Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Onkyo 595X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cherrymoon
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 08:49    Sujet du message: Onkyo 595X Répondre en citant

Je viens d'acquérir cet ampli que je trouve excellent (compte-tenu de mon budget), mais mauvaise surprise, j'ai eu des soucis avec certaine bande son DTS (Sleepy Hollw surtout). Il s'agit de petit saut dans le son, comme des rayures sur vinyles qui pontuent régulièrement l'écoute du film.

Cela ne concerne heureusement qu'une minorité de mes sources en DTS mais ça m'angoisse un peu. Est-ce lié au lecteur dvd, à l'ampli ou faut-il mieux se méfier du DVD (qui passait très bien en DTS sur mon Yamaha auparavant)?

Je crois que quelqu'un avait rencontré des problèmes du même type avec l'Onkyo. Peut être pourra-t-il éclairer ma lanterne.
Claude
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 15:31    Sujet du message: Re: Onkyo 595X Répondre en citant

Je connais le même problème avec le 676 de chez onkyo.
Tu as quoi comme lecteur dvd, moi j'ai un pioneer 717. Je pensais que ca venait de lui mais peut être est-ce un soucis de décodage.
Cherrymoon
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2001 07:48    Sujet du message: Re: Onkyo 595X Répondre en citant

J'ai un un lecteur (de base) toshiba SD109. Notre point commun, et le seul a mon avis car ton pionner est un fabuleux appareil , c'est qu'ils sont issus de la même génération de lecteur (1999-2000).

Le compatibilité DTS n'était pas encore offerte à tous les lecteurs à cette époque et peut être il y avait -il sur ces machine un petit déficit technologique. Objectivement j'en sais rien, mais ça me semble plausible.

J'ai eu un problème d'un autre genre avec cette platine et mon ancien ampli. Le décodeur DTS se mettait en marche sans qu'on lui ai rien demandé alors qu'il y avait un cd dans la machine. Cela n'arrivait qu'avec un cd, toujours au même endroit. L'information sortant du lecteur me semble donc pouvoir être mise en cause.
Claude
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 12:36    Sujet du message: Re: Onkyo 595X Répondre en citant

J'ai peut-être la solution du problème.
Le flux DTS étant moins compressé que le DD, les données à transmettre du DVD à l'ampli doivent être plus importantes.
Je me suis dit que plutot de chercher dans l'ampli ou dans le lecteur DVD le problème venait peut-être du cablage.
J'ai alors retiré mon cordon optique puis je l'ai replacé en supprimant les coudes, qui "pliaient" le cable. Le problème s'est fait beaucoup moins présent.
Ce midi je repasse le même DVD (ou j'avais noté les passages ou il y avait un problème) et miracle tout marche bien.
Donc le cable peut-être la cause.
En tout cas si ce prolème se pose à nouveau on sait maintenant que ce n'est pas certain passage du DVD qui sont problématique, puisqu'une fois ca passe et l'autre fois non.
A suivre.....
Cherrymoon
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 11:53    Sujet du message: Re: Onkyo 595X Répondre en citant

Tout à fait possible! J'ai trituré un peu mon cordon(Je suis en coaxial), et l'un des dvd posant problème n'en avait tout d'un coup plus du tout c'est peut être la clé!
Cherrymoon
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 07:15    Sujet du message: Re: Onkyo 595X Répondre en citant

Problème résolu. C'est le Req On (le sytème de rééqualisation de la centrale) qui génère ces problèmes avec le DTS. Il suffit de l'enlever!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: