Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orcinus orca
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 12:06 Sujet du message: les sous titres sur les dvd |
|
|
bonjour !
voilà; je voulais parler d'un problème récurent sur beaucoup de dvd.Je regarde beaucoup de films en vo st, et ces fameux sous titres m'obligent souvent à décaler l'image ( j'ai un rétro 16/9) pour pouvoir les lire.Peu de sociétés intègrent cette problématique; on dirait qu'ils ne veulent pas incruster les sous titres dans l'image; ou alors ils pensent que l'on utilise des 4/3 ? _________________ quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
si le format des DVD est en 16/9 je ne vois pas bien où est le problème ? (tu zoomes sur l'image ??? : vérifie le paramétrage de ton lecteur DVD, tu ne fais pas un overscan ou ce genre de c***erie ? )
par contre si ils sont en 4/3 oui là clairement tu loupes une partie des sous-titres. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
orcinus orca
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
un grand merci à toi Zardoz !!!
je n'avais pas réellement vérifié les paramétrages du lecteur, et ce, d'autant plus que certains dvd avaient leurs sous-titres au bon endroit.
encore merci!!
ps: beaucoup de fous regardent le marmotte pliant le chocolat dans le papier d'alu..... _________________ quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt |
|
|
 |
|