Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 10:22 Sujet du message: un revenant |
|
|
bonjour a tous et oui un revenant
je cherche un nouveau VP marchant bien et pas trop cher pour ceux qui me connaissent vous savez que l'image n'est pas ma priorité du moment que j'ai une image de 2m pas trop dégeu
je misai sur un sony AW15 ou un epson TW700 les 2 maillant séduit ainsi qu'un leceur hdmi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Julien,
en projo tu peux peut être regarder du coté des modèles HD en fin de série type Mitsu HC5000. ou en DLP avec le HC3100 ou HC1100 mais de mémoire il me semblait que tu n'aimais pas trop les AEC des DLP  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonne mémoire néanmoin les DLP on fait de sacré progret , je préfere toujours les LCD maus c'est plus par affaire de gout
tout dépend des prix car mon budjet n'est pas extensible dison que le ^prix du AW15 me convien niquel  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
L'AW15 a très bonne réputation a par sa grille soit disant visible. associé à une PS3 en 720p le résultat doit etre terrible.
je possède l'IN76 d'infocus (dlp) associé à la PS3 et c'est du grand bonheur en BR et DVD upgradé en 720p
je pense que pour 1400? tu peux avoir un super VP et la PS3  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
changement total je pren un full HD avec un mitubishi HC6000 avec un lecteur pas cher ampli un yam 1800 qui se chargera de l'upscal en attandant que les lecteur hybride sortent et baissent  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Julien! Ca roule?
Tu avais toujours ton Sanyo Z2 jusque là? Il aura fait du profit celui-là!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 00:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Salut Julien! Ca roule?
Tu avais toujours ton Sanyo Z2 jusque là? Il aura fait du profit celui-là!  |
jusqu'a mon cambriolage oui je l'avais toujours il a été rentabilisé  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | changement total je pren un full HD avec un mitubishi HC6000 |
Bon choix!
Comme quoi ce n'est jamais très bon de voir tourner des fullHD... ça donne vite des envies  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Julien.C a écrit: | changement total je pren un full HD avec un mitubishi HC6000 |
Bon choix!
Comme quoi ce n'est jamais très bon de voir tourner des fullHD... ça donne vite des envies  |
je ne te le fait pas dire sur les 4 fantastique en blueray j'étais scotche même ma copine qui n'est pas du milieu étais sur les fesse et m'a dit "celui la, je veux celui la" ce qui m'a scier c'est que même sur un DVD upscal fait par un ampli HDMI 1.3 l'image est superbe ce qui me fait dire que le DVD a encore quelques année derriere lui son potentiel n'ayant pas encoer été exploité  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
T'as été cambriolé? Désolé d'apprendre ca!
L'assurance t'a bien dédommagé au moins? Elle t'a filé combien pour le Z2? Je serais curieux de savoir!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | T'as été cambriolé? Désolé d'apprendre ca!
L'assurance t'a bien dédommagé au moins? Elle t'a filé combien pour le Z2? Je serais curieux de savoir!  |
j'avais une bonne assurance je me suis fait rembouser sans vétisté sur le materiel de moin de 3 ans mon vp avait 4 ans j'ai perdu 10% seulemnt donc sur son prix neuf  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre, à la place du Yamaha 1800, je te conseillerais très vivement la PS3 à l'upscalle inégalé a moins de 900 ? !!!
La PS3 40 Go à 399 ? suffit. Il faut juste prendre la télécommande optionnelle.
Je sais, c'est absurde de prendre une console pour lire des DVD, mais son processeur fait des miracles (voir le post de dtsMan)
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27685
Et tu auras accès à la HD via le BRD qui prend quand même une bonne longueur d'avance...
Franchement, les lecteurs hybrides, tant que ce sera du Samsung ou LG
A moins qu'ils fassent fort ! Quand on voit les réglages et l'ergonomie de ma Samsung BRD  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
+1
Si il y a bien un lecteur qui vaut son rapport qualité prix c'est bien la PS3. C'est mon lecteur DVD attitré (je n?ai vu aucun lecteur lui arriver à la cheville à ce niveau) et qui plus ai une excellente platine bluray tout en étant orienté multimedia. Bref elle succède avec succès à mon PCHC pour alimenter mon projo fullHD.
Il ne lui manque plus que le traitement des flux audio HD sur HDMI mais il suffit d?attendre la mise à jour soft. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ca alors, j'aurais jamais cru lire un pareil avis de la part de DTSman!
La PS3 doit vraiment valoir le coup alors, parce que pour succéder au pchc de dtsman comme source dvd, faut déjà se lever de bonne heure!
Est-elle facilement dészonnable cette PS3? Aussi bien pour les dvds que pour les bd?
Julien, bien joué avec ton assureur, tu n'as pas perdu d'argent, c'est super, surtout pour un videoprojecteur qui ne vaut plus rien vu son âge!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai c'est un superbe comparatif, j'ai d'ailleur dit a ma femme, mon prochain lecteur est une console  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca alors, j'aurais jamais cru lire un pareil avis de la part de DTSman!
La PS3 doit vraiment valoir le coup alors, parce que pour succéder au pchc de dtsman comme source dvd, faut déjà se lever de bonne heure!
Est-elle facilement dészonnable cette PS3? Aussi bien pour les dvds que pour les bd?
|
J'ai toujours été ouvert seulement pendant des années le PCHC "fait main" a tenu la première marche du podium. Aujourd'hui un lecteur comme le XE1 fait aussi bien (au pixel près pourrait on dire). Mais la PS3 (qui n'est rien d'autre qu'un PC orienté multimedia en fait) va encore plus loin dans son algo de scaling. J'avais posté un comparo A/B avec screenshot à l'appui dans cette section du forum.
Par contre pas de dézonnage pour l'instant, à ma connaissance.
Me manque plus qu'un Yam Z11 pour relier toutes ces sources  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | J'ai toujours été ouvert seulement pendant des années le PCHC "fait main" a tenu la première marche du podium. Aujourd'hui un lecteur comme le XE1 fait aussi bien (au pixel près pourrait on dire). Mais la PS3 (qui n'est rien d'autre qu'un PC orienté multimedia en fait) va encore plus loin dans son algo de scaling. J'avais posté un comparo A/B avec screenshot à l'appui dans cette section du forum.
Par contre pas de dézonnage pour l'instant, à ma connaissance. |
Dommage, parce que ca ferait de cette PS 3 un lecteur intéressant.
Cela dit, que vaut-il en audio? Et lit-il les sacd? C'est Sony, il devrait pouvoir théoriquement...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Elle est compatible SACD sa c'est sur mais sous qu'elle forme 2.0 forcément mais pour le 5.1
Le flux DSD passe t'il par la sortie HDMI
Franchement sa j'ai pas regardé, mais sa serais interressant de savoir
Et surtout de connaitre ses qualité audio
Y'a assez de monde sur le forum qui dispose d'une PS3 a la maison et avec du bol de SACD qui pourrons je l'espére nous faire un ch'tit topo
Allez bande de moule, au taf  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je reviendu car j'ai trouvé la reponse a ma question
YannH76 a écrit: | Petite information, qui apparemment n'est pas paru dans les spécificités du firmware en v2.00 et qui est plutôt intéressante... Bon pas vérifié, car plus d'ampli "temporairement", mais avec la v2.00, il serait maintenant possible de bénéficier du 5.1 des SACD multicanaux via la sortie optique, alors que cela n'était possible qu'en connexion complète en HDMI !
Le son serait reformatté en DTS...  |
Faut bien qu'il serve de temps en temps le Yannh  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Dommage, parce que ca ferait de cette PS 3 un lecteur intéressant.
Cela dit, que vaut-il en audio? Et lit-il les sacd? C'est Sony, il devrait pouvoir théoriquement...  |
Pour l'audio c'est sortie optique ou HDMI. Donc tout le travail revient à l'ampli, ce qui est une bonne logique je trouve.
Pour la lecture des SACD il converti le flux DSD5.1 en PCM5.1 sur la sortie HDMI mais je n'ai pas testé faute d'ampli (vivement le Z11 : ) et de disques SACD  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|