Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kns
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 18:16 Sujet du message: quid du nouveau Pioneer DVR-LX60D? |
|
|
Bonjour
qqun a t'il deja essayé cet enregistreur? ESt-ce aussi un bon lecteur de DVD ou de CD?
Je suis etonné de voir qu'il ne figure pas dans les dossiers techniques de la Fnac été 2007 ( trop récent peut etre)... mais ses prédécesseurs non plus... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il est encore un peu trop récent, les magazines viennent seulement de le présenter.
Mais les DVDscopes Pioneer souffrent d'un rapport qualité / prix peu à leur avantage. De plus, l'ancienne génération était assez décevante en qualité (désentrelacement, encodage, le test LAL n'avait pas été bon) à coté de ce que Pioneer a pu nous habituer.
Si les fonctions "juke-box" ne sont pas une nécessité, la concurrence fait beaucoup mieux pour bien moins cher
Je crois que c'est pour cela que la fnac l'avait écarté.
Reste a savoir si Pioneer a corrigé le tire.
Pioneer 60D -> 900 ?
Sony HXD-970 -> 600 ?
300 ? d'écart, c'est beaucoup, surtout quand le Sony (par exemple) fait un peu mieux (comparé à l'ancien modèle). Et je crois même qu'il a la fonction Jukebox aussi...
Maintenant, attendons les premiers tests pour confirmer ou non cette différence de prix... Car à 900 ?, c'est le prix d'un PCHC qui peut remplir les mêmes fonctions, voir plus, pour bien mieux  |
|
|
 |
kns
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
.. ben justement, j'ai acheté le LAL de ce mois ci.. quand on voit la comparaison des 3 dvdscopes cités... c'est pas la joie non plus coté "lecture DVD" (effet escalier, desentrelacement pas top)... alors pioneer, ni pire, ni meilleur?
Je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de l'inclure dans leurs bancs d'essai... on alors pioneer est sur une liste noire... POUrtant je l'aime bien mon bon vieux hybride LaserDisc/Dvd DVL-909, toujours fidèle 10 ans après! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Il est là le problème... Ni pire, ni meilleur... et pour le prix
Mieux vaut acheter un bon DVDscope et un bon lecteur DVD genre Sony NS78 que l'on peut trouver à 100 ?...
Le désentrelacement n'est pas non plus le fort des Pioneer, surtout en mode vidéo.
Maintenant, le comparatif était dans les même caractéristiques et même ordre de prix. Le Pio était hors catégorie. De plus, je doute qu'il était dispo a ce moment...
Maintenant, Pioneer sur liste noir, c'est plutôt l'inverse sur LAL ou ils ont généralement bien du mal a en dire du mal, et la déception était grande pour eux avec l'ancienne génération...
Si on fait une synthèse des tests et essais (voir aussi les dossier fnac pour se faire une idée), deux marques sortent généralement du lot en DVDscope : Les Sony et Panasonic
Ceci dit, en passant, trouver un lecteur DVD au bon désentrelacement devient une gageur  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a un comparatif dans le dernier Hifi-Vidéo Home cinéma.
Sortent du lot, le Pana, le Sony et le Philips.
Le Pioneer n'a pas été testé mais ils en parlent brièvement comme un appareil très haut de gamme multimédia.  |
|
|
 |
|