Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 12:06 Sujet du message: bouyer as35 |
|
|
en voila un super probleme un truc de haute technologie
j'ai récupérer un ampli Bouyer as 35 et je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme apli guitard electrique...... après avoir lu plusieur forum avec l'entrée micro c'est possible...
un probleme reste cepandant à résoudre!!!! comment on branche le ou les hP dessus
j'ai 6 borniers derriere (deux etages de 3 borniers)
sur la premiere ligne j'ai (dans l'ordre) : 50V / 70V / 100V
et en dessous............. j'ai dans l'ordre : 0/ 8 Ohm / 16 Ohm
voila c'est disposé comme ça... quelqu'un connait-il ce genre de cablage electrique  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
impecable

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
oui je connais un peu.
en fait il faut obligatoirement raccorder des hp d'annonce (ceux en forme de connette) parce qu'il fonctionne avec du courant electrique ils sont auto amplifiés.
c'est une sorte de reseau avec une tension stabilisée pour éviter les pertes de signal.
bref, tu ne peux pas mettre de hp "normaux" comme on a dans le salon il risqueraient d'etre mis sur orbite.
j'ai deja essayé dont je préfère te dire de ne pas le faire sinon tu pourrait tuer tes hp, c'est, en plus, très rapide.
Et puis bon, si tu fais de la guitare, je pense que tu attends à écouter un minimum de qualité, ce genre de materiel c'est pour annoncer les promos sur les saucissons dans les brocantes.
la seule chose que tu puisses en faret, c'est d'ajouter des "cornettes" d'annonce adaptées et de faire un reseau pour des applications comme j'ai cité au dessus. le reste, ce n'est pas de la qualité, c'est criard au possible et dur a mettre en oeuvre. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Mon père a fait pas mal de public adresse, et il a pas mal de matos Bouyer (Trompes, projecteur de son, amplis, micros...).
En fait, tu as plusieurs sorties de HP. Sorties normales pour nos HP (4, 8 et 16 ohms) et des sorties "lignes" 50, 70 et 100 V qui sont destiné a brancher des hauts parleurs en grand nombres qui sont équipés de transfos de ligne (magasins, gare, sonorisation ville etc...).
Donc, si tu veux brancher un HP de 8 ohms, tu mets le "-" sur la borne "0", rouge sur ton ampli, et le "+" sur la borne 8 ohms. Si ton HP est un 4 ohms, tu le mets sur 4... etc...
Mais ne te méprend pas, les amplis Bouyer sont extrêmement fiables et performants, il faut y aller fort pour en griller un ! En plus, ils sont très recherchés !
C'est du matériel 100 % professionnel !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|