Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

le quel choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugues
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2001 17:59    Sujet du message: le quel choisir Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais acheter des amplis dolby digital.
MARANTZ SR5200 ou ONKYO TX-DS595
Pour un vendeur le 1e est le meilleur et pour un autre vendeur le 2e est le mieux.
Point de vue prix identique, les critiques trouvez les 2 parfaits ? ? ?.

Quelqu'un pourrait me donner un conseil.

merci.

Hug.
Boonjik
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2001 20:11    Sujet du message: Re: le quel choisir Répondre en citant

Ecoute ces 2 amplis sur une meme configuration, avec des cd et dvd que tu connais bien et fais ton propre jugement.
claude35
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2001 13:32    Sujet du message: Re: le quel choisir Répondre en citant

Salut Hugues,

Mouais... cruel dilemme que ton choix.
Voici mes impressions :
J'ai possédé un sr4200 (pas le sr 5200 !!).
Juste durant une semaine.
En effet le sr 4200 (en gold) est très joli.
Le son en hifi est pas mal du tout pour un ampli HC. C'est beau certe mais çà ne vaudra jamais un vrai ampli hifi.
Par contre en HC il est vraiment plat : c'est beau également mais ça manque cruellement de dynamique.
Et enfin, le dernier point qui ma fait changer d'avis pour le onkyo 595 est que le marantz ne supporte que des enceintes de 6 ohms mini alors que les miennes sont à 4 ohms (chose que le 595 accepte) et surtout, le sr 4200 présentait un bruit de fond important sur toutes les enceintes (les principales comme les surrounds) dans tous les modes (même en direct). je précise que ce bruit était largement audible à 2 mètres de distance (voir mon post plus bas) : c'est énervant.
J'ai retrouvé ce problème sur un autre modèle que l'on m'a échangé.
De plus quand tu utilises l'entrée numérique, l'ampli émet un bruit parasite dans les enceintes lorsque il n'y a plus de signal en entrée (déconnection automatique?). Bref, quand tu écoutes un CD il y a ce bruit entre chaque plage musicale : c'est également énervant.
Je n'ai eu aucun problème de ce genre sur le 595. Certe il est un poil moins audiophile que le marantz en hifi mais par contre en HC il cartonne.
De toute manière pour la Hifi j'ai conservé mon vieux denon PMA qui est bien meilleur que la plupars des ampli HC en hifi.
Bref entre marantz et Onkyo ... chat échaudé craint l'eau froide!
Mais c'est à toi de choisir et d'écouter.
Bon achat à toi.

kenavo.

Claude
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: