Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 19:12 Sujet du message: [BD] Pathfinder |
|
|
Pathfinder
20th Century Fox
Sujet cinéma : message
Dates de sortie
USA : 20 Novembre 2007
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??
Spécificités technique BD USA
Support : BD-50
Encodage vidéo : MPEG-2
Pistes audio : Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Français et Espagnol en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Espagnol, Coréen et Chinois
Bonus :
- The Path Revealed: Secrets On-Screen Trivia Track (exclusivité Blu-ray)
- Commentaire audio du réalisateur Marcus Nispel
- 8 scènes coupées (avec commentaire audio du réalisateur optionnel)
- 5 featurettes :
* The Beginning (the original film, the factual history, and how the movie got the green light)
* The Design (the look of the film, and the collaboration with the creator of the graphic novel)
* The Build (constructing the costumes, props, and sets)
* The Shoot (the challenging shooting conditions and schedule)
* The Stunts (an in-depth look at some of the stunts in the film)
- We Shoot Now! Marcus Nispel on the set of Pathfinder featurette
- Clancy Brown: Cult Hero featurette
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu récemment en DVD zone 1... Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film ne méritait absolument pas une sortie en catimini sur nos écrans en plein milieu de l'été... J'espère que le DVD lui donnera ne seconde chance...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je le trouve largement superieur au 13ème guerrier (je sens que je vais me faire traiter par les fans de McTiernan).
Lui aussi à été massacré sur la table de montage par les producteur (comme pour Highlander EndGame)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
compatible zone B ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | compatible zone B ? | Encore trop tôt pour le savoir... mais étant donné que c'est un FOX, forte chance qu'il soit bloqué sur la zone "A" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
OOOOHHHLALA!!!!!!
Mais ce film est une grosse bouse!!!!lol
Non sérieusement j'ai trouvé ce film creux,l'acteur principal n'a aucun charisme,meme les vikings sont décevants,le scénario deja vu mille fois,mais ca c'est pas trop grave,le pire c'est la réalisation très plate...bref,un film sans grandes saveurs,mieux vaut voir le 13eme GUERRIER ou APOCALYPTO!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pathfinder de Marcus Nispel:
Un jeune Viking devient le protecteur du peuple indien qui l'a adopté...
Survival guerrier stylisé et épique, "Pathfinder" n'est pourtant pas exempt de défauts, en commençant par un montage charcuté par la FOX.
Rendant un vibrant hommage aux peintures de Frazetta (tous les plans sont splendides), Marcus Nispel emballe son film avec un sens inné de l'iconographie guerrière (les plans des épées...) et enchaine avec brio de nombreuses séquences barbares. Les décors, les costumes (design très héroïc-fantasy des Vikings) et la photographie brumeuse en demi-teintes que l'on doit au grand Daniel Pearl n'y sont pas pour rien dans cette réussite visuelle. La forme est ainsi soignée, mais le fond l'est déja moins. L'intrigue est ainsi trop linéaire et les personnages juste esquissés. La direction d'acteur est également moyenne avec un Karl Urban jamais assez charismatique. Seul Clancy Brown (l'inoubliable Kurgan de "Highlander") en chef des Vikings s'en sort avec les honneurs. Le montage est souvent trop cut, favorisant l'impact des scènes d'actions au détriment de la lisibilité. Notons néanmoins que le studio a charcuté le montage du métrage (1h40 pour 2h30 initialement prévu) expliquant certainement certains défauts énoncés plus haut (manque d'épaisseur des personnages par exemple).
Roman graphique épique, "Pathfinder" aligne les séquences guerrières avec panache, mais s'appui sur un scénario trop linéaire. Un film imparfait certe, mais spectaculaire et qui en met plein la vue.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Critique support:
Un Blu-ray de qualité qui rend justice au film qu'il accompagne.
-Le traitement visuel hyper stylisé (teintes austères et grains) du métrage est respecté à la lettre. La définition est remarquable et les noirs profonds.
-Des pistes sonores d'une grande précision et très dynamique. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'hésite à me le prendre du coup...  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | J'hésite à me le prendre du coup...  |
Des défauts mais le spectacle est là, laisse toi tenter surtout que le Blu-ray est top.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'hésite à me le prendre du coup...  |
Des défauts mais le spectacle est là, laisse toi tenter surtout que le Blu-ray est top.  |
Une bonne surprise pour ma part ne serais ce que du point de vue purement visuel...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'hésite à me le prendre du coup...  |
Des défauts mais le spectacle est là, laisse toi tenter surtout que le Blu-ray est top.  |
Surtout que j'avais vu des extraits mais sur DVD, ça m'avait pas mal emballé.
Ce week-end, je vais à Besançon, je sens que la CB va chauffer...  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Me concernant, la qualité graphique du film ne m'a pas fait passé la pillule...
Ce film est une gigantesque daube. Jamais autant attendu d'un film (bah ouais, des films de vikings, on en voit pas des masses), et là, c'est la déception, un film creux, décousu...
Et alors franchement, les vikings qui se font déglingué par des indiens en string quoi... bravo, quand les indiens ne sont pas assez américains, ils se font buter par des cowboys. En revanche, ils sont assez américains pour buter du scandinave... _________________  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Une bonne surprise pour ma part ne serais ce que du point de vue purement visuel...  |
+ 1
Visionné cette après midi, film moyen mais qui se laisse suivre... et l'image est par moment de toute beauté ! _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
|