jmpotiez
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marcopolo,
Je viens de découvrir ce forum ainsi que ton message à propos de la série "The Golden Girls". Peut-être que depuis celui-ci tu as pu trouver des réponses à ta question...
Les 7 saisons existent bel et bien aux USA mais sans sous-titres ni voix françaises. Au Benelux, Buena Vista a sorti les 2 premières saisons avec sous-titres en français (parmi d'autres langues) mais pas de piste audio française. La saison 3 existe aussi avec piste audio française et sous-titres français. Malheureusement, la société a arrêté les sorties car les ventes n'étaient pas suffisamment conséquentes (paraît-il !). L'Allemagne et l'Angleterre continuent à sortir les coffrets mais il n'y a pas de voix ni de sous-titres en français ! J'ai appelé Buena Vista France. Pas aimables, ils m'ont répondu qu'une sortie en France n'était absolument pas prévue. Je le regrette aussi car c'est une série culte hilarante et tellement populaire dans de nombreux pays. En France, ça marcherait fort aussi car chaque fois que je parle de cette série, les gens connaissent et adorent ! Une triste info : Estelle Getty (Sofia) est décédée en juillet 2008 et Beatrice Arthur (Dorothy) en april 2009.
Cordialement, Jean-Marie |
|