Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qualité de résolution vidéoprojection : question basique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherbourg

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 13:53    Sujet du message: Qualité de résolution vidéoprojection : question basique Répondre en citant

Désolé pour cette question genre "la vidéoprojection pour les nuls" !

Ma question : quelle différence à l'oeil nu entre un vidéoprojecteur ayant une résolution de 800x600 et un autre de 1280x720 ?

Je vous pose cette question car j'hésite entre 2 appareils, chacun ayant l'une des résolutions ci-dessus (ils sont tous les 2 tri-lcd).

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras la différence en demandant une démonstration directement à ton revendeur...

Sinon, pour dégrossir, l'un offrant plus de pixels dans un même espace de matrice, l'effet de grille sera moins visible à même distance avec le 1280x720 que celui à la matrice de 800x600. L'image sera plus défini avec celui proposant le plus de pixels sur la matrice, et sera même apte à délivrer par la suite de la HD en 720p...
Pour un exemple par l'image, même si c'est du 720p contre du 1080p, la finalité est la même, je te propose te jeter un oeil sur le message de DTSman avec des captures très explicites sur la différence de rendu vios à vis de la matrice. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme !!!! Surtout si tu comptes passer à la HD.

Le 800x600 est une matrice 4/3 orienté informatique. Le 1280x720 est une matrice 16/9 HD ready orienté home cinéma.

Avec un lecteur HD, la seconde te donnera une image HD 720p magnifique. La première, 800x600, pour peu quelle accepte ce signal, sera obligé de retravailler la résolution, surtout horizontale, et tu auras un effet "flou".

D'une manière générale, la résolution 800x600 n'est pas adapté au homecinéma. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbourg

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses qui m'ont permis d'arrêter mon choix... qui entraîne une dernière queston :

Je vais acheter le SANYO PLVZ5 (1280x720) que je vais coupler au lecteur HD-DVD Panasonic HD-E1.

Quel réglage me recommandez-vous pour une image optimum : caler les 2 appareils en 720p ou en 1080i (puisque le Panasonic ne va pas jusqu'au 1080p) ?

D'avance, merci.
cherbourg

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Correction : pour le lecteur HD DVD, je voulais dire TOSHIBA et non Panasonic.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

cherbourg a écrit:
Merci de vos réponses qui m'ont permis d'arrêter mon choix... qui entraîne une dernière queston :

Je vais acheter le SANYO PLVZ5 (1280x720) que je vais coupler au lecteur HD-DVD Panasonic HD-E1.

Quel réglage me recommandez-vous pour une image optimum : caler les 2 appareils en 720p ou en 1080i (puisque le Panasonic ne va pas jusqu'au 1080p) ?

D'avance, merci.

Le VP étant un 720p, 720p obligatoire ! Wink

Aucun interêt de monter la résolution d'un DVD à 1080i pour la descendre ensuite en 720p !

Mais si tu peux mettre un peu plus, n'hésite pas a prendre le XE1 pour la qualité de son upscalling Wink
On peut en trouver d'occase dans les 400 ? en cherchant bien Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbourg

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ludo !

C'est bien évidemment à ce lecteur que je pensais, mes doigts ont doublement fourché (marque + référence !).

J'ai lu dans les Années Laser que Toshiba renouvelait sa ligne de HD-DVD : j'espère que le prix de l'actuelle va baisser dans les tout prochains jours Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: