Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denon AVR3802 vs Pioneer VSX909

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2001 20:20    Sujet du message: Denon AVR3802 vs Pioneer VSX909 Répondre en citant

Je suis équipé en 5.1 en JMLab ( Opal 620 + SW27A ) le tout connecté sur un SONY STR-DB925. (DD+DTS - 5x100W 4ohms )

J'envisage de le remplacer par un AV3802 ou un Pioneer VSX-909 (THX)

L'AVR3802 bénéficie des derniers (ou presque) format audio, le VSX909 est estampillé THX !

Mon budget maximum est de 8000F

Quel serais le meilleur des 2 amplis pour mes enceintes JM-Labs dans une écoute principalement en HC et très occasionnelle en CD Audio. ?

Y aurait-il un ampli plus approrié ?

Un label THX serat-il un gage CERTAIN de qualité pour un ampli ?
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2001 12:07    Sujet du message: Re: Denon AVR3802 vs Pioneer VSX909 Répondre en citant

un harman kardon avr7000 (tu le trouve a 7000 frf) pour son alimentation et la qualite de ses decodeurs ilsurpasse en tous points bon nombres d'amplis certifies thx (pioneer, et autres) certe il n'a pas les derniers dpl2 et autres decodeur (tu connais beaucoup de dvd en 6,1 et autre es)
la qualite d'un ampli reside dans la maniere de tenir un e configuration d'enceintes en toute circonstances sur tous types de messages sonores et la l'harman commence a s'exprimer la ou d'autres s'effondrent
alex
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 09:12    Sujet du message: Re: Denon AVR3802 vs Pioneer VSX909 Répondre en citant

luc , tu recommende toujours des harman que je troue franchement impressionant et vraiment super , je n'ai pas assez eu d'ecoute pour pouvoir le comparer a un denon , mais de tous ce que j'ai entendu c'est le meilleur (c'etais avr-5000).
mais bon tu ne le recommande pour tous types d'enceintes , je conçoit que l'alimentation est top top mais on arrte pas de dire prend tel ampli pour tel enceinte et l'harman pour toi est bon pour tout.
alors ne crois tu pas qu'il ne va pas avec certaunes enceintes ? donne moi un exemple.

j'attend d'ecouter un denon pour pouvoir le comparer avec perso ,mais le default que j'ai trouvé avec le 5000 étais un peu agréssif dans les aigus a tres fort volume (surtout sur du dts ).
De plus ils ont un train de retard au niveau format standard , meme si ça n'apporte pas grand chose je vois pas pourquoi on s'en priverai alors que la concurence l'a .
faut attendre et attendre le 5500 ou le 7500 .
le 8500 pour bientot mais annoncé a 16000 HT , ç'est pas pour tous le monde mais ça sera surement une reference .
d'ailleurs pourquoi le magazine n'en parle jamais des HK , en tête c'est toujours Denon ou pioneer , c'est comme ça que j'ai debuté d'ailleurs avec mon 808 de pioneer .

voilas @+
alex
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 09:12    Sujet du message: Re: Denon AVR3802 vs Pioneer VSX909 Répondre en citant

luc , tu recommende toujours des harman que je troue franchement impressionant et vraiment super , je n'ai pas assez eu d'ecoute pour pouvoir le comparer a un denon , mais de tous ce que j'ai entendu c'est le meilleur (c'etais avr-5000).
mais bon tu ne le recommande pour tous types d'enceintes , je conçoit que l'alimentation est top top mais on arrte pas de dire prend tel ampli pour tel enceinte et l'harman pour toi est bon pour tout.
alors ne crois tu pas qu'il ne va pas avec certaunes enceintes ? donne moi un exemple.

j'attend d'ecouter un denon pour pouvoir le comparer avec perso ,mais le default que j'ai trouvé avec le 5000 étais un peu agréssif dans les aigus a tres fort volume (surtout sur du dts ).
De plus ils ont un train de retard au niveau format standard , meme si ça n'apporte pas grand chose je vois pas pourquoi on s'en priverai alors que la concurence l'a .
faut attendre et attendre le 5500 ou le 7500 .
le 8500 pour bientot mais annoncé a 16000 HT , ç'est pas pour tous le monde mais ça sera surement une reference .
d'ailleurs pourquoi le magazine n'en parle jamais des HK , en tête c'est toujours Denon ou pioneer , c'est comme ça que j'ai debuté d'ailleurs avec mon 808 de pioneer .

voilas @+
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 10:50    Sujet du message: Repour alex Répondre en citant

salut alex
pour preciser un peu les amplis harman se marient tres bien avec bons nombres d'enceintes a partir du moment ou elles sont de qualites mais pour le meilleur rendu l'ideal pour avoir tester longuement plusieurs configs est l'association avec des marques comme JBL(haut de gamme ou de monitoring(4312mkII)) ou mieux encore avec des INFINITY serie kappa ou IRS(sigma,delta,omega) la leur tenue en puissance sans coloration ni deformation du message sonore devient une evidence
(ceci avec un avr7000)
pour le 5000 que tu trouve un peu aigu , l'ampli est il "rodé" plus de 200 heures et laisse le chauffer a vide entre 15/30 minutes avant une ecoute
quelle est ta config enceinte (marque et modèle)
la surprise va venir du 8500 car il possede tous les decodeurs possibles ce que l'on repprochait au 7000, ce8500 que l'on trouvera vers 13000/14000 (prix possible) va etre unevraie "bombe"
harman depuis tjs a su faire des amplis integres ou de puissance et ce pour la hifi(serie citation) ou pour le HC avec la serie signature
harman en amplification aura tjs le meilleur rapportqualite/rendu musical/tenue en puissance/prix du marche
alex harman tu es ,tu y restera en montant dans la gamme c'est le piege
bonne ecoute et vive le beau son
seb
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2001 17:40    Sujet du message: Re: Repour alex Répondre en citant

Merci pour votre aide... quasi inexistante.

Mon dilème est basé sur Pionner et Denon.

Pas sur les Harman. Cela ne me rends qu'un peu plus perdu dans le choix d'un Ampli pour mes JM-Labs. Neutral
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 06:55    Sujet du message: Re: Repour alex Répondre en citant

SALUT,

Si je suis bien sur d'une chose c'est de la qualité de l'association denon jm lab,le 3802 est un ampli a la pointe pour son prix,et offre le plus grand panel de decodages c'est celui que je prendrais dans ton cas.
D'ailleurs perso j'attends mes jm lab qui sont en commande et je les associent avec un denon avca1 se(grand frere du 3802).

UN DENONISTE CONVAINCU.
seb
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 07:05    Sujet du message: Re: Repour alex Répondre en citant

Merci Laurent !
SEB
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 17:42    Sujet du message: denon ou pioneer Répondre en citant

Luc est bien sympa et j'avoue qu'il paraît de bons conseils mais à force de faire de la pub pour HK il ne se rend même pas compte que ces interventions ne répondent absolument pas aux questions posées ...

Pour répondre à seb je viens d'acheter un Denon 3802 et je l'ai associé à mes JmLab Chorus (2*715, 2*706, 1*LCR700 et 1*SW700).

L'instal. est toute récente et l'ampli pas tout à fait roder mais ça marche du feu de Dieu et même ma copine qui n'était pas convaincu au départ, elle a été soufflée par le résultat.

Bon choix.
(Peter Parker)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 18:49    Sujet du message: Re: denon ou pioneer Répondre en citant

Salut Seb,

Je vais aller droit au but pour ta question :
Grâce à mon expérience avec l'achat d'un Pioneer VSA-E08 (le grand frère du VSX-909rds) je peut te dire que j'en suis extrèmement content, les écoutes en audio sont terrible, Le Dolby digital 5.1 surround EX et le dts ES assurent le spectacle, je te conseille le Pionner (certifié THX ULTRA) mais il te faudras un ampli de complément (le M-1#alien de la même marque) pour profiter du surround EX.

Amicalement Peter Parker
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: