Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



UpScalling... De la poudre aux yeux ? Dossier.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy Wink

Tu as abandonné ton cher PCHC Shocked
En effet ! C'est surprenant Wink

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais utiliser tes screens pour illustrer le dossier.
Il faut que je le remanie un peu Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Abandonner le PC pour la lecture des DVD oui mais pour d'autres points il reste ma source principale : juke box audio et video... mais pour combien de temps encore Smile

Même pour les photos la PS3 a remplacé mon tellement le soft intégré à la PS3 est super ergonomique, en plus il suffit d'insérer la carte SD de son APN et hop le tour est joué. Là en revanche c'est le downscaling de la PS3 qui travaille car en général toutes mes photos ont une résolution 2 à 4 fois supérieur au full HD.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, j'utilise aussi la PS3 pour diffuser les photos sur le VP, mon APN est un panasonic 10.2 mp au format 16/9 le résultat est terrible Cool
effectivement l'ergonomie de la manette fait des merveilles pour les zooms et recadrages d'images.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moh
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 1023

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
davmix a écrit:
Bonjour et merci pour cet excellent article.
Dans mon cas perso et si j'ai tout compris je dois mettre mon lecteur DVD philips 5980 connecté en HDMI sur un plasma Pana 42PX71 en mode 720. C'est ca ?

Merci encore

Bonsoir,
Ton écran est un HD Ready, donc logiquement tu devrais mettre en 720p. Mais vu que c'est un Plasma Panasonic, il y a beaucoup de chance pour que le traitement de ton diffuseur soit bien superieur à ton lecteur. Je te conseillerais donc de le laisser en 576P, ou 576i si c'est possible. Fais des essais pour voir quel est le meilleur résultat Wink


Dis moi ludo j'ai eu l'impression que ça n'a pas appoter plus en passant à celui de mon pana, son traitement doit être inferieur à celui de ma 6600 ... Wink
_________________
Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune recette miracle...
Ton Marantz à une base vidéo Pioneer (668 si je me souvient bien) qui n'est pas une des plus mauvaise Wink
Même si le désentrelacement vidéo PAL Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterdo



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 15:10    Sujet du message: Re: UpScalling... De la poudre aux yeux ? Dossier. Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Hors, contrairement a ce que les service de marketing ou la croyance voudrait, cette opération n'améliore nullement la définition. Elle essaye d'adapter sans trop de dégâts les résolutions.

Vous n'allez malheureusement pas transformer aussi simplement votre DVD en disque HD Wink
...Cependant, certains lecteurs vont plus loin qu'une simple mise a l'échelle et possèdent un processeur qui améliore sensiblement la qualité de l'image, en l'analysant et en comparant avec plusieurs autres images à suivre où est le meilleurs placement des pixels manquants. On va plus loin que le simple zoom.
Il faut savoir que certains diffuseurs ont aussi ce genre de circuits. Ils s'appellent HQV, P4HD... voir Pixel + HD Wink

Les lecteurs qui font des miracles en améliorant la définition sont entres autres laPS3 , la Toshiba XE1, les Denon 2930 et 3930, Panasonic BDP-10 etc... Wink
Attention, les lecteurs cités sont ceux qui améliorent réellement la définition. Mais ils ne sont pas forcément exempt de tout reproche et le désentrelacement est parfois perfectible. ...


Alors voilà j'ai un Philips Perfect Pixel, la PS3 améliorera-t-elle mes DVD ?
D'après le forum d'en face, non ou très peu. D'autres avis ?
Les screenshots de ce topic ont été réalisé sur quel écran ?
_________________
LCD Philips 42PFL9632D | Yamaha RXV-457 | NSP-110 | JVC XV N55 |Thomson DTH8654 | Wii | PS2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecareur



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 02:29    Sujet du message: Nouveau ici sur le forum, mais confirme... Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
dossier très intéressant, même si je ne partage pas tout cet enthousiasme autour des reon/realta. Il n'y a pas si longtemps, je lisais des avis, notamment celui d'un pro certifié isf qui plaçait par exemple le yam 2700 au dessus d'un 2930 ou d'un xe1. Le yam 2700 étant équipé d'une simple fli 2310 sage faroudja, tout le discours sur les améliorations de l'image obtenues grâce à ces fameuses puces en prenait un sacré coup derrière la tête!!
autre point, il ressort pour moi un certain pessimisme par rapport à l'upscalling à la source. Toutes les remarques sont parfaitement justes, mais il ne faut pas oublier que très peu de diffuseurs sont équipés de circuit d'upscalling de qualité. Je connais peu la partie écran plats, mais en ce qui concerne les projecteurs, un simple lecteur équipé d'une FLI fait mieux que l'immense majorité des projecteurs sous les 2000/2500 ?. Mais ce n'est que mon avis.


En effet certaines puces comme QDEO ou Faroudja font le travail au moins ausi bien sinon mieux que les puces HQV Reon/Realta des XE1 et la série des Denon par exemple, sans parler de la PS3... Pour pas forcement plus cher... comme le Oppo 981HD que j'ai pu tester par exemple qui surclasse les Denon ainsi que le XE1 Toshiba avec un simple circuit DCDI Faroudja. J'ai pu lire un compte rendu du dernier Lecteur LG BH 200 il me semble surclasser aussi le XE1 (je vais essayer de retrouver...) avec un circuit QDEO de Marwell... Je donnerais plus d'infos bientot dès que j'ai les liens et les explications... Moi en ce qui me concerne, c'est la PS3 qui grille la priorité au 3930 ainsi qu'au XE1... faute d'essais avec mon tout nouveau ampli YAMAHA Z11 très aboutit en traitements video et qui parait fait des MIRACLES!!! j'y viendrais très prochainement dés que j'ai le temps d'approfondir la chose...
_________________
Panasonic PTAE2000 (Tout nouveau!) - Yamaha DSP Z11 - Denon 3930 - Toshiba XE1 - PS3 - Kit HP ELAC 7.1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 08:21    Sujet du message: Re: Nouveau ici sur le forum, mais confirme... Répondre en citant

lecareur a écrit:

En effet certaines puces comme QDEO ou Faroudja font le travail au moins ausi bien sinon mieux que les puces HQV Reon/Realta des XE1 et la série des Denon par exemple, sans parler de la PS3... Pour pas forcement plus cher... comme le Oppo 981HD que j'ai pu tester par exemple qui surclasse les Denon ainsi que le XE1 Toshiba avec un simple circuit DCDI Faroudja. J'ai pu lire un compte rendu du dernier Lecteur LG BH 200 il me semble surclasser aussi le XE1 (je vais essayer de retrouver...) avec un circuit QDEO de Marwell... Je donnerais plus d'infos bientot dès que j'ai les liens et les explications... Moi en ce qui me concerne, c'est la PS3 qui grille la priorité au 3930 ainsi qu'au XE1... faute d'essais avec mon tout nouveau ampli YAMAHA Z11 très aboutit en traitements video et qui parait fait des MIRACLES!!! j'y viendrais très prochainement dés que j'ai le temps d'approfondir la chose...


Z11, XE1 et PS3 ... nous avons le même matériel. Wink
Par contre je doute que le Z11 rivalise avec la PS3 en upscale 576p vers 1080p. Je testerai à l'occas...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un fichier informatique encodé en VC-1 montrant sur un fichier en 1080p, le passage du 480p au 720p et enfin par le plein format en 1080p... du même trailer, tout dans la continuité...
Ca donne un aperçu sur son moniteur pour voir l'apport, à la rigueur de regarder aussi le fichier sur son diffuseur si celà est possible, encore mieux même ! Wink
A noter que ça passe sur la platine BD PS3, le WMV étant reconnu mais petit soucis lors du test pour l'audio complètement muet, car elle ne gère apparemment pas les dernières évolutions audio du codec ! Confused

Deux fichiers RAR donc à télécharger et à décompresser pour les curieux...
Fichier 1 - Fichier 2

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tite question

Si je branche mon Denon A11 en DVI/HDMI en choisissant la réso 1080, ce lecteur va t il améliorer un peu la définition ?
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des grande chance Wink
Je crois que c'est le même lecteur que Pat, non ?
Je crois qu'il avait fait un comparatif Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Y'a des grande chance Wink
Je crois que c'est le même lecteur que Pat, non ?
Je crois qu'il avait fait un comparatif Wink


L'amélioration sera t elle équivalente a l'upscale du BD-30 ?
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je sais, ce serait plus proche du Tosh XE1 ou de la PS3, donc un cran au dessus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, moi qui voulait le revendre ... Razz
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Revendre quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Denon A11 et l'ampli A11 aussi
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben achète toi un câble HDMI, même basic pour le moment (on en trouve à moins de 10 €) et vois par toi même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un BD-30 et possède aussi un adaptateur DVI pour le Denon qui se transforme en HDMI pour la tv mais de ce fait, le denon devient superflu et encombrant
Je n'ai même pas le temps d'ecouter mes sacd ni mes dvd audio...
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Y'a des grande chance Wink
Je crois que c'est le même lecteur que Pat, non ?
Je crois qu'il avait fait un comparatif Wink


C'est mon ex en fait ! Laughing

Je suis passé entre-temps au Denon DVD A1 XVA. Wink


Bandit,

Pour essayer de résumer, le A1 est au-dessus du A11 (d'ailleurs, quand on laisse en sélection automatique, le A11 se met en 720p alors que le A1 affiche directement du 1080i). Ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est sensible : quand mon A1 est tombé en panne (problème sur l'un des canaux), j'avais réinstallé le A11, qui en regard faisait un peu flou... Wink

Si maintenant je compare le A1 avec un HD DVD ou un BRD, la différence varie de "peu évident" (un très bon DVD à comparer avec un disque HD médiocre) à "ça n'a rien à voir (un très bon HD par rapport à un DVD médiocre) en passant par "très sensible" (un très bon DVD par rapport à un très bon HD). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat Wink

Je pense m'en séparer soon, mon ampli est déja vendu et faut que je recherche un ampli HD pas trop cher...

Mais doit il décoder les 4 formats HD ou deux suffisent ?

En sachant que j'ai du HD et du BR Wink
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser