Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel caisson? Budget/Taille pièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sined

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 07:13    Sujet du message: Quel caisson? Budget/Taille pièce Répondre en citant

Quel est à votre avis les bonnes perles à trouver en ce moment pour remplir de basses subtiles une salle dédiée HC de 25m2 (6.5 sur 4) avec un budget autour de 350-450 euros ?

Idea Y-a-t-il de bonnes affaires sur le web actuellement, selon vous?

Enfin, que pensez-vous du
MOSSCADE Titan 07 III (150W, 2HP, 1 actif de 260mm, l'autre passif de 260, cube de 390*360*360 et 20kg) assez bradé en ce moment (300 euros) vu que la nouvelle mouture est arrivée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une salle de 25m2, mieux vaut opter pour un titan11...... Wink
Sinon, l'autre marque a chercher en priorite, c'est Velodyne......les CTH semble faire l'hunanimite........... Wink

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour un CHT 10 ou CHT 12. Wink dans 25m2 ça déménage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sined

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin, si je comprends ta réponsee Titan 07 te paraît trop léger pour 25m2 ? On a quand même 2 HP de bon diamètre dessus.
Sinon quel Vélodyne tu préconises.

sinon coteobscur parle du CHT, toi du CTH... késako? Je ne connais pas, vous avez un modèle accpetable en tête ?

Merci les gars.
PatrickB

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

sined a écrit:
sinon coteobscur parle du CHT, toi du CTH... késako? Je ne connais pas, vous avez un modèle accpetable en tête ?

Marque velodyne ref CHT puis modele : 8R, 10R ou 12R
Le 8R correspond à ton budget!

Descriptif

Perso, je rêve d'un Velodyne DD (15 voir un 18 ).

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

sined a écrit:
Merlin, si je comprends ta réponsee Titan 07 te paraît trop léger pour 25m2 ? On a quand même 2 HP de bon diamètre dessus.
Sinon quel Vélodyne tu préconises.

Merci les gars.

Il y a effectivement 2hp, mais seulement un actif comme tu la precise, l'autre bouge tres tres peu (il sert d'event en gros car c'est une charge close)........
Un 07 peut te suffire si tu ne souhaite pas un sub qui descende tres bas......dans 25m2 un 11 est plus adequate a mon avis.......j'avais un excellent rendu avec mon 11 dans 25m.....bcp physique que maintenant......il a presque 40m2 pour s'exprime et je trouve qu'il est moins present, moins bon qu'avant.... Crying or Very sad ...
Sinon pour les velodynes, c'est coteobscur qui a raison et c'est ce que je voulait dire......... Embarassed .......
Perso, je connais mieu la gamme SPL que CHT, mais le 8 marche deja as mal.........et semble etre + polyvalent hifi/hc que les titans.....

patrickB a écrit:
Perso, je rêve d'un Velodyne DD (15 voir un 18 ).

+1.......mm si je me contenterai deja d'un SPL............ Laughing

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
+1.......mm si je me contenterai deja d'un SPL............ Laughing

Et moi je me contente Laughing de mon YAM YST 1500 ... qui est déjà pas mal en complément de mes colonnes!
Hier, avec un pote, nous avons regardé "Man on Fire", je ne m'attendais pas que certains passages de ce film descendraient aussi bas Shocked ... de plus le niveau (DVD) a été volontairement augmenté (je pense), j'ai dû réduire le volume (c'est la premiere fois), car le caisson commencait à brouter ... Wink
C'est là, qu'un DD15 s'en sortirait mieux!
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sined

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK les gars, je vais aller voir du côté des Vélodyne, voir s'il y a des affaires en ce moment (budget 350 euros) et revient vers vous pour d'autres conseils.
sined

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allé voir chez Vélodyne et j'en trouve un que vous ne citez pas: le VX-10, diam 254mm, puissance 100W à 340 euros.
Il n'y a pas la télécommande de la série CHT, mais bon est-ce important.

Pour 25m2 ça vous semble correct ou un peu juste et c'est pourquoi vous conseillez le CHT en 8 ?

Ou bien la série CHT a vraiment bonne presse et on aime moins la VX ??? Shocked Shocked
Merlin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne connais pas cettte gamme donc il m'est impossible de te dire si, il est bon ou pas........et ce n'est pas parce que c'est un velodyne qu'il sera automatiquement bon........donc dans le doute, abstient toi...... Embarassed
Par contre, je pense que la solution la + efficace sera de retarder un peu l'achat , le temps d'avoir le budget pour un CHT ou un titan 11....... Wink .....
Dans un premier temps, on peut se passer de sub, c'est d'ailleur ce que j'ai fais au debut Embarassed , puis ensuite, lorsque l'on a assez de budget, en prendre un bon..... Wink .
Sinon, a tu ete faire un tour du cote de l'occas ,ici ou sur le site d'en face?

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merlin, je vais donc m'abstenir ... Par "site d'en face" tu penses quoi ?

D'autre part, les occas jusqu'à présent j'évite - les voitures d'occasion ça m'a suffit et bien refroidi.
Maintenant (et ça peut être un nouveau sujet de débat?) qu'est-ce que tu conseilles de vérifier absolument dans le cas de l'achat d'un caisson, enceinte ou ampli.
Comment ne pas se faire avoir ?
Ce serait quand même dur d'acheter du matos et de réaliser 1 mois plus tard qu'il y a un pb qu'on n'a su réaliser au début... (type un ampli qui s'arrêt de fonctionner après 3h de chauffe) ou un enceinte qui a une membrane a peine abîmée et aucune garantie derrière etc... ???
Merlin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le site d'en face, c'est HOMECINEMA-FR........ Wink .......

Pour moi,le plus important c'est de pouvoir tester le matos chez toi...... Wink .
C'est pas franchement toujours faisable, mais c'est la solution pour eviter les mauvaises surprises........les bons mag, permettent en general cela contre un cheque de caution equivalent a la valeur du bien emprunté..... Wink ..
Pour moi la 1er chose a tester est l'association ampli-enceinte.
On a tous des gouts, des attentes differentes et qqchose qui sonne divinement pour moi, peut tres bien etre horrible pour toi.......

Par contre au niveau fiabilité, c'est du poker......... Crying or Very sad ........pour avoir plus d'info sur ce critere, mieux vaut allez faire un tour sur le site nomme plus haut........c'est un site de ref niveau "HC" et c'est la qu'il y a le + d'info........le + de retour d'experience....... Wink .....
Perso, je n'ai jamais achete de matos audio ou HC sur le net........je priveligie les commercants locaux pour les conseils, les essais, et la possibilite ,si affinite, de tester au calme chez moi...... Wink .

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule, merci pour les tuyaux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: