Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 15:24 Sujet du message: Disques HD et bugs... |
|
|
Il n'est pas rare en parcourant les forums, et même pour mon expérience personnelle, de constater que le HD-DVD est source de bugs en tout genre. Les fameux combo illisibles qu'il faut faire bouillir pour les lire, les plantages en milieu de lecture avec parfois rebootage de la machine voir des disques qui sont totalement illisibles même après mise a jour.
LAL est l'un des rares magazine à ma connaissance a relater le problème qui serait dû a cause d'une interactivité trop poussé du HD-DVD. D'autres plus sournoisement disent que comme c'est Microsoft qui a développé l'interactivité du HD-DVD, faut pas chercher plus loin
Interactivité trop poussée, je veux bien, mais sur des disques comme Happy Feet, Music & Lyric ou La grande vadrouille ou les bonus et l'interactivité n'est pas mieux qu'un DVD...
Aussi, n'ayant peu d'écho de ce coté, j'aimerai poser la question au possesseur de Blu-Ray pour savoir si ils ont autant de soucis avec leurs galettes. La PS3 poserait soucis, mais est-ce la machine ou les disques ?
Pour ma part sur une dizaine de HD-DVD (je n'ai plus le temps de regarder de films ), 4 me posent soucis :
- Happy Feet - Refuse souvent la lecture. Il suffit parfois de l'éjecter et de retenter.
- Prête moi ta main, Dreamgirls, Music & Lyric - plantage en plein milieu de la lecture sans raison apparente et jamais au même endroit. Il faut parfois reseter la machine.
De plus, il suffit d'aller sur le forum d'en face sur le long message de la XE1 pour se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé. D'ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux ici-même a avoir ce genre de soucis
Et vous ?
Ou alors, espérons que ce soit dû a la grande jeunesse des ou du support !
Merci d'essayer de rester objectif !  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Sur 30 Blu-Ray Zone A et B, aucun problème avec ma PS3.
Je les ai pas tous regardés en entier, mais je les ai au moins tous parcourus vite fait pour voir justement s'ils n'avaient pas un problème. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Hulk

|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 05:43 Sujet du message: |
|
|
Sur 28 HD-DVD (US et FR) pas un seul probleme de bug ou autre.  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait pour le HD DVD préciser les firmware des platines car ces derniers corrigent pas mal de problèmes.
les différents firmware sur la XE1 (1.5 et 2.0) ont permis de corriger chez moi : Children of Men (un classique des plantages en 1.3) et Superman Returns.
Aujourd'hui, sur 25 HD DVD, je n'ai qu'un seul problème minime : The Fountain reste assez difficile à lire (obliger de lancer un combo qui fonctionne d'abord et the fountain ensuite )
Il y a aussi des problèmes avec Le Labyrinthe de Pan mais là ça vient du pressage (après échange plus de problème chez moi).
Pour moi, ces problèmes restent minimes, disons qu'en pourcentage, pas plus de problèmes qu'avec mon ancien denon 2900.
Après, difficile de savoir si ça vient du film ou de la platine, par exemple aucun souci avec happy feet et j'ai prêté the fountain à un ami qui n'a rencontré aucun problème pour le lancer.
Pour le BRD, les problèmes viennent surtout du Java sur certaines platines et pas mal de forumers en face ont des soucis de lecture DVD avec la dernière Sony. Les MAJ corrigeront sûrement ces problèmes. |
|
|
 |
Vindiou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ils devraient préciser sur les jaquettes des HD-DVD: "pour éviter tout dysfonctionnement de ce produit, mettez en cuisson 5 mn à feu doux" ou "produit développé par Microsoft, risque de plantage imminent"...
Voilà pourquoi j'avais dit que c'était encore trop tôt pour se lancer dans le HD-DVD !
Ok je sors !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Sur 28 HD-DVD (US et FR) pas un seul probleme de bug ou autre.  |
Tu es sûr ?
Tu n'avais pas eu quelques soucis a une époque avec des combo ?
Il me semblait que tu en avais parlé... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | xanderross a écrit: | Sur 28 HD-DVD (US et FR) pas un seul probleme de bug ou autre.  |
Tu es sûr ?
Il me semblait que tu en avais parlé... | Depuis la mise à jour de la 360, j'ai plus un seul probleme. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
bug également sur "Le labyrinthe de Pan", echangé par Wild Side et plus de bug  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | xanderross a écrit: | Sur 28 HD-DVD (US et FR) pas un seul probleme de bug ou autre.  |
Tu es sûr ?
Il me semblait que tu en avais parlé... | Depuis la mise à jour de la 360, j'ai plus un seul probleme. |
Donc, cela confirmerait bien que la XE1 soit principalement en cause  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai un gros bug avec Hot Fuzz reçu aujourd'hui ,il ne fonctionne pas ou plutot pas completement ,je m'explique : quant je lance le HD DVD (lecteur HD DVD 360) j'ai le logo Universal puis ensuite j'ai un message d'erreur ,parcontre j'ai le son du menu mais pas l'image ,je suppose qu'il faut que je fasse une MAJ ,le probleme c'est que ma 360 n'est pas connecte au net ,est-il possible de faire des MAJ avec une clef USB (comme c'est le cas pour la PS3) ? |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | j'ai un gros bug avec Hot Fuzz reçu aujourd'hui ,il ne fonctionne pas ou plutot pas completement ,je m'explique : quant je lance le HD DVD (lecteur HD DVD 360) j'ai le logo Universal puis ensuite j'ai un message d'erreur ,parcontre j'ai le son du menu mais pas l'image ,je suppose qu'il faut que je fasse une MAJ ,le probleme c'est que ma 360 n'est pas connecte au net ,est-il possible de faire des MAJ avec une clef USB (comme c'est le cas pour la PS3) ? |
Steph Home Theater a donné ce lien, car comme toi, il ne pouvait relier sa 360 au net.
Et d'après lui, ca a fonctionné.
le lien. (c'est en anglais)  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | aldarion06 a écrit: | j'ai un gros bug avec Hot Fuzz reçu aujourd'hui ,il ne fonctionne pas ou plutot pas completement ,je m'explique : quant je lance le HD DVD (lecteur HD DVD 360) j'ai le logo Universal puis ensuite j'ai un message d'erreur ,parcontre j'ai le son du menu mais pas l'image ,je suppose qu'il faut que je fasse une MAJ ,le probleme c'est que ma 360 n'est pas connecte au net ,est-il possible de faire des MAJ avec une clef USB (comme c'est le cas pour la PS3) ? |
Steph Home Theater a donné ce lien, car comme toi, il ne pouvait relier sa 360 au net.
Et d'après lui, ca a fonctionné.
le lien. (c'est en anglais)  |
ok merci ,je vais essayer |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
ça y est ,j'ai (enfin ) installe la MAJ sur le lecteur HD de la 360 et tout fonctionne tres bien ,Hot Fuzz se lance normalement ,le bug des sous-titres illisible n'est plus et meme certains HD-DVD qui avaient du mal a se lancer (certains combo et certains titres de StudioCanal) ne posent plus de problemes
merci a Steph Home Theater et a Insight pour leur aide  |
|
|
 |
|