs de Cobra s'en sont-il inspirés?).
Ces épisodes-là étaient super!
Je serais bien tenté d'investir dans les dvds, mais j'ai pas trouvé le temps de regarder Ulysse 31 et Les cités d'or, alors....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Alors au passage, j'ai vu récemment les mondes engloutis et capitaine Flam...
Merci maman d'avoir réussi à les refourguer dans une brocante... Navrant, vraiment très mal vieilli...
Les Cobra se laissent regarder, mais je les préfère tout de même le format papier ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Le manga et l'anime ont tous les 2 ma préférence et Ulysse 31 est une superbe série (cocorico, production franco-japonaise) qui a su intelligement adapter la mythologie grecque dans un contexte de science fiction. Là encore, une adaptation live au ciné pourrait donner quelque chose de pas mal.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
Et surtout les cités d'or !!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Et surtout les cités d'or !!! |
+1  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Oh ca va bien venir un de ces jours! Hollywood recycle en ce moment toutes les séries américaines, une fois qu'ils les auront épuisées, ils regarderont du côté des séries japonaises!
Normalement, je suis contre, mais c'est vrai qu'une adaptation ciné de Cobra, d'Ulysse 31 ou des Cités d'Or me botterait énormément!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais tout petit je n'avais pas accroché sur la série Cobra et petit à petit je suis devenu un grand fan, comme quoi... _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  |
Espèce de fille !!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  |
Le charme ça ne s'explique pas  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!? |
N'oublions pas que le physique du personnage a été étudié à une autre époque! Le style de Cobra n'est plus aux goûts du jour, voilà tout!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Hélène a écrit: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  |
Le charme ça ne s'explique pas  |
Le charme???
Il est moche comme un pou!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hélène:
Citation: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!? |
N'oublions pas que le physique du personnage a été étudié à une autre époque! Le style de Cobra n'est plus aux goûts du jour, voilà tout!  |
Je ne sais pas si même à l'époque, il m'aurait plu... j'aime déjà pas trop les bonds mais avec cette tête, c'est encore pire!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Hélène a écrit: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  |
Espèce de fille !!! |
Dois-je le prendre comme une insulte?!
Bon, allez, j'arrête de vous pourrir votre topic...  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Spooky a écrit: | Hélène a écrit: | Moi, je me pose une question capitale: comment peut-il avoir autant de succès avec les filles avec une coupe et une tête pareilles!?  |
Espèce de fille !!! |
Dois-je le prendre comme une insulte?!
Bon, allez, j'arrête de vous pourrir votre topic...  |
Trop tard, c'est déjà fait  _________________ |
|
|
 |
|