Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possedez ce Blu-Ray. Donnez votre note technique : |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
9/10 |
|
22% |
[ 2 ] |
8/10 |
|
22% |
[ 2 ] |
7/10 |
|
11% |
[ 1 ] |
6/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
5/10 ou inferieur |
|
22% |
[ 2 ] |
Sans opinion. |
|
22% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 17:19 Sujet du message: [BRD - DVD] Rencontre du 3e type - 30 ans |
|
|

Réédition "Ultime" pour le chef-d'?uvre de Spielberg, Rencontre du troisième type.
Les éditions 3 DVD et 2 blu-ray contiendront les 3 montages :
- Montage original de 1977
- Montage "Edition spéciale" de 1980
- Montage "Director's Cut" de 1998
Les DVD auront pour bonus :
Interview de Steven Spielberg
Documentaire : "Retrospective Rencontre du troisième type"
Les BRD
Comparaison film/storyboard
Interview de Steven Spielberg
Documentaire : "Retrospective Rencontre du troisième type"
Featurette originale de 1977 : "Watch the Skies"
9 Scènes supplémentaires.
Fonction "Lapin Blanc" pour faciliter le repérage des différents montages.
Montages en seamless branching
Etc...
Sachez que ces coffrets, même Blu-Ray ont été personnellement supervisés par Speilberg. Ce denier en début d'année c'était prononcé pour une parution de ses films sur les deux supports. Mais la maladroitesse d'Universal annonçant les films de Spielberg en exclu sur le support HD-DVD sans son consentement, et le passage de Dreamworks au HD-DVD ont eu raison de cette neutralité et agacé, ce dernier se prononce ouvertement pour le Blu-Ray...
Bref, on est pas prêt de voir certains de ses films en HD !
Prévu le 21 novembre 2007.
Dernière édition par Ludo. le Lun 31 Déc 2007 14:58; édité 1 fois |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bref, on est pas prêt de voir certains de ses films en HD ! |
apres les studios ,maintenant se sont les realisateurs qui font leur crise ,apres Bay (qui s'est apparement calme) c'est maintenant Spielberg qui s'y met ,et c'est encore les con-somateurs qui trinquent ...
... et le HD-VMD dans tout ça ???  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Message ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je me disais bien qu'il existait un post !
Pourtant, j'ai cherché, même par le moteur et je ne l'avais pas trouvé.
Désolé
Tu veux que je refusionne le post ? Ou fait le si tu veux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Non, on continue sur celui-ci et je vais effacer l'autre.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Bref, on est pas prêt de voir certains de ses films en HD ! |
apres les studios ,maintenant se sont les realisateurs qui font leur crise ,apres Bay (qui s'est apparement calme) c'est maintenant Spielberg qui s'y met ,et c'est encore les con-somateurs qui trinquent ...
... et le HD-VMD dans tout ça ???  |
Visiblement, les éditeurs sont en train de revoir leur copie par rapport au HD-VMD qui est vraiment trop... léger.
Maintenant, ces réalisateurs étaient partit au départ sur une politique des deux formats. Bay n'a pas eu tellement le choix que de fermer sa g.ule si il voulait réaliser le 2, mais pour Spielberg, c'est pas la même trempe !
Certaines majors ont crus pouvoir faire pression sur lui et obtenir des exclus qu'il ne voulait pas (il exigeait les deux formats), l'on quand même annoncé malgré son désaccords... Voilà le résultat.
Cette guéguerre des formats n'enchante pas tout le monde, même dans le monde des réalisateur....
Mais d'un coté comme de l'autre, c'est le consommateur qui y perd ! ET le coup de gueule de Bay était très légitime et logique, n'en déplaise aux partisans pur et dur du HD-DVD ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais d'un coté comme de l'autre, c'est le consommateur qui y perd ! ET le coup de gueule de Bay était très légitime et logique, n'en déplaise aux partisans pur et dur du HD-DVD ! |
que Bay se soit offusquer que le film ne sorte pas sur BR d'accord ,mais qu'il fasse du chantage et que 24h apres son coup de gueule il se retracte en precisant ,que entre temps ,quelqu'un lui a fait une demonstration du HD-DVD ,c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou parler pour rien dire
quant a Spielberg ,il pourrait regler ses differents avec certains studios sans penaliser ses fans ,dont je fais parti et j'ai hate de voir des films comme Il Faut sauver le Soldat Ryan ,Jurassic Park ,Minoriry Report et pleins d'autres en HD ,que ce soit en HD-DVD ou BR et je ne suis certainement pas le seul ,l'ironie dans tout ça c'est qu'actuellement il tourne Indy 4 pour ... Paramount  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | [...mais qu'il fasse du chantage et que 24h apres son coup de gueule il se retracte en precisant ,que entre temps ,quelqu'un lui a fait une demonstration du HD-DVD ,c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou parler pour rien dire... |
Ca, c'est la raison "officielle"
Quoique, je n'avais rien lu sur l'histoire de la démo HD-DVD
Maintenant, je trouve la réaction de Spielberg légitime, et je pense que beaucoup d'entre nous en aurait fait autant...
De plus, si on regarde, Jurassic Park par exemple (et d'autres) ils ont été co-produits par Universal et... Columbia ! N'y a t-il pas un hic là ?
D'un autre cote, je me demande si ce n'est pas un de ses coup pour nous faire attendre. Les films de Spielberg sont venus très tard en DVD, et certains (1941) ne sont toujours pas édités  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 06:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ca, c'est la raison "officielle"
Quoique, je n'avais rien lu sur l'histoire de la démo HD-DVD  |
Beh en fait, Bay à pousser son coup de gueule, le soir on lui à montrer le HD-DVD de 300 avec le système PIP pour le "blue-screen", et le lendemain, il changeais d'avis...
Ludo88 a écrit: | De plus, si on regarde, Jurassic Park par exemple (et d'autres) ils ont été co-produits par Universal et... Columbia ! N'y a t-il pas un hic là ? | Effectivement Co-produit par Universal et Columbia, mais c'est bien Universal qui possède les droits de diffusions, donc... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 07:29 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
Ludo88 a écrit: | De plus, si on regarde, Jurassic Park par exemple (et d'autres) ils ont été co-produits par Universal et... Columbia ! N'y a t-il pas un hic là ? |
Effectivement Co-produit par Universal et Columbia, mais c'est bien Universal qui possède les droits de diffusions, donc... |
Et bein ils ont qu'à couper la poire en deux ; sortir le film sur les deux formats, ainsi tout le monde sera satisfait !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: |
Et bein ils ont qu'à couper la poire en deux ; sortir le film sur les deux formats, ainsi tout le monde sera satisfait !  |
là ce serait parfait ,mais bon dans un monde parfait il n'y aurait qu'un seul format et le client serait roi ...  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de differences entre les 3 versions (77/80/9 ?
Au cinema, seule la version de 77 est sortie ?
Il y quelques mois, je pensais faire decouvrir a Ma Dame ce que je considerais jusque la comme un tres bon film, l'ayant vu au cinema.
Et bien j'ai ete tres decu et c'etait pire pour elle
Je pense qu'il s'agit du director's cut puisque je me rappelle des changements de voix de doublage sur la VF.
Bref, j'aimerai savoir si la deception est due a la version et au fait que le film a mal vieilli.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 05:29 Sujet du message: |
|
|
Les spécificités ont été dévoilés... et effectivement, l'abandon du PCM par Sony est bien réel...
Au niveau audio, l'édition BD Anglaise (Zone A/B/C) n'offrira que de l'Anglais, soit en DTS-HD Master Audio 5.1 ou en Dolby TrueHD 5.1...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Dolby ils doivent faire un gros chèque à Columbia, déjà sur les DVD je ne connais pas de DVD Columbia qui ait du DTS, ça a toujours été Full Dolby 5.1 (même le EX il faut le chercher ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je vois aussi peut-être une autre explication... Malheureusement...
Sony fabrique, et vend même parfois, des amplis...
Et la nouvelle gamme avec décodeurs Dolby HD et dts HD arrivent... Il faut provoquer l'envie du consommateur  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | ...déjà sur les DVD je ne connais pas de DVD Columbia qui ait du DTS, ça a toujours été Full Dolby 5.1 (même le EX il faut le chercher ) | Ah ouai, rien que sur Terminator 3, Bad Boys II, Panic Room... il n'y a pas de DTS !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Et tous les Superbit...
A moins qu'il ait voulu dire "plein débit" ?
Non, effectivement les Columbia dts ne sont pas rares
Chez Warner, oui, il faut chercher. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Celui là sera au pieds du sapin.
Le Blu ray aurait été annoncé gagnant avant les fêtes, j'aurai investit dedans. Mais il n'en est rien alors ce sera le DVD.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Celui là sera au pieds du sapin.
Le Blu ray aurait été annoncé gagnant avant les fêtes, j'aurai investit dedans. Mais il n'en est rien alors ce sera le DVD.  |
Que risques-tu ?
Tu te prends une PS3, qui est la meilleur platine Blu-Ray, tu mets un grand pied dans la HD...
Et même si au pire, le BRD ne fonctionne pas, tu pourras toujours la revendre comme console. A voir les prix en occase
Mais attention ! Une fois que l'on a goûté à la HD
En revanche, si tu n'as pas de diffuseur HD, là, mieux vaut attendre en effet  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Nicolas a écrit: | Celui là sera au pieds du sapin.
Le Blu ray aurait été annoncé gagnant avant les fêtes, j'aurai investit dedans. Mais il n'en est rien alors ce sera le DVD.  |
Que risques-tu ?
Tu te prends une PS3, qui est la meilleur platine Blu-Ray, tu mets un grand pied dans la HD...
Et même si au pire, le BRD ne fonctionne pas, tu pourras toujours la revendre comme console. A voir les prix en occase
Mais attention ! Une fois que l'on a goûté à la HD
En revanche, si tu n'as pas de diffuseur HD, là, mieux vaut attendre en effet  |
et pas de gagnant ! je ne lacherai pas pas de gagant pas d'investissement. Moi j'ai tout mon temps à côté le DVD me suffit amplement. Mais je te rappelle que j'y ai déjà gouté avec le Toshiba A1 que j'ai revendu (qui m'a bcp déçu)  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|