Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

6ohm et 8 ohm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 12:08    Sujet du message: 6ohm et 8 ohm Répondre en citant

Boujour à tous

Je possèdes un Harman Kardon avr 135, qui pour ma part me satisfais largement Very Happy, le problème je voudrais changé mes enceintes qui commence a se faire vieille, j'ai trouvé un lot qui me plaît,

Mais les enceintes sont en 6Ohm, et mon ampli est en 8 Ohm

est ce que je peux les mettres quand même sans endommagés mon amplis ou meme les enceintes ?

Merci d'avance pour les réponses

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque .......tu peux y allez les yeux fermé........ Wink
Ce sont des valeurs theoriques car l'impedence annonce est tres rarement la bonne........l'impedence d'une enceinte varie en fonction de la frequence reproduite........plus ce tire vers les basses et + l'impedence est faible et + l'ampli trinque.......mais de la, a le mettre en secu...... Rolling Eyes ....... Wink

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ok merci a toi merlin pour ce renseignement alors je vais surement les commandés Wink

@+
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
.......mais de la, a le mettre en secu...... Rolling Eyes ....... Wink

Tiens! Laughing ça me rappelle d'un test chez moi avec un gentil autre forumer Laughing , que l'ampli Vecteur I4 (souvent déclarer comme ampli puissant .. ce qui est vrai malgré tout!) ... c'est mis en sécurité (clic!!!!! ... a plus!) après 10 secondes sur les Canton RCL.
Mais bon, il est vrai que ce type d'enceinte c'est à 20 Hz : 2.6 ohms! Laughing , l'ampli lui est un 100 W tout de même!

Ne pas oublier que le HK AVR 135 est un 6 x 40W, c'est pas énormément puissant même pourt un HK. Pour que ça passe ne pas prendre de grosses enceintes "puissantes" avec une courbe d'impédence trop accidenté Wink Laughing ... de toute façon HK n'apprécie pas les enceintes qui jouent au yoyo!
De toute façon, le mieux c'est de tester en grandeur réel avant achat! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous merci pour vos réponses

Voici le lien de mes enceinte

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=6603

Le vendeur de cobra m'a dit qu'il y aura pas de soucis, mais qu'il faut comme même evité d'écouter à très forte puissance

@+
Merlin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elles ont un rendement plutot faible (87db), donc je pari qu'au debut cela te fera bizarre si tes enceintes actuels ont un rendement plus important........plus le rendement est faible et plus il faut monter le son au niveau de l'ampli pour avoir le mm niveau sonore....... Wink .....
Si tu es du genre a faire des ecoutes a niveau raisonnable, cela le fera tout a fait........
Par contre, si tu es du genre a pousser a t'en faire peter les tympans, j'ai peu que l'ampli donne effectivement des signes de fatigues
De toute facon, ce pack est en vente un peu partout, donc si tu veux te rassurrer, vas dans un mag type boulanger, BUT, connexion,etc......et essai de l'ecouter avec le HK similaire au tien, ou bien avec un ampli ayant a peu de chose pres le mm perf 6*40.......si il tient, il y aura de forte chance que le tien teindra....... Wink .
Patrick B a écrit:
Ne pas oublier que le HK AVR 135 est un 6 x 40W, c'est pas énormément puissant même pourt un HK. Pour que ça passe ne pas prendre de grosses enceintes "puissantes" avec une courbe d'impédence trop accidenté ... de toute façon HK n'apprécie pas les enceintes qui jouent au yoyo!
De toute façon, le mieux c'est de tester en grandeur réel avant achat!

C'est bien vrai ca....... Wink

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'aime bien de temps en temps ecouté un dvd live assez fort

De plus le problème trouver un pack sans le caisson en 8ohm a pris raisonnable sont très dur a trouver j'en ai pas encore trouver

Si y adresse je suis preneur Wink

@+
PatrickB

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Effectivement, elles ont un rendement plutot faible (87db)...

Oups! 87 c'est assez faible, j'ai bien peur que l'ampli joue dans ses limites avec des enceintes à faible rdt, basse impédance (attention à la distortion).

Comme le dit Merlin, et si tu t'arrêtes sur ce pack, il faut absolument que tu fasses une écoute avec ton ampli.
Prends pour tester un CD test ou des CD de musque qui s'amusent avec les fréquences, ça t'aidera pour vérifier de l'aisance de l'ampli ou de son incapacité à driver les enceintes! Wink

Pour info à propos des enceintes à 87db (je connais, les miennes font se rdt et c'est pas simple!), il faudra augmenter du double du volume comparé à des enceintes de 90 db. Et que (pour simplifier) si avec ce volume tu te retrouves à > 80% du max, tu risques fort de saturer ton ampli... perso à la suite de l'achat de mes Canton, j'ai dû par la force des choses changer d'ampli sans quoi je suppose que l'ampli (dans mon cas) n'aurait pas survécu (Luxman)!
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Otex

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec les impedances faut y aller molo..... tout dépend si tu écoutes ters fort ou pas Confused
celle qui est indiqué sur l'ampli correspond à une impédance pour laquelle l'échange de puissance est maximun... au dessus ça fonctionne mais moins bien en dessous aussi, sauf qu'en dessous l'ampli (le composant electronique qui donne la puissance) peut devenir instable Exclamation et quand c'est instable ben ne sait pas comment ça va se comporter (à très haut nivau) ...... c'est un peu comme donner un couteau à un skisofréne au mieux il se cure les ongles au pire Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Le plus dangereux c'est l'impédance en BF car 70% de l'énergie est utiliser pour ces basse fréquences.... Wink Arrow

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guillaume

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à tous pour ces réponses

Du coup, j'ai abandonné ce lot, et depuis plusieurs jours je recherche des lot en 8 Ohm, j'en ai trouvé quelques un, le rendements par de 81db a 91 db, mais dans ma région (Le Havre) on a pas beaucoup de magasin avec de vrai professionnel !!!! et c'est galère, et sur internet c'est pas évident non plus, je suis pas prêt de m'en sortir Laughing

Que vos la marque Letax ?

@+
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Du coup, j'ai abandonné ce lot, et depuis plusieurs jours je recherche des lot en 8 Ohm, j'en ai trouvé quelques un, le rendements par de 81db a 91 db,

Attention, même si l'indication de l'impédance est une bonne chose, la qualité d'une enceinte ne se fait pas sur ce seul critère!
Une enceinte qui descend à 4 ohms n'est pas une mauvaise enceinte, juste qu'il faudra prévoir une puissance en conséquence sans oublier d'en faire des écoutes.

Le choix d'un système ne se fait pas sur catalogue!

J'ai personnelement eu le coup de coeur pour des enceinte descendant très bas en impédance (2,6 ohms), j'ai dû comme indiquer précédemment choisir un ampli pouvant les drivers (cher ... mais c'est mon choix) ... et après bien plus d'un an de test en grandeur nature chez moi de divers amplis.

Patrick
Otex

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Du coup, j'ai abandonné ce lot, et depuis plusieurs jours je recherche des lot en 8 Ohm, j'en ai trouvé quelques un, le rendements par de 81db a 91 db, mais dans ma région (Le Havre) on a pas beaucoup de magasin avec de vrai professionnel !!!! et c'est galère, et sur internet c'est pas évident non plus, je suis pas prêt de m'en sortir Laughing

Que vos la marque Letax ?

@+

tu as combien en budjet?

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Miam-YAM.

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Salut

J'aime bien de temps en temps ecouté un dvd live assez fort

De plus le problème trouver un pack sans le caisson en 8ohm a pris raisonnable sont très dur a trouver j'en ai pas encore trouver

Si y adresse je suis preneur Wink

@+

Salut

Que penses-tu de ce pack :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=210&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=29699
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Miam-YAM. a écrit:
Salut

Que penses-tu de ce pack :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=210&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=29699

Perso, je suis pas fan de Davis. Cool
Niveau prix, la marque sur-estime SES Laughing qualités!
Dans la même gamme de prix je leur préfère de loin (très loin) Tannoy, ou Elipson (pour ce qui me vient à l'esprit).
Une attention toute particuliere à l'amplification pour elipson qui peut vous donner des sensations extraordinaires pour un coup raisonnable.

Patrick
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Merlin a écrit:
.......mais de la, a le mettre en secu...... Rolling Eyes ....... Wink

Tiens! Laughing ça me rappelle d'un test chez moi avec un gentil autre forumer Laughing , que l'ampli Vecteur I4 (souvent déclarer comme ampli puissant .. ce qui est vrai malgré tout!) ... c'est mis en sécurité (clic!!!!! ... a plus!) après 10 secondes sur les Canton RCL.
Mais bon, il est vrai que ce type d'enceinte c'est à 20 Hz : 2.6 ohms! Laughing , l'ampli lui est un 100 W tout de même!

Ne pas oublier que le HK AVR 135 est un 6 x 40W, c'est pas énormément puissant même pourt un HK. Pour que ça passe ne pas prendre de grosses enceintes "puissantes" avec une courbe d'impédence trop accidenté Wink Laughing ... de toute façon HK n'apprécie pas les enceintes qui jouent au yoyo!
De toute façon, le mieux c'est de tester en grandeur réel avant achat! Wink

Patrick

Mon ancien HK AVR 3500 faisait du 5 x 40 watts, ce qui ne l'empêchait pas de driver sans problèmes mes panneaux Martin Logan (89 dB à 6 Ohms, avec une chute d'impédance à 1,1 Ohm vers les 20 kHz). Wink
Djadja

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour info l'impédance des frontales du pack Jamo S606 est de 89 db, ce sont les surround qui sont à 87 db Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Mon ancien HK AVR 3500 faisait du 5 x 40 watts, ce qui ne l'empêchait pas de driver sans problèmes mes panneaux Martin Logan (89 dB à 6 Ohms, avec une chute d'impédance à 1,1 Ohm vers les 20 kHz). Wink

Salut Pat,
Je veux bien te croire mais je précise que ce type de panneaux, et à 20 000 hz, la conso est très faible ce qui fait que même à 1 ohms avec ce genre d'ampli ça "peut" passer, par contre avec des colonnes la perte de charge se situe plutot dans le bas du spectre, où la conso est bien plus grande .. et là, c'est une autre paire de manche.
Comme je le disai précédemment même le Vecteur I4 (puissant) n'a pas supporté une écoute à 90 db (environ) de mes colonnes sur un morceaux qui devait trainer au alentour de 20 hz ....

Pour des enceintes de moyen de gamme (100W de puissance environ) l'alimentation des aigus (tweeter - gamme 20 KHz) c'est environ 10-15W de consommation , on est très très loin de la consommation en fleurtant avec les 20 Hz sur des colonnes type bass-reflex par exemple!

... voilà .... pour un début d'explication/compréhension! Wink
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: