Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PowerDVD v6.0 [+ MAJ v7.0]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 09:43    Sujet du message: PowerDVD v6.0 [+ MAJ v7.0] Répondre en citant

PowerDVD v6.0

Déjà disponible, alors que la v5.0 n'est pas si vieille que ça !
Pour tester la nouvelle version, dispo sur le site de Cyberlink...

Wink

Dernière édition par YannH76 le Dim 07 Mai 2006 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petit CR après installation du logiciel dans l'après-midi, donc installation très facile, et on obtient ensuite la nouvelle icone sur son bureau :

Lancement du logiciel qui nous donne un nouvel aperçu de la page de présentation générale du logiciel :

Avec une belle brochette de logos, avec notamment l'arrivée du Dolby Digital EX / Prologic IIx et aussi du MLP ! Razz
(par contre, c'est l'édition Deluxe que j'ais, mais plus aucun logo de DTS ? Rolling Eyes --> Upgrade obligatoire ? Rolling Eyes ...)
Pour la navigation, nous sommes dans le traditionnel :

Entièrement déployé dans la capture.

Donc, premier test et je sens que le logiciel est assez poussif quand même au niveau des ressources, car il semble assez "lourd", du mal à réagir à certaines demandes ! Confused
Et pourtant, mon PC a été formatté récemment, et très peu de logiciels pouvant entraver son bon fonctionnement...
Hormis cette petite perception, lancement en test du premier fichier HD qui me tombe sous la main, pour voir si il lance effectivement ces fichiers là...
Donc, fichier HD en extension *.MPG (il gère d'ailleurs directement les fichiers en *.TS Razz )

Capture HD 720P (fichier MPG/TS)
-
Jean-Michel JARRE - LIVE à Beijing
Lecture fluide, et dans le bon ratio...

Capture HD en 1080p (fichier MPG/TS)

Et paf, premier problème ! Laughing Confused
Hé oui, car la capture faites ci-dessus a subi une modification sous Photoshop pour la remettre dans le bon ratio ! Confused
Mais c'est un problème minime ici, car la lecture se fait bien en 16/9 dans le bon ratio, seulement la capture est altérée en 4/3 (Capture réelle)...
Donc mauvais point pour une fonction qui redonne mal les paramètres en capture...

Comparaison vidéo "Brut" / Rendu CLEV-2 sur base de fichier HD en 720p
-
-
Un constat s'impose pour le CLEV-2 (CyberLink Eagle Vision-2), l'apport est indéniable sur les vidéos, et fait ressortir les couleurs tout en gardant un équilibre dans les teintes !
Sur les captures, cela se voit clairement et sont issus sans retraitement ultérieure, c'est les captures issus même du logiciel ! Wink

Passons maintenant à l'autre lecture intéressante, car il s'agit de la prise en charge des fichiers WM9, donc allant de résolution classique à celle de la HD du 720p au 1080p !

Capture HD WM9 720p
-
-
Lecture très fluide, meilleure que celle des fichiers HD en MPG/TS, surement du à une bonne restitution en lecture du codec de Microsoft !

Allez, même punition que pour les fichiers HD, passage au fichier en résolution de 1080p !

Capture HD WM9 1080p

Problème de lecture avec le fichier issu des Trailers de Microsoft, car malgrès que le fichier soit en 16/9, la restitution se fait en 4/3 (compression de l'image) non pas qu'en capture, mais aussi en lecture ! Confused

Bon, on va quand même essayer sur un autre fichier pour confirmer le test...

Et sur celui-ci, la lecture se fait de façon correct, enfin pour l'aspect ratio, car sur ma configuration, ça saccade vraiment pas mal !

Donc, avis mitigé concernant la lecture des fichiers WM9 HD en 1080p, car ils peuvent être lu sans problème, mais un problème pour garder le bon ratio se pose ? Bizarre ce phénomène ! Confused

Lecture DVD-Vidéo
Tout se passe de façon correct, comme sur tout lecture logiciel de DVD, sauf qu'il me semble que le moteur se soit amélioré, avec une meilleure restitution, plus de finesse et s'approche en terme de rendu de WinDVD. Il faudrait pousser les tests pour voir lequel est le meilleur... Wink

Lecture DVD-Audio
Impossible sur ma version, avec la venue d'un message venant me confirmer qu'il me faut activer une clé, introuvable sur mon DVD-Audio (Celui de Linkin' Park pour le test...) et donc passage par la piste DVD-Vidéo du DVD.
A noter que comme sur les lecteurs de salon, il est possible de paramétrer quel partie on désire lire en priorité lors de l'insertion d'un DVD-Audio/Vidéo ! Wink

Lecture Média Audio
Aucun soucis pour la lecture des différents média CD/MP3 (test à appliquer à d'autres formats à venir pour voir la compatibilité...) et avec un visuel bougeant sur le rythme (que l'on peut aussi désactiver...)

Pas terrible dans le rendu Confused Laughing , et avec différents modes de visualisation...

A cela s'ajoute aussi différents effets à appliquer lors de la lecture :

On a vraiment le choix, et d'ailleurs, le système de CyberLink, le CLVS "booste" même vraiment le rendu sonore (un peu trop ? Rolling Eyes )

Des effets DSP s'ajoutent aussi à cela :

Encore une fois, il y en a pour tous les goûts, et les effets s'entendent même très bien, un apport supplémentaire. Wink

EDIT : Suite du CR... Wink

Ouf... Concernant la lecture du format DTS, c'était parce que je m'étais limité à la version CLJ Deluxe, et avec la version Deluxe, tout rentre dans l'ordre, et me revoilà donc avec une présentation qui me plait plus quand même, avec les logos DTS...

Bon, voici quelques captures issus du DVD "Le Pacte des Loups" pour montrer les différents réglages disponibles pour la vidéo, concernant les couleurs, et issus pour comparaison, de la même scène et avec même compression pour la sortie en JPEG (70%) entre PowerDVD 6 et WinDVD 6 !

PowerDVD 6

Originale

Vivid

Bright

Theater

Comparaison Original / CLEV-2

CLEV-2

WinDVD 6

Originale

Cinéma

Comparaison rendu Originale/Cinéma

Image Originale + filtre netteté

Comparaison PowerDVD 6 / WinDVD 6
Issu des images originales en rendu des deux logiciels en réglages par défaut...

Comparaison

Lecture CD DTS
Sans accro et parfaitement reconnu par le logiciel qui indique même le bitrate de 1411 kb/s ! Razz Wink

Dernière édition par YannH76 le Jeu 11 Nov 2004 09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR riche en couleur Smile

Va falloir le mesurer à WinDVD6...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc visiblement, il ne veut pas du dts et encore moins des CD dts Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yann pour le CR, le DTS passe quand même sur la sortie num Rolling Eyes

Sinon c'est juste au niveau du decodage qu'il n'est plus present Question

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Merci pour le CR riche en couleur Smile
J'ais choisis des bons extraits ! Laughing Wink

DTSman a écrit:
Oui, l'écart s'est considérablement réduit au niveau du rendu de l'image, surtout en tout cas pour le rendu entre PowerDVD 5 et sa 6ème version ! Razz

Ludo88 a écrit:
Donc visiblement, il ne veut pas du dts et encore moins des CD dts Confused
Pas encore fait le DTS, surement demain, et éditera le message pour les autres tests ! Wink

ViperTheSniper a écrit:
merci Yann pour le CR, le DTS passe quand même sur la sortie num Rolling Eyes
Je ne peux le dire car pas de connexion à mon HC, mais normalement oui, car tout apparait bien dans les options pour la sortie ! Wink

ViperTheSniper a écrit:
Sinon c'est juste au niveau du decodage qu'il n'est plus present Question
Normalement présent dans la version Deluxe, mais encore fait les tests avec des enregistrements DTS, ça va venir, mais c'était surtout la non présence des logos qui m'a interpellé, alors qu'ils étaient présent sur l'écran de présentation du logiciel dans la précédente version.

Sinon, chose fort intéressante, lorsque je sélectionne un média (dans le cas du test, un DVD-R rempli d'extrait HD), il le gère comme un disque tel quel, et donne donc des chapitres automatiquement aux différents fichiers, chose que je ne me rappel pas sur les autres logiciels ! Donc l'idéal pour faire des démos HD sans avoir à sélectionner les fichiers ! Cool
chicken run

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmmmh je sais pas trop quoi penser de tout cela

Tout d'abord merci pour ce compte rendu riche en screenshots, c'est un test très complet, très détaillé, très enrichissant

Mais le fait est que j'utilise exclusivement power DVD
J'ai fait un essai avec Win dvd, avec ton aide notamment ( merci pour les liens de la version démo Wink ) mais je ne l'ai pas gardé..

En effet je n'ai non seulement pas constaté le miracle du DNM
Je n'ai ab-so-lu-ment rien vu !!! à part un rognage de l'image.
Mais surtout l'image en mode normal était moins bonne qu'avec power DVD, beaucoup trop informatique, beaucoup plus claire.
Le son aussi était moins bon car moins bien mixé notamment au niveau des basses fréquences dirigées et restituées par les enceintes principales

Et ce malgré les nombreuses options de réglages qu'offrait win DVD 6 !!

Alors lorsque je lis Nico, l'un de mes maîtres à penser en PCHC
Citation:

Je me dis que j'ai raté un épisode car selon moi, Power DVD 5 est déjà meilleur que Win DVD 6 Confused

Point de vue d'un novice en PCHC

Autre chose le CLEV je ne l'utilise pas, je préfère sans, je vais ramener cette version et mettre en branle la deuxième mouture de ce plug-in pour voir ce que ça donne

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du premier message avec le reste des Tests ! Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les modes videos pré-réglés ne sont pas top. Rien ne vaut ffdshow bien dosé Wink Le CLEV c'est un peu de la poudre aux yeux.

PS : pour la lecture des CD DTS, quelle est la fréquence qui sort par la spdif de ta carte son? N'y a t il pas rééchantillonnage 44.1kHz vers 48kHz comme sur WinDVD?
DTSman

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Yann, sympa le logo "+ d'info" que tu t'es confectionné. Il m'en faudrait un avec "+ de PCHC" Laughing
YannH76

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Les modes videos pré-réglés ne sont pas top. Rien ne vaut ffdshow bien dosé Wink Le CLEV c'est un peu de la poudre aux yeux.
Ouai, et d'ailleurs sur WinDVD 6, les réglages pré-séries sont assez éloignés sur mon affichage moniteur !
Par contre, je trouve que le CLEV booste pas mal l'image pour un bon rendu !

DTSman a écrit:
PS : pour la lecture des CD DTS, quelle est la fréquence qui sort par la spdif de ta carte son? N'y a t il pas rééchantillonnage 44.1kHz vers 48kHz comme sur WinDVD?
Comme indiqué pour Viper, mon PC n'est pas relié à mon HC, donc je ne peux le dire... Wink
YannH76

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
PS : Yann, sympa le logo "+ d'info" que tu t'es confectionné. Il m'en faudrait un avec "+ de PCHC" Laughing

Voilà ! Laughing

Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
DTSman a écrit:

Voilà ! Laughing

Wink

il est fort ce Yannh76 !!!! Shocked Shocked

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
DTSman a écrit:

Voilà ! Laughing

Wink

Mais il l'a fait en plus Shocked

Laughing
DTSman

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des clés pour activer le CLEV depuis ZP :

HKCU\Software\Cyberlink\Common\CLVSD\zplayer
VideoEffectMode=dword 1 (set to 0 disables CLEV)
VideoEffectParam=dword 0 (set to 1 turns on CLEV half screen mode)
YannH76

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux sont les utilisateurs de ZP qui seront contents pour ces clés ! Wink

Sinon, concernant toujours l'utilisation du logiciel, il m'est encore impossible de lire un DVD-Audio via le logiciel, qui "théoriquement" les lit ! Confused
Lorsque j'insère un DVD-Audio, il m'indique qu'il ne peut détecter les clés CPPM et qu'il me faut l'activer en ligne ! Oui, mais où se trouve cette option, ou alors, je suis passer à côté ! Rolling Eyes
chicken run

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ceux sont les utilisateurs de ZP qui seront contents pour ces clés ! Wink

Sinon, concernant toujours l'utilisation du logiciel, il m'est encore impossible de lire un DVD-Audio via le logiciel, qui "théoriquement" les lit ! Confused
Lorsque j'insère un DVD-Audio, il m'indique qu'il ne peut détecter les clés CPPM et qu'il me faut l'activer en ligne ! Oui, mais où se trouve cette option, ou alors, je suis passer à côté ! Rolling Eyes

Je me laisserais bien tenter par cette mouture de power DVD

Surtout que sur cette photo j'ai une raison de plus de préférer power DVD à Win DVD, surtout en terme de contraste ( le chapeau de la demoiselle propose un noir plus riche notamment )

Par contre je réitère la demande que j'avais fait la dernière fois, ou peut-on le trouver car il n'est toujours pas dispo sur Amazon ou à la Fnac
Je ne trouve que la version 5.0 que j'ai déjà.

Tu possède une version démo ( le lien que tu as donné au début ) où définitive...?

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Strange ces différences de capture. Je ne serai pas étonné que les captures ne soient pas faite avec le même soft...
YannH76

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le logiciel, accessible via le net à l'achat pour le moment via leur site ! Wink
Mais il ne devrait pas tarder, ou trouver dans des boutiques les versions étrangères multilangue...

DTSman a écrit:
Strange ces différences de capture. Je ne serai pas étonné que les captures ne soient pas faite avec le même soft...
Alors Nico ! Laughing
Effectivement, pas faite avec le même soft, l'une avec PowerDVD 6 et l'autre avec WinDVD 6, comme indiqué sur la photo, mais attention je réitère ce que j'ais dit pour les captures, j'ais laissé dans les 2 logiciels les paramètres par défaut, aucun réglage de colorimétrie ou autre ! Wink
Capture faite en mode de base, sans ajout des effets graphiques et filtres...
DTSman

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yannh,

par expérience, je peux te garantir que les softs de capture embarqués sur l'un et l'autre (WinDVD et PowerDVD en l'occurence) ne donneront pas la même image.

C'est aussi pour ça que quand je fais des captures pour comparer des filtres j'utilise un soft de capture commun : ffdshow.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: