Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film : |
Plutôt positif |
|
71% |
[ 5 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Plutot négatif |
|
28% |
[ 2 ] |
Ne m'interesse pas du tout ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Sujet du message: L'incroyable destin de Harold Crick - Stranger than fiction |
|
|
Visionnée hier soir en Z1 cette comédie dramatique us avec Will Ferrell et Emma Thomson.
Un contrôleur fiscal sans histoire s'apercoit tout-à-coup qu'il est le héro du dernier roman d'une écrivain à succès dont la particularité est de faire mourir ses personnages à la fin de ses romans.
L'idée pour le moins loufoque et originale sur laquelle repose ce film est bien exploitée et développée sur toute la durée du film qui ne souffre d'aucune longueur.
Étude sur la notion de destin et de libre-arbitre, ce film incite le spectateur à la réflexion (ce qui devient rare dans le cinéma grand public) et offre de beaux moments d'émotion grâce à la prestation empreinte de mélancholie et de retenue d'un Will Ferrell surprenant.
Seul point de critique: dommage que la fin soit un peu tirée par les cheveux, sinon, ca aurait été carton plein.
Globalement, un film assez génial, que je recommande vivement.
Qualité technique du Z1: rien à redire.
Image: belle définition
Son: clair et détaillé, quelques effets ponctuels servant l'histoire (les alertes sonores de la montre du héro).
L L L L
ou
8/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Jeu 16 Aoû 2007 15:30; édité 2 fois |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 14:45 Sujet du message: Re: [DVD] Stranger than fiction |
|
|
Il n'est pas encore sorti sur les écrans Belges, peut-être que mon videoclub a le Z1 (il en propose depuis quelques jours, j'ai Hot Fuzz grâce à lui), je le louerai plutôt que d'attendre sa sortie. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Le film est sorti au début de l'année sous le nom "l'incroyable destin de Harold Crick" par chez nous. Le DVD arrivera le 22 août.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Visionné hier soir en BRD, ce film est une bouffé d'air dans le paysage américain. D'ailleurs, la référence faite a beaucoup de films français de la nouvelle vague n'y est peut-être pas étranger
La fin est, c'est vrai, un peu déroutante, mais, elle pouvait difficilement être autre.
Will Ferrel est tout simplement stupéfiant. Je ne l'aurais jamais imaginé dans ce genre de rôle, ayant l'habitude de le voir dans des comédies d'enfants...
Quand à Dustin Hoffman...
Une réserve cependant, ce film n'est pas pour tout le monde... Ceux qui détestes les films un peu intellectuels risquent de s'ennuyer par le manque... d'action
PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus |
Aide-moi là, je me souviens plus de la scène et des acteurs de ce film...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ben, je ne sais plus a quelle moment c'est exactement, mais ils visionnent un film que je connais, sur leur petite télé. On voit une voiture américaine immatriculé 75 (Paris), et le reste se passe sur une plage que je crois être Dauville. Ma femme m'a demandé le tire de ce film, et je suis incapable de m'en souvenir.
J'ai essayer de trouver dans le générique, mais... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore vu, mais le casting et le côté totalement barré du film me donnent quand même une petite envie. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Ben, je ne sais plus a quelle moment c'est exactement, mais ils visionnent un film que je connais, sur leur petite télé. On voit une voiture américaine immatriculé 75 (Paris), et le reste se passe sur une plage que je crois être Dauville. Ma femme m'a demandé le tire de ce film, et je suis incapable de m'en souvenir.
J'ai essayer de trouver dans le générique, mais... |
Je me souviens plus de ce film dans le film... C'est à quel chapitre? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Visionné hier soir en BRD, ce film est une bouffé d'air dans le paysage américain. D'ailleurs, la référence faite a beaucoup de films français de la nouvelle vague n'y est peut-être pas étranger
La fin est, c'est vrai, un peu déroutante, mais, elle pouvait difficilement être autre.
Will Ferrel est tout simplement stupéfiant. Je ne l'aurais jamais imaginé dans ce genre de rôle, ayant l'habitude de le voir dans des comédies d'enfants...
Quand à Dustin Hoffman...
Une réserve cependant, ce film n'est pas pour tout le monde... Ceux qui détestes les films un peu intellectuels risquent de s'ennuyer par le manque... d'action |
Visionné en BRD également, tout pareil sur les commentaires. Excellente qualité sonore et visuelle, histoire originale, extraordinaires Dustin Hoffman et Emma Thompson. J'aime relativement peu Will Ferrell, mais il est ici plutôt attachant. J'ai bien aimé également Maggie Gyllenhaal, en espérant revoir sa frimousse très sympathique sur d'autres films.
Ludo88 a écrit: | PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus  |
A vue de nez, comme ça, je dirais un homme et une femme, Claude Lelouch, 1966 . C'est en fait la BOF qui m'a guidé, et la référence (incontournable dans le film) à Deauville...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | PS, est-ce que quelqu'un se souvient du titre du film français que les deux amoureux visionnent (à Dauville ?)... Je ne retrouve plus  |
A vue de nez, comme ça, je dirais un homme et une femme, Claude Lelouch, 1966 . C'est en fait la BOF qui m'a guidé, et la référence (incontournable dans le film) à Deauville...  |
Oui, c'est ça !
Merci PAT !
Pareil que toi aussi pour Ferell...
Ses éternelles rôle de lutin ou adolescent attardé me rendait sceptique pour ce film. Et j'ai découvert un acteur !  |
|
|
 |
|