Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



direct8 et canal+ en HD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 18:55    Sujet du message: direct8 et canal+ en HD Répondre en citant

j'ai ces 2 chaines là en hd sur ma SFR box, mais quand le refais une recherche sur mon plasma Pana, je ne l'ai capte pas en HD, j'ai bien TF1? F2 et M6...

et vous, c'est comment sur votre télé ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 19:57    Sujet du message: Re: direct8 et canal+ en HD Répondre en citant

The Edge a écrit:
j'ai ces 2 chaines là en hd sur ma SFR box, mais quand le refais une recherche sur mon plasma Pana, je ne l'ai capte pas en HD, j'ai bien TF1? F2 et M6...

et vous, c'est comment sur votre télé ? Wink


Canal + sur la TNT n'est diffusée en HD que pour les abonnés.
Direct 8 n'est pas diffusé en HD sur la TNT a l'heure actuelle, comme NRJ12 HD, dispo chez Numericable mais pas sur la TNT non plus par exemple.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est seulement sur la sfr box... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres chaines, comme France3 sont dispo en HD sur certaines box et pas sur la TNT.

Pour le moment, la TNT limite les chaines HD à TF1, France 2, M6, Arte (la meilleure en qualité) et Canal+ (pour les abonnés).

Pour le moment, nous n'avons pas de date, mais les choses devraient changer lorsque toute la france aura éteint l'analogique, le 29 novembre 2011...

A partir de là, les chaines vont se multiplier, notamment les HD.

Mais certains acteur de l'audiovisuel font dors et déjà pression pour l'extinction du... MPEG 2, c'est a dire de la TNT SD actuelle Rolling Eyes
Certains voudraient bien la voir s'éteindre pour 2013, voir 2015 afin de passer au MPEG4 moins gourmand et libérer des fréquences pour les mobiles (re Rolling Eyes ).
Allez expliquer au français moyen que le TV ou le démodulateur TNT qui vient d'acheter sera obsolète dans deux ans, alors que sa TV analogique avait... 40 ans Rolling Eyes Et ne parlons pas des émetteurs tout frais à remplacer... Qui va payer ???

Toujours pour 2015, le CSA veut passer au tout HD...

Mais nous avons un post à ce sujet... :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26574
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Edge,parles moi un peu de ta sfr box stp

J'envisage de m'en prendre une.
T'en est satisfait à tous les niveaux:
-qualité d'image,diversité des programmes proposés
-Est ce qu'elle bug souvent?
-Le mediacenter et le HDD marchent ils bien?
-Le tel fixe fonctionne t'il parfaitement bien tout le temps?

J'ai entendu dire qu'il y avait souvent des bugs et qu'ils n'étaient pas très réactifs sur les mises à jour.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso, j'ai pas trop de bug, il manque juste un peu de réactivité pour lancer le media center, mais une fois que c'est lancé, c'est assez rapide. Je me sert rarement de l'enregistrement, mais quand je le fais, c'est pas mal, c'est un très bon lecteur media Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
D'autres chaines, comme France3 sont dispo en HD sur certaines box et pas sur la TNT.

Pour le moment, la TNT limite les chaines HD à TF1, France 2, M6, Arte (la meilleure en qualité) et Canal+ (pour les abonnés).

Pour le moment, nous n'avons pas de date, mais les choses devraient changer lorsque toute la france aura éteint l'analogique, le 29 novembre 2011...

A partir de là, les chaines vont se multiplier, notamment les HD.

Mais certains acteur de l'audiovisuel font dors et déjà pression pour l'extinction du... MPEG 2, c'est a dire de la TNT SD actuelle Rolling Eyes
Certains voudraient bien la voir s'éteindre pour 2013, voir 2015 afin de passer au MPEG4 moins gourmand et libérer des fréquences pour les mobiles (re Rolling Eyes ).
Allez expliquer au français moyen que le TV ou le démodulateur TNT qui vient d'acheter sera obsolète dans deux ans, alors que sa TV analogique avait... 40 ans Rolling Eyes Et ne parlons pas des émetteurs tout frais à remplacer... Qui va payer ???

Toujours pour 2015, le CSA veut passer au tout HD...

Mais nous avons un post à ce sujet... :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26574

l'arrêt de la SD entre 2013 et 2015, cela paraît plus que crédible...adieu les tuners Mpeg 2 Rolling Eyes
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir qu'en 2004 il s'agissait de choisir entre le mpeg2 et le mpeg4, et le gouvernement d'alors avait tranché et choisi le mpeg2 alors que le groupe TF1 et M6 préféraient le mpeg4 pour pouvoir diffuser en HD. Malheureusement dans le pays du minitel, on a l'habitude de faire des choix à la c.. histoire de ne surtout pas être en avance sur les autres. Quitte à faire passer tout un pays à la caisse une nouvelle fois.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Je crois me souvenir qu'en 2004 il s'agissait de choisir entre le mpeg2 et le mpeg4, et le gouvernement d'alors avait tranché et choisi le mpeg2 alors que le groupe TF1 et M6 préféraient le mpeg4 pour pouvoir diffuser en HD. Malheureusement dans le pays du minitel, on a l'habitude de faire des choix à la c.. histoire de ne surtout pas être en avance sur les autres. Quitte à faire passer tout un pays à la caisse une nouvelle fois.

Il faut aussi se souvenir qu'en 2004, le MPEG4 posait pas mal de soucis. Les encodeurs étaient hors de prix et mal maitrisé. C'était aussi le cas au début du Blu-Ray et du HD-DVD... en 2007 ! Les constructeurs ont largement contribué a ce choix. Il y a peu encore, les décodeur MPEG-4 étaient hors de prix car en plus, la fra,ce était quasiment le seul pays à l'exploiter (en HD).

Nombreux BRD ont été édité en MPEG-2 à cause d'une maitrise approximative du MPEG-4.

Mais à l'époque, on parlait de libérer les fréquences analogiques de la TV pour multiplier les chaines. Pour souvenir, on avait :
Bande I VHF : 47 - 68 Mhz
Bande III VHF : 174 - 230 Mhz
Bande IV UHF : 470 - 614 Mhz
Bande V UHF : 614 - 862 Mhz

Hors, le monde des télécoms veulent des fréquences pour la G4. En 2004 on n'avait pas conscience du développement des mobiles.
En 2007, on leur a libérer les fréquences 790-862 Mhz, ainsi que la bande III pour la radio numérique. Mais ce n'est pas assez.

Donc, nous avons d'un coté le monde télécom qui fait pression pour des fréquences, et de l'autre le monde de la TV qui voudrait multiplier les chaines.

Donc, la solution, une meilleur compression : le MPEG-4, ce qui ne veut pas forcément dire une meilleure qualité !

Quand au minitel, n'était-il pas en avance sur son temps ? En france, on a aussi l'habitude de s'auto flageller... Wink Wink

Le MPEG-2 a été aussi largement choisit hors de france, même pour la HD !

En revanche, les décodeurs TNT MPEG-II devraient être obligatoire a partir de 2012 sur tous les récepteurs TV (DVDscope, démodulateurs, Box, etc...).

Mais certains se demandent si la TV a encore de l'avenir en hertzien. Si il n'aurait pas du, comme dans certains pays, développer le câble par fibre optique ou autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait faire vite pour lancer la TNT en 2005 et le MPEG2 représentait la solution la plus simple, sachant toutefois que le MPEG4 représentait l'avenir. Le choix audacieux du MPEG4 aurait mis la France sur les rails de la HD plus vite, certes en retardant le lancement de la TNT, mais en aurait fait un précurseur. Dommage.
Pour le minitel, il était tellement en avance sur son temps que personne au monde ne l'a acheté, et avait surtout permis à la France de prendre quelques années de retard sur Internet.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le minitel a eu le mérite d'exister. Je ne sais pas quel age tu as, mais à l'époque, c'était révolutionnaire.
De là a imputer le retard d'internet au Minitel en france, c'est un autre débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Et ce fut pour beaucoup un raccourci bien pratique Laughing Rolling Eyes

Maintenant, si le choix du MPEG4 avait été fait, la TNT française ne serait pas aussi développée.

Je te le répète, en 2005, les moyens de l'époque ne permettait pas d'encoder et de décoder facilement du MPEG 4 en temps réel.
Si le MPEG4 avait été choisit, les TV et démodulateurs auraient été hors de prix, tout comme les encodeurs. De plus, ils n'étaient pas très fiables.

Citation:
Le CSA rappelait que dès le départ la norme MPEG-2 avait été choisie parce qu’elle permettait de mettre en place la TNT avec des équipements fiables, simples, peu coûteux et ce, rapidement


Si TF1 et M6 insistaient pour le choix du MPEG4, c'était essentiellement pour retarder son lancement (le MPEG l'aurait considérablement retardé, les constructeurs n'étaient pas du tout prêts) et conserver leurs audiences.
D'ailleurs, on le voit encore en ce moment, où TF1 fait le forcing auprès de la communauté européenne en gelant les chaines bonus et en retardant par d'autres moyen le lancement des autres multiplexes. L'action TF1 avait chuté la semaine dernière quand Canal+ avait annoncé sa chaine gratuite, "Canal20"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications, j'étais peu au courant des problèmes que posait le MPEG4, je le croyais plus abouti à l'époque; et les souhaits de TF1 et M6 étaient finalement plus stratégiques que techniques, oh les vilains Wink

Pour le côté "révolutionnaire" du minitel, comme j'étais un ado au milieu des années 80, c'est la facture téléphonique que mes parents trouvaient révolutionnaire
Laughing
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser