Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'incroyable destin de Harold Crick - Stranger than fiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film :
Plutôt positif
71%
 71%  [ 5 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot négatif
28%
 28%  [ 2 ]
Ne m'interesse pas du tout !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 13:15    Sujet du message: L'incroyable destin de Harold Crick - Stranger than fiction Répondre en citant

Visionnée hier soir en Z1 cette comédie dramatique us avec Will Ferrell et Emma Thomson.

Un contrôleur fiscal sans histoire s'apercoit tout-à-coup qu'il est le héro du dernier roman d'une écrivain à succès dont la particularité est de faire mourir ses personnages à la fin de ses romans.

L'idée pour le moins loufoque et originale sur laquelle repose ce film est bien exploitée et développée sur toute la durée du film qui ne souffre d'aucune longueur.
Étude sur la notion de destin et de libre-arbitre, ce film incite le spectateur à la réflexion (ce qui devient rare dans le cinéma grand public) et offre de beaux moments d'émotion grâce à la prestation empreinte de mélancholie et de retenue d'un Will Ferrell surprenant.

Seul point de critique: dommage que la fin soit un peu tirée par les cheveux, sinon, ca aurait été carton plein. Wink
Globalement, un film assez génial, que je recommande vivement. Wink

Qualité technique du Z1: rien à redire.
Image: belle définition
Son: clair et détaillé, quelques effets ponctuels servant l'histoire (les alertes sonores de la montre du héro).

L L L L
ou
8/10

Dernière édition par max zorin le Jeu 16 Aoû 2007 15:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 14:45    Sujet du message: Re: [DVD] Stranger than fiction Répondre en citant

Il n'est pas encore sorti sur les écrans Belges, peut-être que mon videoclub a le Z1 (il en propose depuis quelques jours, j'ai Hot Fuzz grâce à lui), je le louerai plutôt que d'attendre sa sortie.
Meldon

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est sorti au début de l'année sous le nom "l'incroyable destin de Harold Crick" par chez nous. Le DVD arrivera le 22 août. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier soir en BRD, ce film est une bouffé d'air dans le paysage américain. D'ailleurs, la référence faite a beaucoup de films français de la nouvelle vague n'y est peut-être pas étranger Wink

La fin est, c'est vrai, un peu déroutante, mais, elle pouvait difficilement être autre.

Will Ferrel est tout simplement stupéfiant. Je ne l'aurais jamais imaginé dans ce genre de rôle, ayant l'habitude de le voir dans des comédies d'enfants...

Quand à Dustin Hoffman... Very Happy

Une réserve cependant, ce film n'est pas pour tout le monde... Ceux qui détestes les films un peu intellectuels risquent de s'ennuyer par le manque... d'action Wink

PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus Embarassed
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah vos commentaires ont attirés mon attention.un prochain achat sans aucun doute Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
max zorin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus

Aide-moi là, je me souviens plus de la scène et des acteurs de ce film... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne sais plus a quelle moment c'est exactement, mais ils visionnent un film que je connais, sur leur petite télé. On voit une voiture américaine immatriculé 75 (Paris), et le reste se passe sur une plage que je crois être Dauville. Ma femme m'a demandé le tire de ce film, et je suis incapable de m'en souvenir. Embarassed
J'ai essayer de trouver dans le générique, mais...
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vu, mais le casting et le côté totalement barré du film me donnent quand même une petite envie.
max zorin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Ben, je ne sais plus a quelle moment c'est exactement, mais ils visionnent un film que je connais, sur leur petite télé. On voit une voiture américaine immatriculé 75 (Paris), et le reste se passe sur une plage que je crois être Dauville. Ma femme m'a demandé le tire de ce film, et je suis incapable de m'en souvenir.
J'ai essayer de trouver dans le générique, mais...

Je me souviens plus de ce film dans le film... Rolling Eyes C'est à quel chapitre?
Pat 17

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Visionné hier soir en BRD, ce film est une bouffé d'air dans le paysage américain. D'ailleurs, la référence faite a beaucoup de films français de la nouvelle vague n'y est peut-être pas étranger Wink

La fin est, c'est vrai, un peu déroutante, mais, elle pouvait difficilement être autre.

Will Ferrel est tout simplement stupéfiant. Je ne l'aurais jamais imaginé dans ce genre de rôle, ayant l'habitude de le voir dans des comédies d'enfants...

Quand à Dustin Hoffman... Very Happy

Une réserve cependant, ce film n'est pas pour tout le monde... Ceux qui détestes les films un peu intellectuels risquent de s'ennuyer par le manque... d'action Wink

Visionné en BRD également, tout pareil sur les commentaires. Excellente qualité sonore et visuelle, histoire originale, extraordinaires Dustin Hoffman et Emma Thompson. J'aime relativement peu Will Ferrell, mais il est ici plutôt attachant. J'ai bien aimé également Maggie Gyllenhaal, en espérant revoir sa frimousse très sympathique sur d'autres films. Wink

Ludo88 a écrit:
PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus Embarassed

A vue de nez, comme ça, je dirais un homme et une femme, Claude Lelouch, 1966 . C'est en fait la BOF qui m'a guidé, et la référence (incontournable dans le film) à Deauville... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...
Ludo88 a écrit:

A vue de nez, comme ça, je dirais un homme et une femme, Claude Lelouch, 1966 . C'est en fait la BOF qui m'a guidé, et la référence (incontournable dans le film) à Deauville... Wink

Oui, c'est ça !
Merci PAT !

Pareil que toi aussi pour Ferell...
Ses éternelles rôle de lutin ou adolescent attardé me rendait sceptique pour ce film. Et j'ai découvert un acteur ! Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: