Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

a quand le vrai 7.1 sur les support HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbarbier81

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 09:01    Sujet du message: a quand le vrai 7.1 sur les support HD Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous Wink

on nous promet monde et merveille avec le hd dvd et le BR avec des encodage 7.1 non compressé mais a l'heure d'aujourd'huit je ne connais pas un film en 7.1 beaucoup d'entre, nous home cinefil que nous somme avons un ampli 7.1 hdmi 1.3 et attendons des vrai film en 7.1
je vous propose un débat sur ce sujet Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien, parmis ces passionnes, ont une piece et un agencement necessitant une config 7.x ?
Le debat est ouvert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, et bienvenue.

On a déjà débattu de cela mainte fois dans la rubrique "son".

Des disques existent en Blu-Ray Japonais, mais vu que pour le moment, seul la platine Panasonic gère le 7.1 en analogique et que les amplis HDMI audio sont encore très rares...

De plus, comme c'était le sujet des débats, pour profiter du 7.1, voir 6.1, il faut une pièce conséquente avec un bon recul derrière soit !

Moi, j'ai une pièce de 50 m² avec 2 mètres de recul derrière moi, je discerne rarement une différence entre le 5.1 et 6.1/7.1...

C'est a mon avis avant tout commercial, d'ailleurs, c'était l'avis de beaucoup.

C'est valable et fort utile dans une salle de cinéma qui a une dizaine de points sonores arrières. Mais dans un salon de 20 m²... Wink

PS, j'hésite a mettre ce post dans la bonne rubrique -> son...
fbarbier81

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

une simple PS3 gere le 7.1 pourtant .
il est vrai je le reconnais que tres peu de gens sont équipé en 7.1 pourtant avec 20m2 et une bonne gonfig des encenites on sens nettement la difference enfin c'est mon avis de pocesseur bien sure
quand a la question pour deplacer mon poste je pense il a sa place ici car le 7.1 est exclusuf support hd ( pour ne pas faire de pub) et le fuul hd c'est du 1080p je crois que tout est dis
mais le debat est en premier lieu sur une eventuel sorti de film hd en veritable 7.1
7.1 tout JMLAB
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de full HD pour la HD...
Sur de petites tailles, le 1080p n'a que peu d'intérêt...

Il faut aussi faire très attention au terme full HD qui peut intergrer le 1080i. Et 1080i ou 720p, c'est au final le même nombre de pixel que l'oeil voit ! Et la même quantité d'information.

Perso, mon VP n'est que 720p. Avec 2 mètres de diagonale, la différence est déjà flagrante par rapport à la SD...

Maintenant, tu dis que la PS3 gère le 7.1. Certes, mais ton ampli... Car il faut une liaison HDMI mini 1.2, et peu d'amplis gèrent le son via le HDMI, et ceux qui gèrent le décodage de ces formats HD, encore plus !
Dans le cas de la Pana, il suffit de relier la sortie 7.1 à un ampli évolutif pour en profiter... Mais comme il n'y a pas de titre...

Donc, avant de sortir des films en 7.1, alors que le DTS ES ou Dolby EX sont encore extrêmement rares en DVD, il faudrait que les équipements suivent...

Et personnellement, je préfèrerais que les formats sonore HD se démocratise avant le 7.1 ! Il est intolérable que les éditeurs continuent a proposer des pistes son Dolby Digital ou dts sur des disques HD alors qu'il y a de la place !!!

Franchement, quand on écoute les pistes PCM 5.1 de certains Blu-Ray, les pistes DD, même HD font pâle figure !!! Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Et personnellement, je préfèrerais que les formats sonore HD se démocratise avant le 7.1 ! Il est intolérable que les éditeurs continuent a proposer des pistes son Dolby Digital ou dts sur des disques HD alors qu'il y a de la place !!!

C'est sûr, mais ca nécessiterait un remixage coûteux et l'intérêt d'une piste 7.1 pour les consommateurs de hd-dvd n'est pas du tout évident. Les éditeurs doivent penser que cet investissement ne serait pas rentable.

Personnellemement, je n'ai pas besoin de 7.1, d'ailleurs, dans combien d'installations peut s'intégrer une config d'enceintes 7.1?
Olivier94

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si le HD-DVD gagne, on pourra même dire Adieu aux pistes PCM... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais un petit détail pour renforcer ce que je détaillais plus haut... Le 7.1 ne passe qu'avec le HDMI 1.3, ce qui limite encore plus le nombre de platine et exclu pour le moment, le HD-DVD.

Le marché des disques HD représente déjà a peine 1 % du marché de la vidéo. Alors le 7.1... Wink
rorschach

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Si le HD-DVD gagne, on pourra même dire Adieu aux pistes PCM... Wink

dommage. sur des dvd musicaux, la piste PCM pete souvent plus que les trucs.1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai Crying or Very sad

A chaque fois que je resort un bon vieux LD, je me dit "??., quel son !"...
C'est autre chose que tous ces formats compressés... Et jusqu'à maintenant, les nouveaux formats Dolby ne m'ont pas convaincu... Confused
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Razz quand au 7.1...bof bof j'avais deja fait un test en 6.1 pour voir si vraiment il y avait une difference.et honnetement c'est comme vous tous.si les m² ne sont pas là,c'est inutile.mais attention,on annonce aussi le 10.2 Laughing Laughing les murs vont exploser Laughing
non franchement je n'en vois pas l'utilité pour l'instant Wink

edit

j'avais pas encore vu cette news Mr. Green

http://www.cinenow.com/fr/news-3652.html

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Columbo

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 1 film en HD encodé en PCM 7.1: il s'agit de l'édition japonaise de Ghost in the Shell 2: Innocence. Je vous aurais bien fait un compte rendu, mais je suis équipé en 5.1 seulement...
max zorin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
C'est bien vrai

A chaque fois que je resort un bon vieux LD, je me dit "??., quel son !"...
C'est autre chose que tous ces formats compressés... Et jusqu'à maintenant, les nouveaux formats Dolby ne m'ont pas convaincu...

Tiens, justement, hier soir je me suis maté le live de Pink Floyd Pulse en dvd et en simultané en LD, et bien, ni la piste DD 5.1 ni la piste D 2.0 du dvd n'arrivent à la cheville de la piste pcm du LD en matière de clarté, de dynamique, de puissance des basses... Bon, ce n'est pas une surprise, je le savais, mais c'était la première fois que je faisais une comparaison à la volée, et la différence est énorme! C'est un peu comme passer d'une bonne cassette audio au cd.

Du coup, j'ai abandonné l'écoute multicanale du dvd et poursuivi en stéréo sur le LD (dont l'image ne fourmille pas plus que celle du dvd, pour un piqué certes un peu moins net mais bon...) Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le DVD de PULSE, tant attendu est un peu une déception Crying or Very sad
ET quitte a le mettre sur deux DVD, j'aurais préféré du dts et du PCM au lieu des multiples pistes Dolby Digital inutiles (surtout la 640 Kbs) Rolling Eyes

Mais ne revenons pas là dessus... Wink

Du PCM, je veux du PCM !!! Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: