Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[HD DVD] Les fils de l'homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur ce film
J'ai plutôt aimé
66%
 66%  [ 12 ]
Je n'ai pas aimé
27%
 27%  [ 5 ]
Je ne regarderai pas le film
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 17:19    Sujet du message: [HD DVD] Les fils de l'homme Répondre en citant



Synopsis [amazon.fr]
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...


Qualité technique irréprochable. Si certaines scènes manquent légèrement de définition, l'image dans l'ensemble est très piquée, et surtout bénéficie d'une excellente profondeur de champ. La bande son (VF écoutée) est à l'avenant. Wink

Il y a quelque chose qui m'a intrigué durant tout le visionnage... La Grande-Bretagne semble avoir un plaisir relativement masochiste, pour ne pas dire morbide, à se dépeindre un avenir particulièrement noir. Et quand j'écris "noir", c'est à double sens : sombre de façon générale, et fascisant au niveau politique. Car la tradition est longue en la matière : 1984, Brazil, V for Vendetta, même "The Wall" des Pink Floyds suivait cette voie au début des années 80. Personne n'imaginerait de dépeindre la France du futur sous un angle pareil, où les libertés publiques seraient au mieux suspendues, où la xénophobie serait triomphante au même titre que le culte du chef. Embarassed Wink

D'ailleurs, en y réfléchissant davantage, je me suis rendu compte que tous ces films suivaient peu ou prou la même démarche :

Arrow une catastrophe initiale, qu'il s'agisse de guerre mondiale (dans "1984"... écrit en 1948, 3 ans seulement après la capitulation nazie et alors que la guerre froide se met en place sur fond d'instabilité internationale) ou une épidémie quelconque (ici même avec l'infertilité brutale et massive) voire même... pas d'explication du tout... Wink

Arrow un régime fascisant, quasi messianique, qui vise à redonner au Royaume-Uni son prestige ou son rang. Wink

Arrow un ou plusieurs groupe(s) de résistance, agissant sur le mode terroriste, qui s'efforce de renverser l'ordre établi. C'est là qu'est la grande variante : cela marche (V for Vendetta) ou non (1984). Wink

Je ne sais comment expliquer cet engouement si particulier. Est-ce du au fait que la Grance-Bretagne est l'un des rares pays européens à ne pas avoir connu la dictature ou l'occupation noires ou brunes ? Est-ce lié à cette phase douloureuse de la 2ème Guerre Mondiale ou Albion est restée seule à combattre les forces de l'Axe, pendant ces 18 mois interminables entre Juin 1940 (défaite de la France) et Décembre 1941 (entrée en guerre des Etats-Unis) ? Curieusement d'ailleurs, cette période difficile du "seul contre tous" se retrouve dans ces films. Mais au lieu d'être héroïque, de représenter le combat de la liberté contre l'oppression, ces films montrent le Royaume lutter seul, contre lui-même, contre un régime liberticide... Embarassed Wink

Toujours est-il que le film lui-même m'a bien plu. Pas exceptionnel dans ce domaine (V for Vendetta était plus jouissif... et j'ai une nostalgie particulière pour 1984, certes difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais beaucoup plus abouti dans son analyse). Un bon divertissement, car oui, si le propos du film est très sérieux, la façon de le traiter, assez superficiel au niveau de l'analyse politique, me fait plus penser à un simple drame. Wink


Dernière édition par Pat 17 le Jeu 27 Sep 2007 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite faute dans le titre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Petite faute dans le titre Wink


Corrigé. Merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58540
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé le temps de le visionné durant la semaine, et agréablement surpris par ce film, dont j'avais lu quelques critiques, et également le CR de Pat17 !

On entre dans le conflit de plein pied, avec ce monde partagé en deux et dont l'intrigue tourne autour de ce personnage que tout le monde convoite, et qui au final donne un peu de "tendresse dans ce monde de brut"...
Un bon 8/10 pour la totalité du film et du disque. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Idée originale pour moi mais par contre j'ai pas du tout accroché et je me suis forçé pour aller jusqu'au bout Embarassed
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en dvd et peu apprécié Smile
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Trouvé le temps de le visionné durant la semaine, et agréablement surpris par ce film, dont j'avais lu quelques critiques, et également le CR de Pat17 !

On entre dans le conflit de plein pied, avec ce monde partagé en deux et dont l'intrigue tourne autour de ce personnage que tout le monde convoite, et qui au final donne un peu de "tendresse dans ce monde de brut"...
Un bon 8/10 pour la totalité du film et du disque. Wink


Bien content qu'il t'ait plu ! Cool

Je comprends également que Steph et Bandit n'aient pas aimé, c'est quand même un sujet assez particulier et traité de façon... assez particulière. Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

^personnellement, j'ai bien aimé! surtout la petite note d'humour noir! (tire mon doigt!) Wink
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58540
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marty McFly a écrit:
^personnellement, j'ai bien aimé! surtout la petite note d'humour noir! (tire mon doigt!) Wink
Mr. Green
Ah ouai, terrible le vieux ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Marty McFly a écrit:
^personnellement, j'ai bien aimé! surtout la petite note d'humour noir! (tire mon doigt!) Wink
Mr. Green
Ah ouai, terrible le vieux ! Laughing Wink


surtout vu les circonstances dans les quelles il dit cela! Shocked
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58540
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour se détendre... dans tous les sens du terme également ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est pour se détendre... dans tous les sens du terme également ! Laughing Wink


Laughing
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir:



Film d'anticipation par excellence, l'Humanité n'arrive plus à procréer et les plus grandes villes de la planètes sont détruites par les révoltes.
Seule la Grande-Bretagne reste debout mais fait régner l'ordre et tout clandestin est parqué comme des bêtes dans des camps.

J'ai vraiment adoré ce film même s'il faut vraiment faire un effort pour rentrer dedans. En effet, le début est plutôt lent, mais les acteurs sont convaincants, Clive Owen impeccable comme d'habitude et Michael Caine campe à merveille un vieux fou loufoque.
Le final est déconcertant mais d'une telle force émotionnelle et symbolique, un film qui fait réfléchir et qui ma marqué pour un bon bout de temps. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:


J'ai vraiment adoré ce film même s'il faut vraiment faire un effort pour rentrer dedans. En effet, le début est plutôt lent, mais les acteurs sont convaincants, Clive Owen impeccable comme d'habitude et Michael Caine campe à merveille un vieux fou loufoque.
Le final est déconcertant mais d'une telle force émotionnelle et symbolique, un film qui fait réfléchir et qui ma marqué pour un bon bout de temps. Wink


ah ben tiens ,moi aussi j'ai beaucoup aime ce film, par contre j'ai trouve que Clive Owen etait complement fade dans ce role (tout comme Julianne Moore), pourtant d'habitude je l'aime bien le Clive, mais pas là ... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser