gilles bouquin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 10:09 Sujet du message: ONKYO TX-SR 605 - et bien voila...il est arrive chez moi !!! |
|
|
Ça y est, je l'ai enfin reçu, il est installé, j'ai réalisé mes premiers réglages, et le résultat dépasse de loin mes attentes...
Mais de quoi je parle
Évidemment du nouvel ampli ONKIO TX-SR 605.
Je possédais auparavant un ampli Yamaha RX-V650 qui me donnais entière satisfaction tant qu'il était relié a mon petit pack d'enceintes Boston, mais voila a cause de ce forum et des Années-Laser je me suis décidé a commander un pack d'enceintes Klipsch RF/RC/RS 25 et avec les conseils avisés du site son-video.com je me suis décidé a changer d'ampli.
Le pourquoi de ce changement et du uniquement a la particularité des enceintes Klipsch d'être très brillantes et donc associées au Yamaha qui n'est pas avar d'aigu il me devenait difficile de supporter un film de 2 heures sans mal de tête.
Donc après avoir longuement chercher, écouter et comparer je me suis penche très sérieusement sur cet Ampli Onkyo.
UN VRAI BONHEUR
Après avoir brancher mes différents éléments(lecteur DVD Pionner DV-656A, LD pionner, Magnétoscope Thomson, retroprojecteur SAGEM ) j'ai commence les réglages.
Un jeu d'enfant ( le mode d'emploi est très clair ) calibration automatique très simple d'utilisation pour une durée d'environ 1/4 d'heures, et ensuite la séance de test...
1-Un DVD-Audio tout d'abord:Porcupine Tree : Deadwing.
Plus d'aiguës difficiles a supporter, un équilibre surprenant entre les 5 enceintes, un repositionnement de mon caisson de graves ( Mosscade ) qui pour la première fois sonne a l'endroit ou il dois être entendu.
2- Un SACD Peter Gabriel : UP
Le même plaisir affiche: je découvre des parties de claviers et de guitares que je n'entendais pas auparavant.
Le message musical est beaucoup plus aéré alors même que je n'utilise aucun DSP.( La même précision et le même plaisir avec les SACD Genesis 1976-1982 )
Il n'y a aucune agressivité donc pas de fatigue...
3- un DVD LE LABYRINTHE DE PAN Guillermo del Toro.
Alors la je suis tout simplement dans une salle de cinéma...
Le feu qui crépite, les pas sur le gravier, les craquements de la maison sont d'une précision que je n'avais jamais constate avec mon système précédant.
Je revindrai vous donner mon sentiment concernant le format DTS que je n'ai pas eu le temps de tester...Mais a mon avis cela devrai combler toute mes attentes...  |
|