Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 08:23 Sujet du message: [BD & DVD] Sublimes créatures |
|
|
Année : 2013
Durée : 124 min
Réalisateur : Richard LaGravenese
Acteurs : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thompson
Le synopsis :
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette adaptation cinématographique du premier tome de la "Saga des lunes" est une romance fantastique pour adolescent(e)s dans la veine de "Twilight" dont le concept intéressant, les jeunes acteurs prometteurs, la critique des communautés religieuses et la symbolique (en phase avec notre temps) du passage à l'âge adulte ne suffisent pas à faire oublier une mise en scène faiblarde qui ne parvient jamais à donner du rythme à un récit ultra-balisé et mielleux, une direction artistique kitschissime (surtout du côté des décors baroques et des costumes), des effets spéciaux dépassés, des dialogues ridicules et surtout l'absence inexcusable d'émotion. Uniquement pour les 15-16 ans !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants
• Image : Un transfert HD au rendu assez fluctuant. Les scènes bien éclairées sont magnifiques et la palette colorimétrique est toujours riche (elle permet de mettre en valeur l'étrange photographie du film dont l'aspect très artificiel ne plaira pas à tout le monde), mais il est regrettable de constater une baisse radicale de lisibilité en basse lumière (manque de définition, contrastes perfectibles et fourmillements).
• Audio : La VF est plus frontale que la VO qui n'hésite pas à dispatcher plus généreusement les ambiances sur la scène arrière mais dans les deux cas, la dynamique est tonitruante, le canal LFE se fait bien ressentir et la spatialisation est immersive. Un gros bémol néanmoins concernant les voix qui sont mixés trop en retraits (le syndrome du Blu-ray Disc "Looper" édité également chez M6 Vidéo), ce qui oblige à jouer du volume sonore en permanence pour d'abord entendre les dialogues puis pour éviter de devenir sourd lors des scènes d'action.
- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 03 juillet 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je serais moins sévère, j'ai bien aimé l'ambiance avec en fond cette petite bourgade remplis de conservateurs catho complètement timbrés.
Puis les deux jeunes acteurs principaux promettent je trouve, la fille étant la progéniture dans la vraie vie de la réalisatrice talentueuse Jane Campion ( La Leçon de Piano ).
Puis il y a de belles image, le cadrage est soigné.
Après c'est le film que je vais pas revoir sans cesse non plus, faut pas déconner !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
Visionné dans l'après midi et j'ai trouvé que c'était un bon film fantastique prenant à l'esthétique soignée. Pour une fois les comédiens ne sont pas tous des mannequins sans âmes et le fond est des plus intéressant.
Non succès loin d'être mérité comparé à d'autres sagas issues de la littérature pour ado.
Une belle découverte malheureusement sans suite...
Je devrais peut être tenter les bouquins...
Côté technique : M6 balance encore une fois des pistes sons aux niveaux anémiques en 48khz/16bits ...  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2014 05:50 Sujet du message: |
|
|
Oui mais au moins c'est DTS-HD MA
C'est dingue ! C'est du Dolby ça va pas, c'est du DTS, ca va pas; c'est du 48 Khz/16 bits ca va pas... pfiou
Que le fichier ne soit pas en HD, je comprends le pourquoi du mécontentement. Mais bon, ici, je vois vraiment pas l'utilité de vérifier la qualité technique du fichier audio. On écoute et point-barre...
Pour en revenir au film, je préfère largement les romans ! Le film édulcore que trop le premier roman et du coups, c'est par moment un peu n'importe quoi. Je veux bien que les films prennent un peu de liberté par rapport au livre, mais là ce dernier n'est que l'idée de base !
PS. Concernant le problème de mixage des voix de la VF, il suffit d'augmenter le volume de l'enceinte centrale. Si votre ampli permet de sauvegarder plusieurs configurations c'est encore mieux Vous pouvez enregistrer une configuration normale pour les bandes sons "standards" et une configuration spécifique pour ce type de mixage  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2014 07:35 Sujet du message: |
|
|
Et non on écoute pas et point barre. Un 48/16 a moins d'ouverture, moins de pêche et moins d'attaque...
La qualité se mérite mais effectivement si tout le monde s'en fout faut pas venir vous plaindre... qu'on vous refile gentilement du DD ou du DTS mi-débit.
Le but n'est pas d'avoir le logo qui s'allume sur l'ampli mais bien d'avoir la meilleure qualité possible.
Alors entre des gars comme toi qui jouent les moutons (et oui ce n'est pas à toi de faire le taff mais bien à l'éditeur de sortir un disque de qualité et prêt à l'emploi) et les pros/semi-pros qui ne veulent surtout pas froisser les éditeurs en leur mettant le nez dedans on est bien...
Vous me désespérez... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
Concernant la VF le probleme est bien francais car il y a le meme probleme pour les films francais,des dialogues quasi inaudibles et une musique tonitruante,je regarde tout en VO sauf au cinema ou il n'y a pas le choix et des films a la TV donc ce n'est pas souvent mais pour ceux qui regardent tou en VF je ne sais pas comment ils font c'est insupportable! _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2014 06:20 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Et non on écoute pas et point barre. Un 48/16 a moins d'ouverture, moins de pêche et moins d'attaque...
La qualité se mérite mais effectivement si tout le monde s'en fout faut pas venir vous plaindre... qu'on vous refile gentilement du DD ou du DTS mi-débit.
Le but n'est pas d'avoir le logo qui s'allume sur l'ampli mais bien d'avoir la meilleure qualité possible.
Alors entre des gars comme toi qui jouent les moutons (et oui ce n'est pas à toi de faire le taff mais bien à l'éditeur de sortir un disque de qualité et prêt à l'emploi) et les pros/semi-pros qui ne veulent surtout pas froisser les éditeurs en leur mettant le nez dedans on est bien...
Vous me désespérez... |
Je me suis fait mal comprendre je crois. Je suis évidemment pour avoir de la qualité et une piste VF et VO automatique en DTS-HD ou True HD sur les blurays, mais je ne suis pas à décortiquer un fichier HD pour voir s'il y a du 16bits/48hz, du 24 bit/48 Hz ou du 24bit/92 (voir 192 Hz). Et perso, je ne suis pas sur que l'oreille du commun des mortels fassent une réelle différence entre les différentes options...
Donc j'imagine que tu vas boycotter Warner sortant maintenant ses blockbusters en DTS-HD en VF mais "seulement" en 16bits/48Hz contre une VO en 24bit/48 hz.
PS. Vous aussi vous me désespérez à toujours tout critiquer quand un éditeur fait un effort éditorial comparés à d'autres éditeurs qui font le minimum syndical... Enfin bref...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2014 06:26 Sujet du message: |
|
|
Maintenant au niveau du mixage, je ne pense pas non plus que l'éditeur soit en cause mais bel et bien la société qui fait le mixage. D'ailleurs, il y a bien dès fois où au cinéma j'ai du mal à entendre les paroles (VF du dernier transformers par exemple...)  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2014 08:59 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: |
Je me suis fait mal comprendre je crois. Je suis évidemment pour avoir de la qualité et une piste VF et VO automatique en DTS-HD ou True HD sur les blurays, mais je ne suis pas à décortiquer un fichier HD pour voir s'il y a du 16bits/48hz, du 24 bit/48 Hz ou du 24bit/92 (voir 192 Hz). Et perso, je ne suis pas sur que l'oreille du commun des mortels fassent une réelle différence entre les différentes options...
|
Hé bien détrompe toi. C'est 5 db d'écart entre 48/16 et 48/24. Même pas besoin de faire un scan même si ça m'arrive pour vérifier... C'est de toute façon une info qui devrait être donnée.
Encore récemment certains se sont extasié sur la VF de Hunger Games 2 qui était en... 48/24 comme quoi quand l'effort est fait, on le sent... Qu'est ce que ça leur coute de faire aussi bien que d'autres ?? |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Sep 2014 05:44 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je serais moins sévère, j'ai bien aimé l'ambiance avec en fond cette petite bourgade remplis de conservateurs catho complètement timbrés.
Puis les deux jeunes acteurs principaux promettent je trouve, la fille étant la progéniture dans la vraie vie de la réalisatrice talentueuse Jane Campion ( La Leçon de Piano ).
Puis il y a de belles image, le cadrage est soigné.
Après c'est le film que je vais pas revoir sans cesse non plus, faut pas déconner !  | Vous avez raison Mr Hanz !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|