Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma pièce...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up... Mr. Green

Bon, il faudrait que je mette à jour le tout, mais voilà, ce petit message pour exposer un problème/soucis... qui peut-être trouvera une réponse parmis vous ?

J'ai changer dernièrement d'amplificateur HC, passant à un modèle Onkyo TX-RZ820.
Alors voilà mon soucis :
J'ai en source principale ma Xbox One X. Celle-ci est branché à l'amplificateur, et ce dernier est relié à ma TV : Le flux passe sans soucis, même en "Pass Through"... sur la sortie principale "MAIN" de l'amplificateur.
J'ai une seconde sortie HDMI, qui peut servir pour la Zone 2, et nommer "SUB".
Et c'est là que mon problème arrive, je me sers de cette seconde sortie pour balancer sur mon VP, mais lorsque j'ai sélectionné celle-ci, j'ais eu un message :
"Avis
Ce contenu ne peut-être affiché sur votre TV (SUB).
Vérifiez le raccordmeent HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2
"

Un p'tit coup de nerf... rage... Evil or Very Mad Laughing Laughing

Et après la MAJ de l'amplificateur et autre essais : J'ai le flux sur les deux sorties HDMI ! Razz
Yes... Ca fonctionne ! Smile

Le lendemain, visionnage d'un film, pas de soucis...

Le jour suivant, je veux faire la même, et là... paf de flux vidéo, rebelote ! Rolling Eyes
Essai divers, allumage, extinction... et par un miracle Rolling Eyes , le flux est là !

Et là cet après-midi, la même, message identique avec le HDCP 2.2 et impossible d'avoir le flux sur cette seconde sortie pour le VP? alors que tout le reste fonctionne ?
Avez-vous une petit idée d'où celà pourrait venir ?
J'ai envoyé un mail à Onkyo pour savoir si ils ont déjà eu ce retour ou savoir comment procéder pour qu'il n'y ait pas de soucis...

J'ai remarqué que ne général quand le flux passe, ma Xbox One même sur ma TV repasse en 1080p automatiquement... J'ai essayé de forcer en passant le signal de sortie en 1080p, mais rien...

Une galère que leur protocole de protection HDCP...

En sachant que toutes mes entrées HDMI sont toutes en HDCP 2.2 !

Si je ne me trompe pas en plus concernant le HDCP 2.2, c'est que si il y a un élément dans la chaîne non certifié HDCP 2.2, le signal est downscalé ou restitué en 1080p, ce qui de toute façon me va, vu que mon VP n'est que 1080p... mais rien, pas de flux, alors que le flux venant de l'ampli passe dessus, j'y affiche l'OSD !

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bouuu bon courage Rolling Eyes
ça me rappel mon premier lecteur DVD avec sortie DVI qui a eu beaucoup de mal a être reconnu par mon VP en 2003, je me souviens que trop bien. Puis j'ai bloqué le lecteur à cause d'une MAJ foireuse.

Je l'avais fait passer sous garantie, échange contre un neuf, le même. Mais je n'ai jamais réussi à le faire reconnaître avec mon VP, ni le magasin, ni InFocus (VP) ni Denon (DVD). Au final je me le suis fait rembourser mais il m'a fallut attendre 4 mois ce verdict Sad c'est dur quand tu as lâché 3100€ dans un VP et pas pouvoir en profiter .....

J'avais dû passer par un PCHC pour pouvoir bénéficier du DVI

Tu as essayé avec un câble HDMI à 5€ ? des fois ça marche mieux qu'un à 100€ Razz
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le truc, c'est que le seul élément différent dans mon installation, c'est l'ampli... avant, comme le précédent n'avais qu'une sortie HDMI, j'attaquais avant via un splitter... et nickel !
Là... le signal passe bien de la source à l'ampli, mais le protocole HDCP 2.2 semble capricieux au niveau des flags de détection !!! Confused
J'ai réussi à avoir l'image sur mon VP, et même là, un flux passe par le HDMI? car l'OSD de l'ampli sur la toile, ce qui ne serait pas le cas si rien du tout ne sortait de cette seconde sortie !
Le HDCP 2.2 semble bloqué aléatoirement, car qu'il devrait au mieux le downscalé...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, essais ce matin :
- Console déja allumée... Amplificateur en veille donc passage en "Pass Through" sur ma TV.
- Allumage du videoprojecteur et transmetteur Wifi (Oui, je suis en transmission image sans fil)
- Allumage de l'amplificateur, sélection du mode HDMI OUT : MAIN+SUB

Et j'ai bien eu du premier coup l'image sur la TV et le VP !

J'essayerais de nouveau demain, pour voir si ce n'est pas un coup de chance ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Si je ne me trompe pas en plus concernant le HDCP 2.2, c'est que si il y a un élément dans la chaîne non certifié HDCP 2.2, le signal est downscalé ou restitué en 1080p, ce qui de toute façon me va, vu que mon VP n'est que 1080p... mais rien, pas de flux, alors que le flux venant de l'ampli passe dessus, j'y affiche l'OSD !


Oui, le downscale doit se faire. Par contre, le signal sera un "1080p plus" car les couleurs seront sur-echantillonees.
Du coup, c'est plus consommateur en bande passante que le 1080p standard.
Il se pourrait donc que ton cable soit limite pour digerer ce flux plus gourmand.
Ton splitter rebooste peut etre un peu le signal, suffisamment pour que la synchro se fasse.

J'essaierais en intercalant a nouveau le splitter entre l'onkyo et le projo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, tient nous au courant. Il est vrai que ta configuration est un chouilla compliqué Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Oui, le downscale doit se faire. Par contre, le signal sera un "1080p plus" car les couleurs seront sur-echantillonees.
Du coup, c'est plus consommateur en bande passante que le 1080p standard.
Si ça peut consommer plus effectivement en bande passante, celà fonctionnait bien avant avec l'ancien ampli, avec un Splitter soit-disant compatible 4K, mais qui bloquait vers la TV ou je n'étais qu'en 1080p... obligé de brancher la console en direct pour avoir le 4K... D'ou l'upgrade au niveau de l'amplificateur, compatible 4K...
shacard a écrit:
Ton splitter rebooste peut etre un peu le signal, suffisamment pour que la synchro se fasse.
Oui, sûrement, car il est en plus alimenté.
willou a écrit:
OK, tient nous au courant. Il est vrai que ta configuration est un chouilla compliqué Rolling Eyes
Bah non, au contraire fort simple...
Une source qui entre dans l'ampli, et utilisation du HDMI de ce dernier en sortie, avec la possibilité de choisir sa sortie HDMI ! Rolling Eyes Wink
HDMI "Main" : TV
HDMI "Sub" : Vidéoprojecteur

Regarder hier soir un film sur le VP, et image sans soucis du premier coup, en opérant comme indiquer précédemment...
En tout cas, on voit clairement que avec le signal HDMI, tout un tas de "flag" est envoyé en début de ligne, et que le moindre retour d'information au niveau de ce dernier via le HDCP peut bloquer...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrais que je mette à jour la première page, mais j'ai fait un petit schéma de mon installation actuellement, et c'est comme ça :

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisateur d'une platine vinyle. Petit coté rétro home cine Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien schématisé ! Le lecteur HD DVD fait un peu intru dans ton matos ! Laughing
Mais bon t'as de quoi te faire plaisir dans ton HC ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as plus la Microsoft? Je vois la switch par contre, les enfants l'ont aussi, les graphismes sont impressionnants et les jeux vraiment sympas. Le concept est pas mal non plus. Encore une belle invention de Nintendo.

Et alors ta platine vinyl c'est en wifi? Ca doit être une récente!

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des soucis d'HDCP depuis que j'ai changé mon pre-ampli avec la source Freebox TV Mini 4K. Mais cela vient je pense que cable actif HDMI qui n'est pas compatible HDCP 2.2 Confused
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu as plus la Microsoft? Je vois la switch par contre, les enfants l'ont aussi, les graphismes sont impressionnants et les jeux vraiment sympas. Le concept est pas mal non plus. Encore une belle invention de Nintendo.

Et alors ta platine vinyl c'est en wifi? Ca doit être une récente!

Wink
Et le truc noir ? A ton avis c'est quoi ? Laughing

Je t'aide : la XBOX One X ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Utilisateur d'une platine vinyle. Petit coté rétro home cine Smile
Oui, j'ai toujours aimé le son des galettes ! Wink
Hans Landa a écrit:
Bien schématisé ! Le lecteur HD DVD fait un peu intru dans ton matos ! Laughing
Oh que non, détrompe toi... elle remplit bien son rôle pour la lecture des DVD, et des défunts HD-DVD... Quand je pense à la réactivité de l'interactivité sur ce support, dommage que ce soit l'autre qui ait été choisi, et quand on voit maintenant l'interactivité de proposé, et le contenu... Rolling Eyes
Hans Landa a écrit:
Mais bon t'as de quoi te faire plaisir dans ton HC ! Wink
J'essaye de concilier le tout ! Wink
max zorin a écrit:
Tu as plus la Microsoft?
Si toujours, c'est les Sony que j'ai délaisser plutôt en console... arrêter à la PS3 ! Sinon, toujours Microsoft...
max zorin a écrit:
Je vois la switch par contre, les enfants l'ont aussi, les graphismes sont impressionnants et les jeux vraiment sympas. Le concept est pas mal non plus. Encore une belle invention de Nintendo.
Et aussi Nintendo, même si je te dirais que je n'y ai pas encore jouer, plus pour Madame celle-ci... Laughing Wink
max zorin a écrit:
Et alors ta platine vinyl c'est en wifi? Ca doit être une récente!
Non, du tout, pas récente... et pas Wifi !!!! C'est une Technics SL 1200 MKII... donc relié en analogique à l'ampli ! Wink
DTSman a écrit:
J'ai aussi des soucis d'HDCP depuis que j'ai changé mon pre-ampli avec la source Freebox TV Mini 4K. Mais cela vient je pense que cable actif HDMI qui n'est pas compatible HDCP 2.2 Confused
Avec un câble aux dernières normes de transfert, ça le fait aussi... Trouver la parade en suivant toujours le même ordre d'allumage des périphériques. Je pense que du coup les renvois d'informations concernant les protections se font bien, et du coup, c'est bien downscalé et flux en sortie. Wink
Hans Landa a écrit:
max zorin a écrit:
Tu as plus la Microsoft? Je vois la switch par contre, les enfants l'ont aussi, les graphismes sont impressionnants et les jeux vraiment sympas. Le concept est pas mal non plus. Encore une belle invention de Nintendo.

Et alors ta platine vinyl c'est en wifi? Ca doit être une récente!

Wink
Et le truc noir ? A ton avis c'est quoi ? Laughing

Je t'aide : la XBOX One X ! Laughing Wink
Oui, pourtant bien visible avec sa manette... Sûrement l'âge avancé de notre cher Max qui lui joue des tours... Laughing Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser