Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 21:49 Sujet du message: Lecteur MP3 et carte SD |
|
|
Existe il des baladeurs MP3 utilisant cette technologie de stockage car je me suis apercu que ce support est de plus en plus repandu sur divers appareils : appareil photo, cadre photo, telephone, camescope, GPS...
Ca me permettrait d'uniformiser le media de stockage donc de simplifier les echanges de donnees.
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 17:02 Sujet du message: Re: Lecteur MP3 et carte SD |
|
|
Bashar a écrit: | Existe il des baladeurs MP3 utilisant cette technologie de stockage car je me suis apercu que ce support est de plus en plus repandu sur divers appareils : appareil photo, cadre photo, telephone, camescope, GPS... |
Salut Bashar,
Oui, il en existe et j'ai il ya quelques temps, et après renseignement, commandé le NM3 de Neonumeric pour un de mes gamins (étudiant)
Actuellement le 4Go pour 89 euros environ chez Cdiscount . Baisse de prix depuis mon achat, remisé je l'avais obtenu à 110 euros.
Bonne qualité sonore, par contre jamais réussi à installer une video (et pas le seul).
Sinon pour info, entre temps, et pour ma conso personnelle je me suis prs un Créative Zen Vision M 30Go pour 200 euros (Allemagne). Video et qualité son d'excellente qualité, bien meilleur que IPOD (moins défini en video et moins équilibré).
Test et descriptif
C'est plus du double du prix, mais de bien meilleur qualité sonore que le précédent ... et grosse mémoire!
Par contre savoir que l'achat d'un tel systeme ne vous dispense pas de l'achat d'un bon casque.
Pour le NM3 mini un sony E71 pour - 40 euros (mes enfants ne s'en sépare plus ... sauf à me piquer mon Ultimate.
Et pour les IPOD et Créative : Etymotics ER6i (meilleur prix - 120 euros, j'ai même trouvé un site à 99 euros il y a 2 moi) ou mieux mais bien plus cher : l'Ultimate ears Super.fi 5 Pro .... (plus cher que le creative .... mais un plaisir et rien entendu de mieux en intra depuis bien longtemps!
Etymotics ER6i : http://www.etymotic.com/ephp/er6i.aspx
Ultimate ears Super.fi 5 Pro : http://www.ultimateears.com/_ultimateears/products/superfi/superfi5pro_description.php
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 24 Sep 2007 17:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces precisions patrick
pour ce qui est du casque nomede je reste sur le sennheiser px 200  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | merci pour ces precisions patrick
pour ce qui est du casque nomede je reste sur le sennheiser px 200  |
Je le possede également (j'adore) mais en avion, c'est pas possible avec le PX200 comme il n'isole pas assez, l'écoute est impossible sans devoir augmenter le volume avec le risque de se détruire les tympans.
Par contre puisqu'on en parle le pX 200 est supérieur au Sony E71, bien plus équilibré, mais pour mes enfants moins performant dans le grave, je confirme que le sony en fait plus, en ce qui me concerne je dirai que le Sennheiser n'en rajoute pas, et les aigus montent plus haut (sans agressivité) sur le PX.
Le PX200 je l'utilise souvent sur mon PC Portable.
Dans mon comparatif précédent, je n'ai pas voulu trop en rajouter, je me suis donc limité aux intra oriculaires!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Une offre a saisir (mail reçu ce jour) , le Creative zen vision M à 139 euros
http://fr.europe.creative.com/shop/product.asp?category=111&subcategory=125&product=1514
D'après ce que j'ai compris, ce sont des appareils retournés en SAV neuf car panne, réparés et ré-emballés. Sous garantie Créative, donc achat peu risqué.
Je le répète : excellent appareil, qualité supérieur au IPOD, seul défaut par rapport à ce dernier , l'encombrement.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
ok patrick mais je privilegie la neutralite et l'equilibre sur les basses hyperdemonstratives (j'avais un sony avant, plein de basses... :s)
pour ce qui est du baladeur lui meme je suis tres satisfait de mon archos gemini 202 (le creative etait son concurrent a l'epoque) et je ne changerai que pour la technologie SD  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | je privilegie la neutralite et l'equilibre sur les basses hyperdemonstratives (j'avais un sony avant, plein de basses... :s) |
J'ai la même phylosophie, d'où mon choix pour ce qui est du casque (et non intra) pour le PX200 , rejet total du Koss porta pro!
Sinon en moins cher, le AKG K26P est pas mal non plus!
Mon prochain casque sera le Sennheiser HD650
Bashar a écrit: | je suis tres satisfait de mon archos gemini 202 (le creative etait son concurrent a l'epoque) et je ne changerai que pour la technologie SD  |
Je pensai que tu recherchais un baladeur tout simplement!
Le NM3 est peut être une solution, mais la qualité sonore ne sera pas à la hauteur de ton Archos! Cela dépendra donc de ce que tui recherche principalement!
Patrick |
|
|
 |
|