Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[HD DVD - Blu-Ray] Top Gun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 16:01    Sujet du message: [HD DVD - Blu-Ray] Top Gun Répondre en citant

Top Gun
Paramount



Dates de sortie :
USA : 02 Octobre 2007
France : ??
Belgique : ??

La sortie du film est prévue sur le support HD DVD pour le 02 Octobre 2007 sur le territoire US.
Au menu, la piste VO sera propose en Dolby TrueHD, et également en DTS-ES et Dolby Digital Plus. Pour les autres langues, c'est également du Dolby Digital Plus en Espagnol, Français.
Sous-titres dans les mêmes langues, avec du Portugais en complément...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie pour mardi prochain (02/10),

HDMOVIESOURCE vient de m'envoyer un mail pour annoncer que le HD-DVD vient de m'être expédié.

Je ferais un petit compte rendu, car j'ai hâte d'entendre cette piste TRUE HD Laughing
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin ...

J'e n'ai pas encore visionné le film en entier, mais j'ai procédé à des essais méthodiques afin de vous apporter mes premières impressions :

J'ai donc lançé le HD-DVD dans ma XE1. Après les avertissements habituels, le film se lançe tel quel, sans accès au menu. Par défaut, selon mes reglages, le film se lançe donc en Dolby Digital 5.1 EX en français. Les voix sont bien celles que nous connaissons. Je laisse filer le film juqu'à la fin du génrique de début, quand on voit pour la pemière fois Goose et Maverick. Malgré le fait de nombreux plans sombres et cet effet de fumée persistant en ce début du film sur le pont du porte-avions, l'image est très agréable en qualité et d'une bonne précision. Le résultat est au rendez-vous et la piste son 5.1EX est de bon accabit .

Ensuite, je clique sur Menu, et la fonctionnalité du menu intégré au film apparait. Là aussi, quel résussite par rapport au menu DVD figé. Je kiffe vraiment cette option apportée à la HD.


AUDIO

Bref, je sélectionne la piste audio Dolby Digital True HD et sous-titres FR ... un temps de silence de l'ordre de la seconde, et c'est partie ... et je retourne au début du film pour me refaire toute la séquence du début en True HD.

NOM DE ZEUS !!! un son terrible. Pourtant, j'ai un modeste DENON 2802 connecté en analogique 6 canaux sur ma Toshiba, seul moyen de récupérer le son entièrement décodé en True HD par la XE1. Un son plus clair, une tonalité plus précise (malgré un ensemble cabasse plutôt réputé pour sa lourdeur), le caisson trop actif par contre, obligé de baisser son volume. Il est clair que la différence True HD et DD+ EX est énorme.

Autant sur le HD de Batman Begins, j'avais trouvé un guerre plus à la piste True HD, alors que sur le HD de TOP GUN, punaise, ça envoie la braise !

Une fois la séquence de départ passée, j'ai zappé sur quelques scènes toujours via le menu PIP : ambiances sonores (BO connue et reconnue), combats aériens, sont d'une pure merveille. J'ai pas eu besoin de comparer avec mon DVD SD, car sur le plan audio, la piste TRUE HD assassine. Par contre, la piste DTS-HD 6.1 n'a pas encore été testée, car sur mon installation, je n'utilise que les 2 surrounds , la centrale n'est pas activée.

Pour résumer, ce HD-DVD apporte une bande son exceptionnelle.



IMAGE

Hônetement, c'est très correct. Mais, c'est pas le master digne des meilleurs HD que je possède. Mais là aussi, comparé au DVD, y a pas photo. Le HD-DVD sur la Toshiba, le DVD zone 2 sur la Pioneer 490, j'ai plus qu'à jetter le DVD Shocked la comparaison est saisissante, c'est indéniable.

Alors qu'en est-il réellement ?

Dans son ensemble (et je le répète je n'ai pas visionner le film dans son ensemble), l'image est superbe. Les scènes d'intérieur sont magnifiques. Ceux qui ont vu ce que donné la capsule d'Appolo 13, on a le même résultat dans la salle de commande du porte-avions. Les gros plans sur les visages sont les détails les plus réussis par ce master HD. C'est clair, on voit très bien les traits et la transpiration ... Les décors sont sublimés. MAIS, ça pèche de temps à autre sur des plans très rapides des F14, où l'image devient granuleuse sur certains plans. Comme je le disais, c'est pas du zéro défaut, mais l'image est tellement bonne que dès qu'on aperçoit des imperfections, ça saute aux yeux ! Léger point négatif sur les trucages qu'on entr'aperçois sur certains plans quand les acteurs sont aux commandes ...

Bref, pour 15 euros la galette, c'est un achat que je regrette vraiment pas vu le résultat obtenu. Le DVD SD a pris une bonne claque sur ce coup.

Je ne manquerai donc pas de faire un CR plus étendu une fois le film visionné en entier ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Top Gun (Import US) de Tony Scott:

Pilote de chasse émérite mais casse-cou Maverick Mitchell est admis à Top Gun, l'école de l'élite de l'aéronavale...

Film culte des années 80 qui donna ses lettres de noblesse au jeune Tom Cruise, "Top Gun" reste toujours une référence et on se laisse encore prendre au jeu.

La mise en scène très clip vidéo de Tony Scott est efficace, le rythme est diabolique, les combats aériens sont grisants, la relation entre Tom Cruise et Kelly McGillis est torride et la Bande Originale (rappelez-vous "Take My Breath Away", "Highway to the Danger Zone"...) entraînante au possible. Alors oui, le scénario est simpliste et certains éléments sont aujourd'hui "too much" (personnages frimeurs, patriotisme exacerbé...) mais le spectacle n'a vraiment pas perdu de son intérêt.

Un incontournable culte de chez culte.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 6.1 & Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray qui nous fait redécouvrir ce film culte.
-Un master pas toujours propre (quelques poussières parasites et un grain excessif lors du générique de début) mais un piqué exemplaire (pour un film de plus de 20 ans), une profondeur de champ renversante, des couleurs admirablement saturées et des contrastes profonds (un peu moins lors des séquences aériennes).
-Une extraordinaire piste sonore Anglaise DTS-HD Master Audio 6.1 (une véritable référence) très immersive, dynamique et puissante. Les vrombissements des réacteurs font rugir le caisson de basse, tous les canaux sont sollicités en permanence et la BO est parfaitement aérée. Les autres pistes sonores sont moins puissantes et immersives mais font très correctement leur travail.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
odrade
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 641
Localisation: drome

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:

Je ne manquerai donc pas de faire un CR plus étendu une fois le film visionné en entier ...



voilà 2 ans que j'attends avec impatience ton compte-rendu...
_________________
Yankee-Oscar-Alpha-November
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant


Blu-ray Région A-B-C édité par Paramount Home Entertainment

Genre : Action

Réalisateur : Tony Scott (1986)

L'histoire :

Pete Mitchell, élève-pilote surdoué de la Navy, est envoyé dans la célèbre Naval Air Station pour un entraînement intensif. Un instructeur civil, Charlotte Blackwood, veut partager sa passion, sa folie des performances et son excitation face au danger. Rivalisant avec Tom Kasanksky pour le très convoité Top Gun, Pete Mitchell s’inclinera devant son adversaire, affaibli par le deuil d’un ami…

Mon avis :

Première grosse production orchestrée par Tony Scott, qui depuis a largement fait ses preuves avec des œuvres très personnelles en termes de cinéma comme « Domino » ou « Man On Fire », « Top Gun » reste le reflet d’une époque et un tournant dans l’industrie du cinéma. Avec cette production allaient s’imposer deux producteurs qui vont influencer durablement le cinéma populaire avec leurs blockbusters estivaux : le duo Simpson –Bruckheimer.

Véritable œuvre publicitaire pour l’armée de l’air américaine, Top Gun prouve bien que le film est là pour véhiculer auprès d'un jeune public une image glamour et aventureuse vantée par ses interprètes aux sourires ultra-bright. En cela on reconnaîtra que de simples beaux gosses, les gars Tom Cruise et Val Kilmer ont su évoluer et muscler assurément leurs jeux avec le temps. C’est heureux…

Film aux allures de clip (la B.O. du film s’est vendue à des millions d’exemplaires), à la mise en image aux couleurs chaudes et travaillées Top Gun était le prototype même de ces vendeurs de Pop Corn qui squattent encore l’écran aujourd’hui (Transformers, Prince Of Persia).

Assurément fun même si le scénario est assez faiblard et usé par de multiples copies dont la plus éhontée reste "Days Of Thunder" toujours réalisé par Scott et interprété par Cruise, le film se regarde encore aujourd’hui comme un plaisir coupable car on a grandit avec lui et nous sommes pris au moins une fois à rêver de faire des figures aériennes avec un mig dans le rétroviseur…

Une bonne séance H.C. que l’on peut aisément partager avec madame vu que le casting est fait pour elle… c’est en effet le moment favorable pour accepter de voir un film avec « Meg Ryan » pas gnangnan tout en se plongeant volontiers dans les jolis yeux de Kelly McGillis.

Technique :

En terme d’image le film enfin présenté non recadré (format 2.35 :1 Cool ) n’a jamais était aussi beau, c’est coloré, détaillé et l’image garde un vrai rendu cinéma. Quant aux nostalgiques de la Vf apprise par cœur suites aux nombreux visionnages télévisuels ou autres il va falloir faire un effort et se pencher sur la Vo car le film prend vraiment une autre dimension avec sa piste DTS-HD Master Audio… Ca vole d’une enceinte à l’autre, pique et vrille dans le salon sans soucis… et puis la B.O. le fait encore plus…

Ma note : 6.5/10 Ce film reste un bon divertissement qui sait encore scotcher le spectateur durant 110 minutes. Et puis sans lui, la série des Hot Shots n'aurait jamais vu le jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser