Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vos avis sur différents pack compact

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdou78



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 15:23    Sujet du message: Vos avis sur différents pack compact Répondre en citant

Je viens d écouter une petite démo du pack kef 3005 je crois, dans des conditions vraiment loin d'être idéales (enceintes en hauteur pas vraiment placées, tout comme le caisson d'ailleurs, plafond très haut, bruit extérieur (centre commercial...)) et bien Surprised je suis impressionné!!
Le son était plutôt bon compte tenu de tous ces paramètres.
Son ouvert, détaillé, et en considérant la taille du système, je m'attendais vraiment pas à ca!
Le prix, 1200e, je sais pas si on le trouve moins cher ou pas, mais j'avoue qu'il me tente bien ce pack...

J'ai trouvé assez peu d'infos sur le pack dôme, de chez focal, pack qui a retenu mon attention en premier lieu, mais que je n'ai pas encore écouté, ni comparé, dans de vraies conditions, à ce pack kef...

Avant qu'on me dise que je peux avoir mieux pour leur prix, je précise que je change mon système (pack Jm Lab Cobalt), car je déménage, et je ne vais pas avoir la place pour mon ensemble (je le regrette déjà...).
D'où mon intérêt pour le pack dôme (j'ai tjs été content des mes différentes jm lab) ... et maintenant Kef .

La pièce sera d une 10/15ne de m2 alors je pense qu'avec ce genre de système, le compromis sera meilleur que ce à quoi je m attendais... Smile
Si certains membres possèdent l'un des ces pack 5.1, je suis preneur de leurs avis, ainsi que des raisons qui les ont fait pencher pour le focal ou le kef Wink

Musicalement... B-dou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilv95



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bdou78.
Je me suis posé la même question que toi, et je viens finalement de prendre le pack Kef qui est chez moi depuis ce week end !! Cool Cool
Après, c'est selon ce que tu veux en faire chez toi...
Entre les 2 packs, c'est du 50/50 !!
Pour une utilisation + HC ==> Kef 3005SE
Pour une utilisation + HiFi ==> Focal Dome 5.1.

Mais les deux sont tres proches.
L'avantage des Kef, c'est que l'on peut les trouver à meilleur prix que les Focal Dome.
Perso, un peu moins de 1200€ le pack lui-même
Bon, j'ai pris 2 paires de pieds pour les Sat + le kit Wireless, donc l'addition monte quelque peu...
Je peux te dire en MP le prix de l'ensemble si intéressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdou78



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis

a priori, pas de pieds d enceintes pour ma part
j vais essayer d aller me faire une ecoute comparative, meme si j ai vraiment bien aimé le peu que j ai entendu des kef...
j ai eu 3 systemes jmlab/focal... donc le dome me plait vraiment bcp, mais faut que je teste ca...

Apres niveau ampli, j aimerai bien resté chez denon (2310 voir 2810), sinon j ai vu pas mal d offre avec un marantz, mais je ne connais pas trop.

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilv95



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bdou78 a écrit:
merci pour ton avis

a priori, pas de pieds d enceintes pour ma part
j vais essayer d aller me faire une ecoute comparative, meme si j ai vraiment bien aimé le peu que j ai entendu des kef...
j ai eu 3 systemes jmlab/focal... donc le dome me plait vraiment bcp, mais faut que je teste ca...

Apres niveau ampli, j aimerai bien resté chez denon (2310 voir 2810), sinon j ai vu pas mal d offre avec un marantz, mais je ne connais pas trop.

Merci Smile

Mais de rien...
Normalement, tu devrais pouvoir comparer les deux chez Elecson, sur Paris.
Sinon, Denon 2310 ou 3310 (pas de 2810, il me semble) sera trés bien !
Saches que les Kef se marient trés bien avec les ampli Yam, puis Pioneer, Cambridge Audio et enfin Marantz et Denon.
Bonnes écouttes et bon choix !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red dragon



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso,j'ai pu ecoute les 2 packs!! et meme si je suis fan de focal,je met le kef devant Wink
_________________
plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser