Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikalimar
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 10:06 Sujet du message: Un Avis SVP!!! |
|
|
Bonjour, voila ma demande:
Je pense m'acheter d'ici quelques jours un écran plat. J'hésite entre un écran LCD et un Plasma, et aussi entre HD Ready et Full HD.
L'utilisation seras TV, DVD, et Freebox, et à l'avenir DVD HD! Ayant fait beaucoup de forum, il y aurait des soucis de "marquage" sur les dalles plasmas, est vraiment un problème?? ou pour l'utilisation que j'en ferais il n'y auras pas de soucis!! Je ne pense pas brancher de console ni PC. Apparament le modèle Panasonic TH-37PX71E est un très bon produit ou alors le modèle LCD SAMSUNG LE 37S86BDX (HD Ready) ou SAMSUNG LE 37M87BDX (Full HD) m'interesse. Alors je ne sais vraiment pas sur qoui aller.
Merci à qui pourras m'éclairer. Merci à tous @+ Riton |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Alors,
Tout d'abord, bienvenu sur le forum...
Premièrement, pour du 37", du HD-Ready suffira largement.......car à moins de mettre le nez à 30cm de l'écran, tu ne verras pas la différence avec le FullHD (valable à partir des 50", voire 42").
Deuxièmement, pour l'utilisation que tu vas avoir, il n'y a pas de contre indication pour le plasma.......(je joue pas mal à la 360 et j'ai opté pour un plasma...ces histoires de marquage, ca a bien évolué le plasma depuis...) et puis le marquage est possible aussi sur du LCD (même si moins de risque), c'est Toonspirit qui a eu le tour il me semble...c'est dans un autre post...
Le tout, que ce soit plasma ou LCD, c'est de ne pas regarder ses programmes 4/3 en 4/3 (avec les bandes noires sur les côtés) en permanence et éviter les images fixes (éviter de laisser allumée la freebox en son absence au cas ou il y aurait bug/freeze de la freebox par exemple).
moi, je regarde les programmes 4/3 (pour ce que je regarde : info/séries) en mode 4/3 élargi pour remplir tout l'écran (ca déforme uniquement les côtés de l'image).
Enfin, si le plasma ne te fait pas peur (ATTENTION AU MARQUAGE!!!!!!! ), il est supérieur au LCD pour le reste (couleurs, rémanence, contraste, niveau des noirs...), même si les LCD ont fait de gros progrès...
EDIT : Voila le post où Toonspirit et Ouanje ont marqué leur LCD en regardant la tv en 4/3 (y'en a qui supporte pas la déformation... )... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
kikalimar
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Salut!! Merci pour ta réponse, je possède dèja un téléviseur(cathodique) 16/9 Sony est c vrai que je ne regarde pratiquement pas les émissions avec les bandes noires, alors j'y suis habitué. Je pense que pour le marquage faut vraiment laisser longtemps allumé sur une chaine a logo et comme les émissions je n'en regardes pas autant que ça. Merc à toi
Ps: J'ai entendu parler de radage pour les plasma?????? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|